A voir également:
- Mon mari a acheté une maison avant notre mariage belgique
- Mon mari a acheté une maison avant notre mariage ✓ - Forum Immobilier
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas ✓ - Forum Divorce
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
1 réponse
aronite
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2020
106
1 déc. 2019 à 22:07
1 déc. 2019 à 22:07
Bonsoir,
"le terrain sera à moi, la maison aussi vu que le terrain m'appartient"
C'est juridiquement exact.
"mais ma future femme pourra-t-elle demander une compensation sur la valeur de la maison seule?"
Sans contrat de mariage, oui : cela s'appelle une récompense, grosso modo, de la moitié du prêt remboursé en cour d'union.
" Ou alors la maison sera à moi car j'aurais souscris le crédit et valider les devis des artisans avant le mariage?"
Cela serait trop simple... Sauf si vous optez pour un contrat de mariage (séparation de biens) à réaliser par un Notaire avant votre union.
Cordialement.
"le terrain sera à moi, la maison aussi vu que le terrain m'appartient"
C'est juridiquement exact.
"mais ma future femme pourra-t-elle demander une compensation sur la valeur de la maison seule?"
Sans contrat de mariage, oui : cela s'appelle une récompense, grosso modo, de la moitié du prêt remboursé en cour d'union.
" Ou alors la maison sera à moi car j'aurais souscris le crédit et valider les devis des artisans avant le mariage?"
Cela serait trop simple... Sauf si vous optez pour un contrat de mariage (séparation de biens) à réaliser par un Notaire avant votre union.
Cordialement.
2 déc. 2019 à 22:02
Merci pour ta réponse, effectivement je ne pense pas pouvoir couper au contrat de mariage, reste à voir comment présenter ça...
Bonne soirée