Répondez svp...

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 1 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2019
- - Dernière réponse : Energizor
Messages postés
18237
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2019
- 1 déc. 2019 à 15:40
Bonjour,
J'ai actuellement 14 ans et je me pose beaucoup de questions...
Pour commencer voici mon histoire:
Mon géniteur ne m'a pas reconnu mais il vivait quand même chez moi jusqu'à mes 4 ans. Du fait qu'il a reconnu ma grande sœur, qui a actuellement 20 ans, je le voyais quand même. A l'âge de 10 ans je l'ai appelé pour lui dire que je ne souhaitais plus le voir. (Il était violent, faisait du mal à ma maman, lui volait des choses, de l'argent, etc).
Il m'a laissé tranquille pendant 4 ans mais depuis 2 ou 3 mois il insiste pour que j'accepte de vivre chez lui. Je veux bien comprendre qu'un père est envie de voir sa fille mais lui, il m'a déjà expliqué qu'il voulait de moi simplement pour faire souffrir ma mère. La plupart des gens à qui j'en parle me disent qu'il s'agit d'un pervers narcissique. Je pense en effet que c'est le cas.
Je ne suis qu'en troisième et il m'est déjà arrivé de pleurer plusieurs fois au college à ce sujet (après l'avoir vu ou autre). La principale adjointe s'en est rendue compte et souhaite que je vois un psychologue. Là n'est pas le plus inquiétant...
Elle a parlé d'assistantes sociales et ceci m'inquiète beaucoup car si elles viennent chez moi, elles se sont rendront compte de certaines choses pas très convenables dans la maison (fuites dans le toit, manque de chauffage etc). Précisons toutes fois que ma maman fait quand même de moi la plus heureuse des jeunes filles de mon âge. Je voudrais savoir jusqu'où tout cela pourrait aller et surtout si je pourrais potentiellement me retrouver à vivre chez mon géniteur. Je sais que la procédure est longue mais je men inquiète tout de même.
Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
18237
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2019
10788
1
Merci
Bonjour,

Cet homme ne t'a pas reconnue : donc pour la loi, aucun lien n'existe entre vous.

Pour qu'il ait le droit d'entretenir des relations avec toi, il faudrait qu'il commence par te reconnaitre, puis qu'il saisisse un juge aux affaires familiales pour demander un droit de visite ou de garde.
Il aurait donc beaucoup de choses à faire pour arriver à ce qu'il veut. Cela prendrait de nombreux mois, et le juge te demanderait ton avis, et celui de ta mère.

Il n'a donc pas le droit pour l'instant de te demander de vivre chez lui, et je te conseille de l'ignorer complètement, puisque vous n'avez aucun lien de parenté pour la loi.

Je te conseille aussi d'accepter d'aller voir le psychologue : ça fait toujours du bien de parler avec une personne extérieure à ta famille, qui te donnera des conseils en toute indépendance.

Ne t'inquiète pas pour les assistantes sociales : si tous les parents qui ont des soucis de fuite ou des problèmes de chauffage se voyaient retirer leurs enfants, les foyers de l'enfance déborderaient, et on ne trouverait plus assez de familles d'accueil ! Les assistantes sociales sont payées pour aider les familles, pas pour les enfoncer.

Bon dimanche à toi !

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24274 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Energizor
Dossier à la une