Instruction en famille/Ecole : Loi
Résolu
A voir également:
- Instruction en famille/Ecole : Loi
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
- Refus visite pmi école - Forum éducation
- Dossier complet instruction en cours cnaps - Forum Justice
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Copie intégrale livret de famille ✓ - Forum Formalités et papiers
2 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 058
10 oct. 2020 à 00:59
10 oct. 2020 à 00:59
Bonjour,
Le système scolaire n'est pas adapté aux tout petits... Certes, c'est vrai : il n'accueille d'ailleurs que très exceptionnellement les enfants de moins de trois ans.
La loi dont parlait le Président n'est pas encore votée ; si elle demande un jour des décrets d'application, à l’évidence, ils ne peuvent pas avoir été pris à ce jour, etc...
En ce qui concerne la propreté, les accidents arrivent et les personnels gèrent. Si l'accident est l'habitude, je suppose que lesdits personnels cherchent la meilleure solution avec la famille. A noter : contrairement à une idée qui traine ici et là, les personnels ne sont pas les ennemis des enfants ni les adversaires des relations affectives dans les familles.
Ayant une (petite) connaissance du système wallon, je ne vois pas de différence fondamentale chez nos amis d’outre-Quiévrain sauf une influence plus grande de l'enseignement confessionnel.
Le système scolaire n'est pas adapté aux tout petits... Certes, c'est vrai : il n'accueille d'ailleurs que très exceptionnellement les enfants de moins de trois ans.
La loi dont parlait le Président n'est pas encore votée ; si elle demande un jour des décrets d'application, à l’évidence, ils ne peuvent pas avoir été pris à ce jour, etc...
En ce qui concerne la propreté, les accidents arrivent et les personnels gèrent. Si l'accident est l'habitude, je suppose que lesdits personnels cherchent la meilleure solution avec la famille. A noter : contrairement à une idée qui traine ici et là, les personnels ne sont pas les ennemis des enfants ni les adversaires des relations affectives dans les familles.
Ayant une (petite) connaissance du système wallon, je ne vois pas de différence fondamentale chez nos amis d’outre-Quiévrain sauf une influence plus grande de l'enseignement confessionnel.
hoquei44
Messages postés
16358
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
8 810
10 oct. 2020 à 00:51
10 oct. 2020 à 00:51
Bonjour,
Quelle texte juridique évoquez-vous ? Car pour l'instant à part affabuler des rumeurs, juridiquement il n'y a rien à vous répondre.
CB
Quelle texte juridique évoquez-vous ? Car pour l'instant à part affabuler des rumeurs, juridiquement il n'y a rien à vous répondre.
CB
Modifié le 10 oct. 2020 à 01:47
Merci de votre réponse.
Pour la propreté, j'imagine quand même qu'un enfant en couche, même s'il a 3 ou 4 ans, n'est pas accepté. Parce que bon, je pense qu'elles (ou ils) ne vont pas passer leurs journées à changer des enfants ou à nettoyer les salles de classe et chaises tout le temps pour ceux qui n'ont pas de couches mais ne sont pas propres et en plus de prévoir des changes complets et de devoir trouver où les ranger.
Et je parlais de la Belgique, car en ayant un couple d'amis franco-belge qui a testé les deux systèmes, belge et français, d'après eux, le système belge est plus tolérant, bienveillant et indulgent envers les enfants. Après, je ne sais pas s'il se rapproche plus du système français ou du scandinave qui est pour moi, le plus adapté.