Mandat de protection future pour autrui

Jeanpat - 28 déc. 2020 à 19:47
enmasato_2273 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 - 31 déc. 2020 à 18:55
Bonjour,
Pouvez-vous avoir l'amabilité de me renseigner sur le mandat de protection future pour autrui.
En effet, j'ai été désignée avec mon accord naturellement de m'occuper d'une personne majeure légèrement handicapée après le décès de ses parents. Nous avons été chez le notaire avec la personne légèrement handicapée ainsi que ses parents. Les parents on rempli tous les formulaires afin d'établir un mandat de protection future pour autrui concernant leur fille et nous avons tous signés.
Ma question : Lorsque les parents décèderont suis je obligée de déclencher tout de suite le mandat de protection future pour autrui ou bien puis je attendre un peu étant donné que cette personne a surtout un handicap de langage mais a toutes ses facultés mentales, elle fait les courses les règle avec sa carte bancaire, fait un peu de ménage, de cuisine, s'occupe de son linge. Bien sûr je continuerais a aller la voir quotidiennement comme je le fais actuellement mais tant qu'elle est capable de gérer son quotidien comme je vous les mentionné si dessus, puis je déclencher le mandat de protection future pour autrui que lorsque je sentirais qu'elle aura vraiment besoin de moi afin d'accomplir certaines tâches du quotidien qu'elle ne sera plus en mesure d'effectuer?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bien Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Bonjour.

En tant que mandataire acceptant, il vous a été remis un des exemplaires originaux signé par vous.
Tout y est prévu, tant pour la protection de la personne, que pour la protection de son patrimoine, etc .

Relire votre document.
1
enmasato_2273 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020
29 déc. 2020 à 18:11
Merci gitane2229, le notaire m'a dit vous le recevrez prochainement par la poste donc je ne l'ai pas encore . C'est pour cela que je me posais la question si au décès des parents j'étais obligée de mettre en oeuvre tout de suite la protection de la personne ou si je pouvais un peu attendre.
Merci bien pour votre réponse.
Bonne soirée.
0
gitane2229 > enmasato_2273 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020
Modifié le 31 déc. 2020 à 11:29
Bonjour.

A réception de votre exemplaire, si certains points vous posent questions, vous pourrez revenir sur ce forum (sur ce même post).
Cordialement
0
enmasato_2273 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020
31 déc. 2020 à 18:55
Merci beaucoup je n'y manquerai pas. Bonne soirée.
0