Les discussions

Aller en famille d'accueil

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire quelle son les démarche a suivre pour une mineur d'être placer en famille d'accueil par son désir .

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
Lecture

Abandon

Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 4ans , nous somme passer devant le JAF il doit le prendre un weekend tout les 15jour et versé la pension...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
jodelariege

Pension alimentaire jamais perçu après la décision du jaf

Bonjour, Le 03 octobre 2019 le JAF a pris la décision que mon ex conjoint doit verser une pension alimentaire à notre fils âgé de 11ans , mais malhe...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
Jacirob

Valider le dossier mariage

Bonjour, je suis de nationalité française et j ai mon fiancé au Cameroun nous comptons nous marier nous avions commencé la procédure l année dernièr...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Ben

Je veux changer d'orientation

Bonjour, j'ai 16 ans, j'en aurais 17 fin juillet et cela fait depuis maintenant 1 ans et demie que je fais un bac pro accompagnement soins et services...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Sothis

Déménagement avec enfant

Bonjour, Mon compagnon qui habite actuellement en région parisienne et moi dans le sud de la france souhaitons emménager ensemble d'ici quelque temp...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
127

Qui paie le trajet ?

Bonjour, Je suis une maman de 3 enfants et je vis dans le nord de la France . Le papa de mes enfants a décidé courant mai de partir définitivement ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Snoopy

Je ne veux plus aller chez ma mère

Bonjour, voilà j'ai actuellement 15 ans et j'aimerais savoir comment faire pour ne pas avoir de garde alternée. Cela fait hélas 2 mois qu'elle m'oblig...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Snoopy

Separation et garde des enfants

Bonjour, voici la situation. J'habite dans un DOM (La Réunion) et suis maman de 4 enfants. Je suis la seule à travailler, mon ex, lui vient d’être reç...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
lolo974_8863

Verser la pension alimentaire ou pas ?

Bonjour, mon compagnon (divorcé) verse une pension alimentaire (qui est versée par son employeur, donc retirée de sa fiche de paie tous les mois) pour...

13 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Lecture

Pension alimentaire enfant majeur + pension ex conjoint

Bonjour, Je verse actuellement 300 euros par mois à ma fille majeure, étudiante dans une autre ville. Son père dont je suis divorcée lui verse égal...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
pashmina

Mariage d’une ivoirienne résidente en france avec un ivoirien résident en ci

Bonjour, Je suis une Ivoirienne résidente en France et mon fiancé en Côte d'Ivoire. svp puis-je savoir les procédure à suivre et liste à fournir p...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Zyra

Pacs demande de nom de famille

Bonjour, Je voudrais me pacsé avec ma copine on est du même sexe elle veut porter mon nom de famille est ce que c’est possible

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
127

Envoi convention parentale

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Je voulais savoir, une fois la convention parentale remplie. A qui doit-on l'envoyer de préférence? A la CAF ou au JAF...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
m0002

Pension

Bonjour, une pension alimentaire est-elle calculé par rapport au revenu d'un foyer ou par les revenus des seul parents ? Mon ex qui a décidé d'arrêter...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Snoopy

Peut-il me faire avorter

Bonjour, Je viens d’apprendre que je suis enceinte de 6 semaines, je souhaite garder l’enfant, je ne suis plus avec le père mais par honnêteté et fr...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Andy31200

Mon père me rabaisse et m'insulte

Bonjour, Mon père me rabaisse constamment il m'insulte {Du genre tes qu'une sa¡ope, tu se sert à rien, tu va jamais réussir plus tard} Je suis à bou...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
xplom

Plus rien

Bonjour, son père n a plus aucun revenu ayant rompu sa période d essai et donc n est plus en mesure de payer la pension alimentaire. Que puis je fair...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
sleepy00

Récuperer meuble + plainte

Bonjour, je souhaite porter plainte contre mon ex-conjoint qui a garder les meubles dont les factures sont à mon nom et ne veux pas me les rendre. Ma...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Snoopy

À l'aide sur des frais exceptionnels fais sans mon accord

 Résolu

Bonjour, Je suis séparé depuis plus de 10ans sans avoir eu aucun soucis depuis avec mon ex concernant les enfants (2). Aujourd'hui le plus vieux à 2...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Pettboo

Récupérer mes meubles

 Fermé

Bonjour, séparation entre conjoint (non marié, non pacsé) certains meubles ont étaient payer avec la carte bancaire de monsieur mais les factures s...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Pierrecastor

J’ai refusé d’avorter et il ne le reconnaît pas

Bonjour, Est-ce qu’un père qui n’a pas voulu reconnaître volontairement son enfant peut revenir sur sa décision ? Peut-il demandé la garde et l’obt...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
127

Ma petite fille est le souffre douleur de sa mère

Bonjour à tous, Ma petite fille de 15 ans est le souffre douleur de sa mère et n'en peut plus. Celà fait le deuxième message d'appel au secours depui...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Sothis

Indivision-vente de la maison

bonjour, Nous sommes quatre enfants. Notre père est décédé en 1990, notre mère(94 ans) est restée dans la maison familiale jusqu'en janvier 2020, dat...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
gitane2229

Séparation

Bonjour, Je suis séparé de mon ex depuis plu d'un an mais je dois toujours m'occuper de ses papiers , dis que il ne peut pas vivre sans moi et maint...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Sothis

Je suis à bout...

