Bac français - maîtrise de la langue

nice21 - 2 déc. 2019 à 22:31
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 déc. 2019 à 09:28
Bonjour,

j'ai une amie, d'origine étrangère, qui va passer son bac blanc de français ce mercredi 4 décembre 2019, et malheureusement son niveau de français lui fait défaut, notamment pour comprendre certains mots dans un texte lorsqu'il faut commenter.

Existe-il des solutions pour les personnes qui sont dans ce cas ? (dérogation pour utiliser un dictionnaire ou autre ?)

Si vous avez des conseils n'hésitez pas à partager.

Merci pour votre aide.

4 réponses

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
Modifié le 2 déc. 2019 à 22:34
Et pourquoi y aurait-il une exception ?

Elle s'engage dans une épreuve, elle en connaît les règles dès le départ, non ?
Donc soit elle se sent à la hauteur et elle y va et elle accepte les règles connues et imposées à tous soit elle ne se sent pas à la hauteur et elle va faire autre chose....

--
6
Elle connaît très bien les règles, elle les accepte, là n'est pas la question.

Mais j'ai aussi le droit de me renseigner sur la question. Tout comme vous avez le droit d'occuper autrement votre temps si vous n'avez aucune réflexion pertinente à apporter, mis à part vos jugements et critiques.

Ce n'est pas parce qu'on ne se sent pas capable de faire quelque chose que cela doit nous empêcher d'essayer. Si c'est votre manière de penser, c'est une bien triste vision de la vie...

Ce n'est malheureusement pas celle que j'ai envie d'adopter, ni celle que j'ai envie d'enseigner, et c'est surement pas celle qui m'a permis de réussir. Donc, si vous avez d'autres suggestions de la sorte, merci de les garder pour vous-même si elles arrivent à vous satisfaire...

Au passage, vos propos étaient hors sujet. Vous auriez peut être du faire autre chose puisque visiblement vous n'avez pas été à la hauteur pour répondre à une simple question ...
0