Emancipation sans l'accord des parent

Camille88 - 12 oct. 2020 à 09:11
 jodelariege - 12 oct. 2020 à 11:52
Bonjour, je m'appelle camille et j'ai 16 ans et j'aimerais me faire émancipée de mes parent et je voulais savoir les démarche pour le faire
A voir également:

5 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 421
12 oct. 2020 à 09:38
Il y a une seule possibilité.
Si vos parents vous agressent physiquement ou mentalement (pas juste sont des vieux cons qu'ont jamais eu 16 ans et qui connaissent rien à la vie), alors contactez le 119 (numéro gratuit n'apparaissant pas sur les factures).
Si les faits sont avérés, si vos parents représentent un danger pour vous, alors, le juge pourra prononcer votre émancipation si il estime que vous avez la maturité et les ressources nécessaire à cet effet.
Dans le cas échéant (99.99% des cas), le juge vous placera en famille d'accueil ou foyer jusqu'à vos 18 ans, date à la quelle vous serez jetée à la rue sans ressources.

Je vous déconseille d'inventer des faits imaginaires contre vos parents, cela se retournerait invariablement contre vous, et vous attirerait de gros ennuis.

Au vu de votre message, vous n'avez clairement pas la maturité nécessaire pour obtenir l'émancipation. Mais bon, votre message n'est peut-être pas représentatif, vous avez peut-être considéré que nous ne méritions pas le moindre respect de votre part.

Quand aux ressources financières, c'est à vous de les avoir. Si votre objectif est d'aller vivre chez votre petit copain (ou chez les parents de votre petit copain), ça compte évidemment pas. En particulier parce que le petit copain aura le droit de vous mettre dehors du jour au lendemain sans la moindre raison.

Bref, les conditions sont tellement draconiennes qu'au final, c'est Anemone qui a raison : ce n'est PAS POSSIBLE.
3
Utilisateur anonyme
12 oct. 2020 à 09:19
Bonjour,
Ce n'est pas possible sans l'accord des parents.
1
Je sais bien mais jpp de mes parents et je veux me faire emensiper et je sais très bien qui ne bon pas vouloir et je ne c'est pas comment faire
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2020 à 09:26
2
Camille88 > Utilisateur anonyme
12 oct. 2020 à 09:30
D'accord merci
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2020 à 09:43
La question que vous devez vous poser c'est : être émanciper pour faire quoi ? quel est votre projet de vie ? si c'est juste éloigner les parents, il y a aussi des solutions (internat par exemple)
1
Mon projet dans ma vie est de trouver un travail loin de mes parent ma seul motivation c'est de trouver un travail pour pouvoir partir
0
Utilisateur anonyme > Camille88
12 oct. 2020 à 10:09
Alors trouvez ce travail, quand vous aurez une autonomie financière vous pourrez envisager une émancipation.
0
Camille88 > Utilisateur anonyme
12 oct. 2020 à 10:14
Car j'ai déjà trouver un apprentissage pour l'année prochaine et j'aurais un salaire de 850 euro minimum
0
jodelariege
12 oct. 2020 à 11:15
bonjour
- c'est un juge qui décide ou non d'une éventuelle émancipation et seulement si le jeune est en capacité de se débrouiller tout seul dans la vie....comme vous l'explique djivi 38 ci dessus

le juge estimera sans doute qu'avec 850 euros vous n'aurez pas assez de revenu pour obtenir un loyer car peu de bailleurs vous loueront à votre âge et avec si peu de revenu....et il faut payer tout le reste que paye en ce moment votre maman mais vous ne vous en rendez pas compte...
quant aux vêtements d'occasion sachez que de plus en plus de gens achètent d'occasion soit dans des boutiques humanitaires soit sur internet et ce dans le but d'économiser de l'argent (ou de protéger la planète en évitant les gaspillage pour certains...),même si on a les moyens de les payer neufs .....
si il n'y a pas de notion de danger au domicile de votre mère le juge demandera l'avis /l'accord de votre mère
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 123
12 oct. 2020 à 10:51
bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…


Le langage sms n'est pas accepté sur ce forum ("jpp de mes parents")

Vous devriez passer + de temps à apprendre l'orthographe :

"Emancipation sans l'accord des parent" et "... loin de mes parent " --> ... parents
"je veux me faire emensiper" --> je voudrais me faire émanciper
"qui ne bon pas vouloir" --> qu'ils ne vont pas...
"je ne c'est pas comment faire" --> je ne sais pas...
"ma seul motivation " --> ma seule motivation...


Trouver du travail, c'est bien, encore faut-il qu'il soit assez bien rémunéré pour assurer votre indépendance financière afin d'être en mesure :
- de trouver un logement (et, non émancipée, vous ne serez pas endroit de signer un contrat de location avant votre majorité), d'avoir un garant, et de pouvoir payer tout ce qui va avec :
les loyers (il est demandé des revenus d'au moins 3 fois le montant du loyer mensuel), le dépôt de garantie, l’assurance du logement, les abonnements + consommations électricité/eau, les charges de copro afférentes au logement, les entretiens locatifs obligatoires du logement (chaudière individuelle par exemple), les frais d'agence (si le bailleur passe par une agence), la TH, la TEOM, .... et tout ce que j'oublie ...
- d'assumer vos dépenses personnelles : nourriture, vêtements, Internet, transports, loisirs,... etc.
bref, tout ce dont vous n'avez très certainement à ce jour aucune idée parce que c'est papa-maman qui payent tout ça pour vous aujourd'hui....

cdt.
0
Déjà je n'ai pas de Père je ne le connais pas et ma mère paye juste mon forfait et la nourriture mes vêtements je les paye moi même avec l'argent que je gagne ou c'est de la récupération vous voulez que je fasse comment.... C'est moi qui me débrouille pars mes propre moyen pour avoir des. Choses neuf je suis dependente que voulez vous que je fasse de plus
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 123 > Camille88
12 oct. 2020 à 11:20
"Déjà je n'ai pas de Père" alors pourquoi dire "mes parents" ???

" je suis dependente"... vous ne voudriez pas par hasard dire " indépendante" ?????
0
Camille88 > djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
12 oct. 2020 à 11:24
Je dit mes parents car il y a mon beau père et oui je suis independente
0
jodelariege > Camille88
12 oct. 2020 à 11:52
indépendante ? qu'est ce que cela veut dire pour vous?
0