Garde alternée et date de changement de domicile

Résolu
bouteillalamer Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 - 3 déc. 2019 à 22:05
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 déc. 2019 à 05:42
Bonsoir,
Selon mon jugement de divorce : « les vacances scolaires seront partagées par moitié entre les parents. Les vacances scolaires s'entendent du soir de la sortie des classes au matin de la rentrée des classes, ces dates étant celles publiées par l'Académie de l'établissement dans lequel sont inscrits les enfants."

Sachant que les enfants n’ont pas école le samedi ;
Sachant que les vacances académiques officielles commencent le samedi à midi ;
Sachant que la connerie n’a pas de limite ;

Quand commencent selon vous les vacances ?
a) le vendredi soir - soir de la sortie des classes
b) le samedi à midi - heures des vacances académiques
c) samedi soir - soir des dates académiques

Merci de vos retours et de votre argumentation
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
3 déc. 2019 à 22:56
Bonjour

Sur le site de l'éducation nationale il est noté "Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués. Les élèves qui n'ont pas cours le samedi sont en congés le vendredi soir après les cours." donc clairement si les enfants n'ont pas cours le samedi les vacances le vendredi soir.

https://www.education.gouv.fr/calendrier-scolaire-100148?annee=308&department=75?annee=308&department=75
0
bouteillalamer Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 2
3 déc. 2019 à 23:11
Merci mille fois de votre réponse !!!! :))))
Il a déposé une plainte contre moi pour NRE car selon lui c’etait b voire c ! Je n’arrivais pas à lui faire entendre raison !
J’ai donc un bel argument désormais !
Presque hâte d’etre convoquée par le procureur pour me défendre !
Le papa souhaitait effectivement à la Toussaint, alors que j’avais les enfants avec moi la dernière semaine avant les vacances et la première partie des congés, que les enfants reviennent chez lui juste pour une nuit, le vendredi soir avant de revenir à nouveau chez moi le samedi midi.
Je m’y suis opposée. J’ai gardé les enfants le vendredi soir. Il a porté plainte. J’étais Inquiète. Je ne le suis plus ! Merci à vous !!!!
:)))))))
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
4 déc. 2019 à 05:42
Bonjour

Après c'est bizarre parce que vous parlez de garde alternée et en général en garde alternée il n'y a pas de précision des vacances.

De ce que vous décrivez vous ne risquez de toute manière pas grand chose.
0