Pacs et titre de sejour

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2020
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2020
-
Bonjour,
Je suis pacsé depuis 4 mois et je vis avec mon conjoint depuis 1an .mais pas des preuves de vie commune depuis un an car je suis pas en règle et je travaille pas non plus..les preuves de vie commune date de 4 mois comme le PACS..puis je deposer une demande de titre de sejour vie privée vie familiale ? Sans oublier aussi que jai eu un visa Schengen qui a expiré depuis un an ..merci de m'aider

3 réponses

Messages postés
6098
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020
3 774
Bonjour,

Le pacs n'apporte pas régularisation même si vous disposiez de preuve de vie commune.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2020
>
Messages postés
6098
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020

Ok merci et dans ce cas comment faire car jai eu un visa Schengen court sejour il ya plus dun an et deja expiré avant mon PACS..je peux faire une demande de régularisation de visa pour être en règle en attendant de réunir des preuves de vie commune ? MERCI
Messages postés
6098
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020
3 774 >
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2020

Un visa c'est normalement pour pouvoir rentrer sur le territoire et en sortir avant la validité. Vous devrez certainement retourner dans votre pays et trouver un moyen légal de revenir en France (trouver un travail par exemple) vous permettant de séjourner en France.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2020
>
Messages postés
6098
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2020

Merci pour votre réponse mais si je parle de droit de visa de régularisation c'est que ca existe ..on a le droit de visa de régularisation quand on a un visa Schengen court sejour ou expirée..et cesr faisable avec des timbres etc..jen connais cest pkoi je demande mais je ne sais pas quand il faut le faire soit maintenant avant ou après..apparamment votre reponse et solution est que je retourne dans mon pays merci mais noubliez pas que je suis deja enregistré comme conjointe de français et jai une carte consulaire qui prouve que je suis sur le territoire français..il doit avoir une autre solution que de retourner chez moi..jai lu les forum et commentaires dautres personne dans mon cas et ils ont trouvé de solution raison pour laquelle je me suis inscrite aussi..merci quand même pour votre aide
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2020

Bonjour
mais noubliez pas que je suis deja enregistré comme conjointe de français
Mais justement là est votre erreur, vous n'êtes pas conjointe de français , vous n'êtes que pacsée, les droits ne sont pas les mêmes du tout.
Que votre consulat vous ait délivré une carte consulaire n'a aucune incidence.
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2020

Bonjour

On ne régularise pas un visa.
Vous resterez irrégulière comme vous l'êtes depuis un an, le temps nécessaire.
La régularisation avec un pacs n'est pas de droit, elle ne peut se demander, que si vous avez un an de preuves de vie commune, continue en France à vos deux noms , à joindre à votre dossier. A moins que vous ne vouliez avoir un ordre de quitter le territoire français de suite ?
Et ils examineront aussi la situation de votre compagnon, ses revenus (et non conjoint qui désigne les époux), votre niveau d'études, vos antécédents.. pour décider exceptionnellement s'ils vous admettent au séjour.
Cordialement.
Messages postés
40103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2020
12 572
Bonjour,

Il est inutile de faire une demande tant que vous n aurez pas de preuves de vie commune d au moins un an.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2020

Merci pour votre aide
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2020

Ok merci pour votre aide..
Ok ne perdez pas votre passeport avec votre visa Schengen s'il était pour la France, c'est votre preuve d'entrée, si jamais vous vous mariez ..
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2020
> Ben
Ok merci pour votre réponse..mais jai un visa Schengen de l'Espagne..pas de preuve d'entrée en france car ma famille etait venu me chercher
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2020
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2020

Jai uniquement ma carte consulaire que jai fait a paris pour declarer ma présence sur le territoire français
Dossier à la une