Garde priorité des vacances ou des we?

carole - 14 août 2019 à 12:39
 carole - 14 août 2019 à 12:47
Bonjour
nous avions planifié avec le père de mon fils un modele de garde exclusive en mon sens. Le papa peut voir notre fils 1we/2 et la moitié des vacances. Ces dernières grandes vac, il a bénéficié de 30j de visite contre 26 pour moi. Le papa m'a imposé un planning qui stipule mon droit jusqu'à la fin des grandes vacances. Hors ce dernier prétextant la mis en place des alternances des we remet en cause ce planning. Il veut récupérer notre enfant le dernier we des grandes vac veille de la rentrée scolaire. Ce moment est un moment crucial pour notre fils que j'ai toujours accompagné depuis sa plus tendre enfance. Il est agé de 7,5 ans. Cela n'était pas prévu. J'ai proposé d'allonger le dernier séjour de vac d'une journée, de faire une visite le mercredi suivant la rentrée et de reprendre les gardes le we suivant la rentrée afin de réduire l'espace sans visite. Impossible de discuter. Monsieur m'impose comme toujours son point de vu. Je ne sais plus quoi faire. Je me sens démunie.
Les vacances priment-elles sur les visites du we? Ou est-ce l'inverse? puis-je imposer de se tenir au planning (que le papa impose)?

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 457
14 août 2019 à 12:45
Bonjour,

Il est surement temps de saisir le juge des affaires familiales.

Vous aurez un jugement que l'un et l'autre devra respecter.
0
merci de pour la réponse. J'ai saisi le juge en Juin, il y a report d'audience en septembre
0
J'ai hate que les choses soient posées
0