Bonjour, Je n'ai personne à part ma mère , mon beau père et moi avons une relation très très tendu je suis le seul que mon beau père n'a pas d'atten...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Energizor

Bébé directement enlever ?

Bonjour, Bonjour, j'ai ma voisine qui n'a plus le droit de visites de ces trois enfants car elle doit passer en jugement cela depuis 5 ans car elle ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
BmV

Diminution dvh

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de voir mon dvh diminuer. J'ai reçu une assignation de madame qui demande à ce que mon dvh passe de...

23 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
fatt54

Question éducation de ma fille de 16ans

Bonjour, Ma fille est une vrai tyran à la maison et à cette époque on ne peut plus punir se comportement, sèche tout c'est cours sauf le premier car j...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
jodelariege

Séparation...

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, SUite à la séparation d'avec mon ex conjoint (nous n'etions pas mariés) il y a qq mois (à cause d'une tierce personne), ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Sothis

Placement abusive l'ase

Bonjour, je suis une mère de trois enfants je viens vers vous pour vous faire savoir que je suis victime d'un placement abusive non justifiée par un ...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Lecture

Arret de la pension alimentaire

Bonjour, mon fils de 25 ans est titulaire d'un master 2 en droit administratif (bac+5), et il ma annoncé clairement qu'il ne travaillera jamais dans...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
manu

Mariage gris

Bonjour, je suis mariée avec un Dominicain depuis 2015. J'ai fais toutes les démarches pour annulation de mariage avertie la prefecture, mais celle-ci...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Ben

Faire venir ma grand-mère marocaine

Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations pour faire venir ma grand-mère en France. Sachant que je suis française, fonctionnaire, je vis s...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Ben

Preuve administrative de filiation frère consanguin

Bonjour, Mon grand frère consanguin, issu du premier mariage de mon père, c'est suicidé à l'hôpital. Je n'ai pas pu le voir, ni avoir de détails ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
BmV

Éducation

Bonjour, J'aimerais savoir si tu es en lycée général et que tu as des mauvaise note, est-ce que le lycée il va te virer ?

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Sothis

Pension jamais versé avant jugement

Bonjour, J’ai un garçon de 10 ans, Séparée depuis 5 ans du papa je n’ai pratiquement jamais eu de pension alimentaire Ni de visite mon fils recla...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Milla

Pére de 2 enfants et jai obtenu la garde

Bonjour, J'ai obtenu la garde de mes filles parceque la mère et parti dans sa région natal chez sa mère (le juge a di que les filles âgée de 8 et 1...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Pierrecastor

Comment faire pour moins voir son papa

Bonjour, je m'appelle lilas J'aimerais savoir comment faire pour moins voir son papa, car des fois je n'ai pas du tout envie d'aller le voir à Gre...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
jodelariege

Je la divorce ou j'accepte la vérité ?

Bonjour, je suis marié avec depuis 5 ans et on a 4 enfants et depuis un ans on vis en situation difficile accuse de problème et c'est arrivé des foi...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Denis

Il faut qu il continue a payer ?

Bonjour, je voulais savoir mon conjoint et entrain de divorcer il continue à payer sa partie du crédit immobilier plus facture EDF orange et assurance...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Denis

Ma fille 12ans

Bonjour, Je voulais savoir si c vrai que a partir de 12 ans les enfants on le droit de faire une lettre à la juge pour revenir chez leur parents mer...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
GrandCaribou

Non payement de la pension alimentaire

Bonjour, J'ai une fille de moins de 2 ans avec le père de ma fille on n'a jamais était marié, la pension alimentaire a était fixé à 150 € par mois i...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
Pascalou

Ma copine est au famille d'accueil ça fait deux jours

 Résolu

Bonjour, J'ai 21 ans et ma copine elle va avoir 17 ans, elle est enceinte de 6 mois et elle habite à sa sœur est sa sœur ne veut plus qu'elle habit...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
jodelariege

Pension alimentaire pour ma fille majeure

Bonsoir. Ma fille de 19 ans à arrêté ses études et touche 700€ de chômage par mois. Elle a décidé d'arrêter la garde alternée et de vivre chez son...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
Sylvie

Mon ex paye plus la pension alimentaire

Bonjour, Mon ex ne paye plus la pension alimentaire depuis janvier 2018 et depuis mai 2019 il n'est plus venu voir sa fille et depuis juillet 2020 à...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
xxx

Mariage franco-algérien avec algérienne avec dispense d'âge

Bonjour, Avec la dispense d'âge faite au tribunal en Algérie car ma femme n'a pas encore atteint l'âge légal (19ans en Algérie) , J'ai fait le mar...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
Ines

Le petit fils de 12 ans refuse de voir son père.

Bonjour, Le couple de notre fille, avec deux enfants de 12 et 8 ans, est en instance de divorce. Ça dure... Nous avons un petit-fils de 12 ans qu...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
MJL

Je veut retrouver mon pere

Bonjour , je me présente je suis une fille qui voudrait retrouver son père biologique car je vis avec ma petite sœur , mon grand frère , ma mère et pu...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
@myhistoire

Reconnaissance d’un père inconnue

Bonjour Voilà mon père ne m’a pas reconnue à ma naissance En 2016 j’ai un soucis qui fait que je dois faire une plainte en gendarmerie Donc là i...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Ninou834
Résultats 5201 - 5250 sur un total de plus de 50 000