Les discussions

Droit d’exclusion temporaire du lycée

Bonjour, Il s’avère qu’hier j’ai eu un petit soucis, qui a mon avis n’étais pas gravissime, (je je suis pas allé à une heure de colle, sur soucis ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Satuurne2019

Mon ex est partie avec notre fille avant la naissance

Bonjour, Je me tourne vers vous pour mon problème, en 2006 j étais en couple avec une fille pdt 6 mois ensuite nous nous sommes séparés j ai appris ...

12 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
SadDad57

Requête jaf modifiée le jour du jugement

Bonjour, J'ai reçu une convocation devant le JAF suite à une demande du papa de mon enfant qui souhaitait la garde de ce dernier (jusque là c'est mo...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Pinette71

Avoir la garde de ma fille sens revenu

Bonjour, Bonjour j’ai vue ton post j’aurais bien besoin de conseil et de soutien je suis perdue et à bout!! J’ai 32 ans je suis sens revenu depuis p...

13 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Satuurne2019

Passage au jaf sans avocat

 Résolu

Bonjour, Lorsque ma fille avait 18 mois, son père m'a imposé une garde alternée. Très vite cette façon de faire c'est avérée ne pas être la bonne....

25 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Nath

Vacances à l'étranger

Bonjour, Je suis de nationalité roumain et je était en couple avéc une fille française,on a un fils de 4 ans et on ce séparé en 2017 du coup c'est la...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
seb1342

Versement de pension alimentaire aléatoire

Bonjour, Je vous expose mon soucis en espérant trouver des conseils et des réponses ici. Voilà maintenant 8 ans que je suis séparée du père de mes ...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Deeva01

Dire bonjour à son père

Bonjour, Mon ami actuel à deux enfants , le plus grand de 13 ans ne lui dit pas bonjour quand il a la garde de ceux ci , à t'il le droit de refuser ...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Komar

Explication

Bonjour, Actuellement je suis sans emploi mon compagnon et moi nous nous séparons.je vis actuellement chez mes ex beaux parents. Il me dis qu'il ...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
emilie69330

Garde alternée possible? changement d'école possible?

Bonjour, Mon fils a 6 ans et demie, il est en CP. Je suis enseignante et il a toujours été scolarisé dans mon école. Cela fait 5 ans que nous somme...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
zigomar-premier

Renseignements report d audience

Bonjour, Suite à une requête de résidence principale pour la garde de mon enfant, je me suis rendu à la convocation du JAF hier. J ai envoyé ma requ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Satuurne2019

Pension et charges avec garde alternée

Bonjour, selon un jugement qui vient d'être rendu(séparation de concubinage) , je vais devoir, tout en bénéficant d'une garde alternée , payer une p...

18 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
seb1342

Conflit lieux médiatisé

Bonjour. Suite a un jugement, mes enfants voient leurs père en lieux médiatisé. Cependant ça se passe très mal a chaque visite, les médiateurs ne sont...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
seb1342

Demande de point rencontre

Bonjour il y a 2 semaines j' ai dépose une main courante suite aux menaces du père de mon fils d' emmener ce dernier a l' étranger pour de bon. N' a...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
seb1342

Mes enfants placé

Bonjour, je viens vers vous. Je souhaiterais récupérer mes deux filles qui sont placé parle juge. *** et par l asse *** je soufre de mes enfants de l...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
seb1342

Renseignements concernant un droit de visite et d hébergement

Bonjour je souhaiterais savoir si en tant que mamie si je demande un droit d’hébergement pour mon petit fils. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Isadup62

Aurais je 50 % de la vente de la maison ?

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté un prêt relais (maison +terrain) a été contracté aux 2 noms avant mariage pour construire 1 maison n...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
lucini

Séparation

Bonjour je voudrai quitter mon concubin sachant que l'appartement est au 2.noms et que j'ai 4 enfants en commun ?

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
gt.55

Doit je lui verser sans jugement

Bonsoir,ma fille DE 18 ANS a quitter le domicile de mon ex femme ,je n'ai plus de contacte avec ma fille depuis 1 ans et mon ex femme voulait que je ...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Mams12_7944

Couple non marié et pension alimentaire

Bonjour, Voilà mon homme a eu deux enfants d'une précédente union, il n'etait pas marié. Aujourd'hui nous avons a charge le plus grand de 7ans e...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
GKLONE

Séparation de biens et vente de maison

Bonjour* Après 40 de mariage sans contrat, nous souhaitons faire une séparation de biens. Notre maison étant en cours de vente, l'acte de séparatio...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
MELANTOINE

Je veut fuguer mon père me bat

Bonjour, Demain je décide demain de fuguer j’ai 15 ans car mon père m’en frappe depuis 5 jour sans s’arrêter car il boit depuis que je suis petite...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Ysabe_l

Acte d'huissier

Bonjour, Je paye chaque mois une pension alimentaire de 600€. Pour la 1ère fois, je n'ai pas pu payer de suite au 1er janvier, nous sommes le 22 et ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
sleepy00

Mon ex mari ne veut plus voir son fils

Bonjour, Le père de mon fils vient de décider qu'il ne prendrait plus son enfant. Nous sommes séparés depuis 6 mois, après 6ans de relation, et i...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Ced_2409

Droit du père

Bonjour, Si mon père vient me chercher pour aller vivre chez lui sans que ma mère soit au courant,es ce que cela est considéré comme un kidnapping ?

