Mon père m'a reconnu mais ne m'a jamais élevé [Résolu]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2014
- - Dernière réponse :  Destin - 30 nov. 2019 à 05:46
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car je me pose certaines questions concernant mes droits.
J'ai 25 ans. Mon père m'a reconnu à ma naissance mais m'a abandonné un an après.
Il n'a jamais participé financièrement à mon éducation et a mes besoins. Je n'ai aucun contact avec lui depuis son départ.
Je précise que mes parents n'étaient pas mariés.

J'ai deux questions :
Puis-je avoir un recours en justice pour lui demander l'argent qu'il ne nous a jamais versé ni à ma mère ni à moi?
Si il venait à mourir, serais-je informé et aurais-je droit à sa succession?

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
16197
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3351
0
Merci
Bonsoir,

Vous ne connaissez pas votre père, d' après ce que vous dites, autrement que par les renseignements qui vous ont été donnés par votre mère, puiqu' il vous a reconnu à la naissance et puis abandonnée 1 an après.

Ce qui veut dire qu' il n' a jamais participé non plus, toujours d' après ce que vous dites au moindre entretien vous concernant. Votre mère aurait pu l' y contraindre.

Vous, à 25 ans, vous ne pouvez pas lui demander de participer à ce qu' il n' a pas fait dans votre enfance et jeunesse.

Vous pourriez le contraindre à vous aider financièrement si vous étiez personnellement dans le besoin ( obligation alimentaire ) idem en ce qui concerne votre mère qui a les mêmes devoirs.

D' autre part, en tant qu' enfant, en cas de son décès, vous êtes son héritière au même titre que ses autres enfants s' il en a.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Commenter la réponse de Enka1
0
Merci
Bonjour. Mon grand père n'a pas élevé mon père, mon père ne m'a pas élevé et moi, je ne vais pas pouvoir élevé mes enfants que je vois plus depuis des années. On a tous étaient mariés. Vous pouvez rien demandé, sauf essayer de le voir une pour connaître votre histoire. Bon courage à vous
Commenter la réponse de Destin
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2014
-3
Merci
bonjour, ma situation et un peu similaire a la votre ,comme vous etre majeur vous ne pouve pas reclame de l'argent a votre pere si vous etier mineur la oui ,pour le dece si qui et mon ca perssonel sa depant la cituatien de votre pere si il est marie ou pas ,les enfants avec mariage et prioritaire a la sucsection ,mais attention sa veu dire aussi pour les detes ,les impos. moi mon perequi et decede c'est remarier avec une autre femme eyant eue des enfants avent nous avons le droits sur la maison ,alors elle et obliger de nous ventre les pares de la maison si elle ne veu pas vendre la maison on peye les impos,les travaux de la maison car on est considerer comme propritaire ,c'est tres conplique un conseil profiter de votre jeunesse et ne pences plus a sa ,comme sa pas d'ennuis.
Commenter la réponse de janine220
Dossier à la une