Mariage gris [Résolu]

Signaler
-
 Fafa -
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous désespéré ???? perdue malheureuse et ne c'est pas quoi faire merci pour vos conseils.

5 réponses

Bonjour,

Votre meilleur conseil est votre avocat.
D'accord, je vous remercie tous de votre attention
Bonjour,

Quelle est votre question ?
J'ai pris un avocat, qui va faire une demande de séparation de corps pour fraude de mariage. Maintenant je me demande si une annulation de mariage serait pas plus efficace. Je suis détruite déprime je sais pas par quoi commencer.
Merci pour vos messages
On ne vous avait pas mise en garde contre ce monsieur???
Non, personne il était tellement convainquent que cru à sa sincérité
Vous êtes mariés depuis combien de temps ?
Votre conjoint a quitté le domicile ?
Pour l'annulation du mariage il vous faudra des preuves.
Et la procédure est longue.
Mais si ça aboutit, votre conjoint sera expulsé et interdiction de rentrer au territoire.
Après votre avocat est le seul à mieux vous informer et vous trouver des solutions.

La prochaine fois soyez prudente et beaucoup plus méfiante lorsque vous choisissez un conjoint sans papiers.
Ne foncez pas la tête baissée.
> Fafa
Si tu as toutes ces preuves, tu peux annuler ton mariage.
Imprime la discussion avec cette jeune fille et il faut traduire avec un traducteur officiel afin de le présenter à un juge.
Si tu as aussi des preuves de ses voyages en Tunisie (les billets d'avions).
Il faut aussi que tu fasses une main courante d'abandon de domicile au commissariat.
Tu fais une photocopie de cette main courante et tu l'envoies à la préfecture service étranger avec un courrier recommandé ou tu expliques que tu es victime de mariage gris et que ton mari a quitté le domicile.
Et tu précises que tu souhaites que sa carte lui soit retiré.
La préfecture prendra en compte si ça fait moins de 4 ans de mariage car après c'est trop tard.

Il faut que tu en parles à ton avocat.
> Ginger
Bonjour, merci de répondre à message, enfaite je vous explique je suis marié depuis 2012 et il a obtenu sa carte en 2013, donc en2023sa lui fait 10ans sauf qu'il a quitté le domicile après 1mois de mariage sans donner de nouvelles il est revenu en janvier 2014 en me disant que c'est la dernière fois qui donc je l'ai excusé. En 2015 pareil en rentre Tunisie il reste 6 mois sans donner de nouvelles, novembre 2016je me dispute il partie chez sa niece il est resté chez elle 11 mois revenu en septembre 2017et la il est parti en Tunisie Juilliet 2019 il resté jusqu'à juillet 2020 mais il n'ai revenu à la maison dernière info il était chez un ami à lui. Voilà c'est très long à expliquer mais voilà mon histoire.
> Ginger
Par contre j'ai des amis communs qui veulent témoigné, ou bien les messages que j'ai trouvé sur réseau social, sont amie vient d'obtenir son divorce en Tunisie. Mon mari lui que si il aurait que c'était facile comme ça et bien il aurait fait sa demande de divorce en Tunisie et qui veut sa liberté et qu'il serait à payer pour avoir sa liberté.
> Fafa
La vérité je ne sais pas si tu pourras annuler ton mariage vu que ça fait plus de 4 ans de mariage.
À mon avis il va garder sa carte et rester en France car le divorce sera facile pour lui.
T'aurais dû faire tes démarches bien avant quand tu as vu qu'il n'a pas respecté la communauté de vie.
Et qu'il passait son temps en Tunisie.
Déjà c'était louche !
À mon avis tu te réveilles un peu tard sans vouloir t'offenser.
Qu'est ce qu'on pense ton avocat ?
Bref bonne chance et bon courage.
J'espère tout de même que tu auras gain de cause.
> Ginger
Bonjour, elle me dit qui faut faire une demande divorce pour fraude.
Bonjour,
Voyez ici :
https://www.alexia.fr/fiche/7939/mariage-gris-nullite-ou-divorce.htm
Merci je vais voir. Mais je suis vraiment détruite.
Dossier à la une