Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Exemple si vous déposez votre voiture pour faire quelque chose dessus par exemple une panne, ou l'ajout de quelque chose, le garagiste va faire ce que vous avez demandé, point. Sauf si vous précisez que vous voulez un "devis" au cas ou il aurait des frais.
Sachant que dès qu'il commence à travailler sur un vhéicule il y a des frais, ce n'est pas à lui de supposer que vous voulez un service mais pas le payer ou pas si c'est trop cher.
Bav
Je suis une personne sourde, ayant quelques difficultés à comprendre le fonctionnement de la procédure, du divorce, qui commence à devenir trop longue et très fatiguant moralement (monsieur n'arrête pas de m'attaquer) j'estime ne pas être correctement informée et donc me suis fait avoir, surtout pourquoi l'avocat a attendu un an pour me l'annoncer ? Je trouve cela un peu abusé de profiter de mon ignorance alors que je voulais que tout se passe le mieux possible pour le divorce, même contentieux, j'ai horreur des problèmes, alors pourquoi on m'en donne comme ça sans m'expliquer mieux...?
M'annoncer cela en décembre, période de fêtes, alors que je gagne pas énormément et je dois assurer la charge de mes enfants, je trouve ça aussi un peu...
M'annoncer cela en décembre, période de fêtes, alors que je gagne pas énormément et je dois assurer la charge de mes enfants, je trouve ça aussi un peu...
Il ne choisi pas le moment, c'est votre interprétation c'est tout. Vous avez fait appel à ses services, c'est tout.
Je ne trouve pas ça normal de profiter de ma faiblesse, il savait bien que je n'ai pas bien tout compris la convention.
Là encore vous interprétez, il ne profite pas de votre faiblesse, on vous l'a expliqué, un avocat ne travaille pas comme ça, tous les avocats. Ca n'a rien de personnel il est là pour répondre à la demande que vous avez faites de votre propre chef.
Vous devez faire la différence entre vos interprétations et le métier.
La prochaine fois posez plus de question pour comprendre si et comment ça vous engage avant de lui demander un travail. Revenez à l'"exemple d'un garagiste ou une bonne part des métiers, ça fonctionne comme ça et pas vraiment comme vous aimeriez.
j'estime ne pas être correctement informée et donc me suis fait avoir, surtout pourquoi l'avocat a attendu un an pour me l'annoncer ?
Vous estimez peut être mais ça ne vous absous pas des frais. Pour le délai d'un an je ne sais pas il faudra avoir tous les détails et ça c'est l'avocat qui peut vous répondre.
Rien ne vous empêche de le contacter gentiment pour poser cette question, du délai, certaines démarches, si administrative peuvent prendre du temps, par exemple et en fonction de la complexité, etc etc.
Prenez contact avec lui pour comprendre quitte à lui demander, vu le long délai et la "surprise" si il est possible d'avoir le détail des frais, d'échelonner ou reporter la paiement et lui demander gentiment aussi d'être "mieux informées" à l'avenir.
Ce qui va dans le sens aussi, si vous ne demandez rien, vous n'aurez rien. "Estimer que" ne vous avancera pas à grand chose malheureusement, il n’existe pas de loi pour ça.
bav