Angoisse enfants maltraités

Kirikou - 11 oct. 2020 à 23:53
 127 - 12 oct. 2020 à 09:34
Bonjour,

J’ai signalé des maltraitances suite aux visites régulières chez moi de la fille de mes voisins. En effet, j’avais déjà de très gros doutes sur ce qu’il se passait réellement en plus de ce que j’avais pu constater. Ces voisins étant de bonnes connaissances, j’ai tenté de leur parler de la gravité des faits surtout à leur mère car le beau-père étant un véritable gamin. La jeune fille m’a raconté des choses ignobles sur ce qui se passe chez eux. De plus qu’elle a une soeur plus jeune qu’elle et un frère déjà placé. La mère m’a complètement envoyé sur les roses et même menacé à tel point que j’ai de très gros doutes sur se qu’il vient de m’arriver avec la Caf car j’ai eu un très gros contrôle comme par hasard après avoir été menacé de cela par cette voisine. Heureusement que je suis en règle.
Aujourd’hui je suis très inquiète sur les suites de ce signalement qui pourrait s’avérer avoir de grosses conséquences au vue de la gravité des faits. J’ai peur que la jeune fille qui m’a parlé de tout ceci et qui m’a supplié de ne rien dire m’en veuille si elle découvre que cela vient de moi et qu’elle n’ose plus jamais parler. J’ai peur que ses parents lui en fassent payer les conséquences et j’ai peur des représailles que je pourrais moi-même, mes enfants ou mon chéri subir. Ils ont menacé de le faire mettre en prison sous de fausses déclarations si on ne se mêlait pas de nos affaires ou encore disent que je maltraite moi-même mes enfants dont mon fils majeur.
J’ai prévenu lors du signalement de toutes les craintes et celui-ci doit être anonyme mais ce que j’ai signalé n’ai pas connu de beaucoup de monde. Une autre voisine a aussi apporté son témoignage et une de leur amie à aussi pris ses distances en constatant leur comportement avec les enfants. Ce n’est pas la première fois que la mère est signalée et les enfants placés.
Je n’arrive plus à dormir et je suis très stressée. Je ne pouvais pas me taire face à l’horreur de ce que vivent les enfants surtout que l’une d’entre elle parle de suicide.
Pourriez-vous me dire comment se passe les suites d’un signalement anonyme et comment cela est présenté aux parents? Seront-ils au courant de si c’est un signalement? Vont-ils être informés du contenu du signalement? Car cela ne peut avoir été raconté que par leur fille majeur et moi-même?

En vous remerciant.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Faites le 119 (gratuit), ils vont répondre a toutes vos questions.
2