Émancipation pour les études

Cass - 2 déc. 2019 à 07:33
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 3 déc. 2019 à 15:04
Bonjour, je suis Cass et j'ai 16 ans.
Alors voilà, il s'avère que j'ai sauté une classe, donc j'aurai mon bac cette année, à 17 ans (je suis née en début Avril)
La chose est, je compte aller à l'université l'année prochaine, et la seule qui m'intéresse se trouve à Toulouse (je vis à Lyon), sachant que ma mère refuse de déménager une nouvelle fois et qu'elle compte rester ici au moins jusqu'à ce que mes frères (7 ans pour l'un, 5 pour l'autre) soient majeurs et quittent la maison familiale.

Pour le coup, je me demandais si c'était possible de me faire émanciper pour ça afin de pouvoir déménager par moi-même et me trouver un boulot à Toulouse ? Je m'entends plutôt avec ma mère, c'est juste que même si je vais vivre sur le campus (ce que j'ai pas vraiment envie de faire voyez vous), j'ai pas envie de continuer à dépendre d'elle si je vis à près de 600km de là, surtout sachant qu'elle peut à peine se permettre de payer mes études et que j'ai pas envie de la déranger plus longtemps que nécessaire. C'est juste une question de simplicité.

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
Modifié le 3 déc. 2019 à 18:13
Salut,

Je ne vois pas vraiment ce que vous apporterait une émancipation.

Par contre, vous êtes vous renseigné sur comment gagner votre vie pour financer vos études, votre logement et tout les couts de la vie quotidienne ?

0
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
3 déc. 2019 à 15:04
bonjour,

trouvez du boulot à 17 ans c'est vraiment très très dur en général les patrons ne prennent plus le risque.
0