J'ai perdu la garde de mes enfants

- - Dernière réponse : bouchervegan
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
- 1 déc. 2019 à 11:39
Bonjour,

Je suis une maman de 40 ans, j'ai eu des problèmes financières alors que j'ai perdu ma maison.

Je suis chez ma mère et ça fait 8 mois que je suis pas avec mes enfants leur père il a demandé la garde alors du coup ils l'ont donné à lui je voudrais savoir qu'est-ce que je dois faire pour récupérer mes enfants.

De plus les enfants ils veulent pas venir avec moi et ils les rend contre moi et il les à inscrit à l'école dans le village où il habite.

Quelles sont les démarches que je dois suivre pour récupérer mes enfants et obtenir la garde de mes enfants???
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
3013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019
3181
0
Merci
bonsoir
le juge aux affaires familiales a estimé que les conditions de vie chez leur père étaient plus favorables à leur éducation et leur développement que chez vous... d'ailleurs vous dites que vous êtes chez votre mère....
avez vous un droit de visite et d’hébergement chez votre mère,?
Commenter la réponse de jodelariege
0
Merci
Je ne sais pas il y à ou un jugement mais je savais vais même pas il y à pas de communication avec leur père

J'ai reçu une lettre recommandée ça c'est sûr la reponsé du jugement et demain je vais aller la chercher

Les enfants il veut pas venir chez ma maman et puis c'est un papa qui oblige pas les enfants mais moi j'ai le droit aussi à le voire et il vont croire que je les et abadonner je suis très mal excusez-moi je suis espagnol et j'arrive pas à m'expliquer
Commenter la réponse de Estrella
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
5
0
Merci
Bonjour,

Faites les choses dans l’ordre :
-trouver un emploi
-trouver un logement
Et après, seulement après, saisir le tribunal dont vous dépendez, il faut une certaine stabilité dans sa vie et des garanties pour convaincre le/la Juge d’une possible résidence alternée. Faites vous aider, si vous êtes en France vous avez forcément des Français autour de vous, pour vous expliquer les choses, bon courage .
Bonjour,

Merci par votre réponse et il faut trouver un logement avant de saisir le tribunal mais moi j'ai un jugement le 14 février et j'ai pas d' advocat il me demande une pension alimentaire de 400 € et moi ma paye elle est pas très grande alors du coup je dois saisir le tribunal pour avoir un avocat ça c'est sûr no? et du coup il va falloir prendre rendez-vous avec une assistante sociale ou ccas pour que il m'aide à faire mes papiers? c'est une question ce que je vous fais...parce que je suis vraiment tout seul et triste sans mes enfants parce que j'ai pas de communication avec eux
bouchervegan
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
5 -
Bonjour,
Je ne comprends pas bien, vous dites qu’il y a une lettre recommandée avec une décision du juge, pourquoi vous parlez d’un jugement le 14 février ?
Commenter la réponse de bouchervegan
Dossier à la une