Puis je obtenir la garde de ma fille ??

Sylvain - 2 déc. 2019 à 19:16
bouchervegan Messages postés 29 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 - 3 déc. 2019 à 15:38
Bonjour,
Je viens vers vous n'ayant pas trouver réponse ailleurs..
Voilà j'ai une fille de 8ans bientôt qui vit avec sa mère depuis sa naissance. Il n'y a aucun jugement et je n'ai pas l'autorité parentale car j'ai reconnu ma fille a 18mois ( il faut reconnaître l enfant avant ces 1ans pour l'avoir ). Pour x raison que je ne citerai pas je n'ai pas pu avant et la maman m'a fait attendre plusieurs mois avant qu'on aille a la mairie ensemble faire la reconnaissance. On passe dans 2mois au JAF pour l'avoir en commun avec la maman car elle refuse que je l'ai.
Elle a déménagé y'a 4ans a 800km sans me prévenir je l'ai apprit par des amis et connaissance en commum. J'étais en prison a ce moment la ( pas une chose grave je précise )
Ma question est comme la maman me mets de cote depuis la naissance et a été même jusqu'à nous séparer avec 8h de route ce qui m empêche de voir ma fille et refuse que je l'ai en vacance.
Puis je demander la garde de ma fille puisqu'elle continue a me mettre de côté. Elle ne me dit rien sur sa santé / ses sorties / activités / scolarité je dois appelé l'école pour avoir des nouvelles et savoir que l'école va mettre des choses en places car elle tape la maîtresse n obéit pas du tout. Sa mère me dit que notre fille l'a tape et ma fille m'a déjà dit que son beau père lui mets des fesses.
Merci d'avoir prit du temps pour me lire et un grand merci à ceux qui m aideront

4 réponses

Energizor Messages postés 26327 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2025 19 737
2 déc. 2019 à 19:25
Bonjour,

Le juge décidera en fonction du dossier et de l'intérêt de l'enfant.
Sur ce forum, nous ne faisons pas de voyance ou de divination sur les décisions de justice.

Bon courage dans votre démarche.
0
Je n'ai jamais dit cela !!!!!! Juste savoir si une personne a déjà été dans l'on cas ou similaire et savoir ce que le jaf a décidé. Savoir sur quoi je vais aller et a quoi m attendre.
0
Energizor Messages postés 26327 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2025 19 737
2 déc. 2019 à 19:45
Bonsoir de nouveau,

- Chaque cas est différent, et vous risquez d'avoir tout un tas de témoignages ou d'avis qui vous donneront de faux espoirs ou le contraire.
- Ce forum n'est pas fait pour ça : vous posez une question simple, et des bénévoles vous répondent. Ce n'est pas un espace pour confronter des témoignages.
0
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
3 déc. 2019 à 11:53
bonjour,

"Il n'y a aucun jugement" = allez au tribunal et demander un jugement
0
bouchervegan Messages postés 29 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 10
Modifié le 3 déc. 2019 à 15:23
Bonjour,
Je pense qui si vous tenez à vous occuper de votre fille, c’est tout à votre honneur, on sent que vous tenez à elle, malheureusement en l’état actuel des choses, a mon avis vous allez dans le mur si vous saisissez le tribunal, votre ex fera sûrement jouer votre passif, votre reconnaissance tardive de l’enfant et vos soucis judiciaires.
De plus aucun juge n’ira dans votre sens tant la distance qui vous sépare est importante, votre seule chance est de rejoindre la ville de votre ex, tenez vous à carreau, trouver un job et appart et quand vous serez stable, saisissez le tribunal de là-bas pour faire valoir vos droits de père et votre bonne volonté à vous occuper de votre fille, vous pourriez même peut être, obtenir une résidence alternée, désolé il n’y a pas de solution miracle,
Bon courage ! :)
0
Je songe sérieusement à partir depuis 2mois pour rejoindre ma fille puisque les 800km et ne plus la voir me tue un peu plus chaque jour. Je fais déjà des recherches de logement via la bon coin
Merci de votre réponse ca me motive encore plus pour partir et enfin revoir ma fille
0
bouchervegan Messages postés 29 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 10
Modifié le 3 déc. 2019 à 15:42
J’me suis battu aussi pour mon fils et j’ai la garde complète aujourd’hui ! Faut rien lâcher, dites vous qu’une mère n’a pas plus de poids qu’un père devant le juge ! Je vous conseille aussi de tout faire pour retrouver une communication cordiale avec la maman c’est primordial pour votre enfant et pour votre dossier.
N’hésitez pas à revenir vers nous quand vous monterez votre dossier on (je) pourra vous aider !
0

Discussions similaires