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
goyave27

Plus de nouvelle

Bonjour, mon épouse à quittée le domicile conjugale voilà 2 jours, elle est partie chez sa tante et son oncle et je n'ai plus aucune nouvelle que ce s...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
pelikanjaune

Voyage seul en train

Bonjour J'aurai aimé savoir à quel âge le juge des affaires familiales autorise un enfant à voyager seul en train. Mon fils vient d'avoir 14 ans. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
VanessaPicot

Ados.laissées sans ressources

Bonjour, Quand une maman délaisse ces deux filles âgés de 18 et de 19 ans elles n'ont aucun revenu sont lycéennes est-ce que c'est leur oncle et tan...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
gerber1

Adoption simple d'un marocain majeur

 Résolu

Est-il possible et, si oui, à quelle condition un français peut-il adopter un marocain majeur ? L'adoptant étant français, l'adopté donnant son accor...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
chene

Divorce et crédits en cours

Bonjour, je suis en cours de divorce et en attente de la date du jugement prévu en juin 2019 .Lors du jugement de non conciliation en février 2016 m...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Gaura

Non versement de la prestation compensatoire

Bonjour, Je suis divorcée avec un jugement rendu le 10 novembre 2016, Monsieur est parti avec tous les torts. Mon ex-mari me doit une prestation c...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
sleepy00

Demande de déchéance de droit parental

Bonjour je veux que le pere de ma fille n ai plus de droit sur elle

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Pierrecastor

Pension chez 1 huissier

Bonjour j'aimerais savoir si je peux bloquer la pension alimentaire chez 1 huissier la maman de ma fIlle ne veut plus que je la voie ou la prenne depu...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
sleepy00

Paiement en césu

Bonjour, j'aurai aimer avoir quelques réponses à mes questions concernant la garde d enfant à domicile, pour la famille ? Et savoir si il faut être ab...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
bretecher

Attestation diplome

Bonjour, je doit fournir mes diplome pour un entretien d'emboche. comment puis-je récupérer rapidement une copie sans avoir à aller la chercher? m...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
celine

Pension et droit de visite élargit

Bonjour, Lors de mon divorce, le juge m a accordé un droit de visite élargi, je prends mes 2 enfants la moitié du temps en général, travaillant da...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Philippe

Arret sur saisie pa

Bonjour, Mon ex à fait saisir via huissier la PA sur ma retraite depuis plusieurs années. Notre fille travaille depuis ses 18 ans et à aujourd'hui 2...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
goyave27

Renier sa fille

Bonjour, Depuis 2010, ma fille aînée ne me parle plus... Son père est décédé en 2008. M'a demandé sa part d'héritage... Pousser par les enfants du p...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Komar

Puis-je récupérer mon heritage ?

Bonjour, mon mari et moi allons divorcer. Avant notre mariage j'ai reçu un heritage de 120000€que j'ai dépensé pour solder des crédits que nous avions...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Valval06

Mon fils

Bonjour, mon ex mari a la garde de notre fils par jugement il y a pas longtemps mon fils ma demandé de vivre chez moi jai était voir un avocat et à fa...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
maylin27

Changement de garde - decision de l'ado

 Résolu/Fermé

Bonjour, ma fille de 14 ans se dispute regulierement avec sa mere depuis quelques annees (l'adolescence!) mais la derniere dispute a ete tres forte...

Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
lechat

Garde perdu

Bonjour, Je viens t'apprendre par mon avocat que le juge viens de donner la garde de mon fils de 14 ans au papa suite a sont courrier en demandent...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Deaver

Pension compensatoire débouté

Bonjour, la demande de pension compensatoire a était débouté que peut on faire ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
sleepy00

Hospitalisation en maison de retraite

Bonjour, lors d'une hospitalisation, un pensionnaire d'une maison de retraite doit -t-il payer l’intégralité de son hébergement à la maison de retrait...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
girolamovenezia

Connaitre les droits

Bonjour, je souhaiterais savoir ce qu'un parent à droit pour la gardes des enfants pour sa fille décédée et qui a laisser 2 enfants à la grand mère. e...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Energizor

Le papa garde l'argent...

Bonjour à tous, En résumé, je suis maman de 2 enfants (3 et 6 ans) et en garde alternée avec le papa depuis 2016. Nous nous entendons globalement ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
goyave27

Pension alimentaire en cas de deces

Bonjour, mon compagnon avec lequel je suis pacsee est malade, il verse une pension alimentaire a son ex conjointe , en cas de deces elle pourra demand...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
jeany5437

Pension alimentaire et compensatoire non perçue

Bonjour, En garde alternée depuis 5 ans, je ne perçois plus la PA depuis 2 mois et la pension compensatoire n'a jamais été versée (jugement exécuto...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
zigomar-premier

Suppression de la pension alimentaire

Bonjour, Je règle une pension alimentaire pour mon fils de 20ans mais il ne se forme pas et ne travaille pas.de plus j’ai beaucoup de mal à obteni...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
zigomar-premier

Droit de garde pour les vacances d'été

Bonjour, Le papa de mon fils de 7 ans veux modifier le jugement et demander un mois de vacances l'été au lieu de 15 jours en juillet et 15 jours au...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
zigomar-premier
Résultats 13951 - 14000 sur un total de plus de 50 000