Mon beau-père me menaces

Angelkallya Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021 - 2 janv. 2021 à 20:38
Angelkallya Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021 - 2 janv. 2021 à 22:31
Bonjour j'aimerais avoir des renseignements si quelqu'un peux m'aider se serait gentil voilà je souhaite me séparer de mon "conjoint" car sa fait 3 ans qu'il ne fait que nous mettre dans la m..... hors aujourd'hui grosse dispute je prépare ces affaire pour qu'il quitte le logement mais le problème c'est que notre maison appartient à son père celui ci a débarquer me menaçant il a clairement dit que c'était à moi de dégager mais que mes 2 enfants en bas âge resterait la que j'avais interdiction de partir avec eux que puis je faire je suis bloquée je ne sais pas du tout ou m'adresser etc de plus il ma dit que si je quitter sont fils il prendrait des avocats pour avoir la garde je ne veux pas perdre mes enfants ils sont tout pour moi

2 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 474
2 janv. 2021 à 21:36
Vous avez mis conjoint entre guillemets, j'imagine donc qu'il n'est que votre compagnon.

Si votre compagnon a reconnu les enfants avant leurs premiers anniversaires, vous avez tous les deux l'autorité parentale conjointe ce qui veut dire que vous avez autant de droit l'un que l'autre. Vous pouvez donc partir avec les enfants si vous le souhaitez mais tant qu'il n'y a pas de jugement, Mr le père des enfants peut prendre les enfants et ne pas vous laisser les voir jusqu'au passage devant le JAF.

En ce qui concerne le logement, si vous n'avez pas de bail à votre nom seul, vous n'avez aucun droit de mettre votre compagnon dehors. Si vous vous une séparation, j'ai bien peur pour vous que vous alliez devoir vous trouver un nouveau logement.

Je vous conseille d'aller voir un avocat pour le passage devant le JAF et une assistante sociale pour vous aider à vous trouver un nouveau logement.

En revanche, Mr le grand-père peut prendre tous les avocats qu'il veut, il n'obtiendra pas la garde des enfants. Votre compagnon, en revanche, pourrait demander et obtenir la résidence principale des enfants.
2
Angelkallya Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021
2 janv. 2021 à 22:22
Alors le bail et au 2 noms je ne veux pas séparer mes enfants de leur père sa il le sait il pourra les voir quand il veut c'est juste que mon beaux beaux-parent veux me retirer mes enfants pour lui les avoirs il ma dit que ma maison est sale qu'il y a une odeur etc hors mon ménage est fait tout les jours mes enfants ont a manger un placard remplis de biscuits les armoires remplis de vêtement donc j'ai peur qu'il monte de fausse preuve pour me prendre mes enfants
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 474
2 janv. 2021 à 22:25
Si le bail est aux deux noms, vous ne pouvez pas le mettre dehors et vu que son père est le propriétaire du logement, je doute qu'il retire leur fils du bail pour le mettre à votre nom seul donc je répète mes conseils: avocat et assistante sociale.
2
Angelkallya Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021
2 janv. 2021 à 22:31
D'accord je vous remercie pour votre aide
0