Mon beau-père me menaces
Angelkallya
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
-
2 janv. 2021 à 20:38
Angelkallya Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021 - 2 janv. 2021 à 22:31
Angelkallya Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021 - 2 janv. 2021 à 22:31
A voir également:
- Mon beau-père me menaces
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Mariage
- Un beau-père peut il remplacer un père - Forum Formalités et papiers
- Jaf père absent - Forum garde d'enfants
- Changement de nom de celui de mon pere a celui de mon beau pere ✓ - Forum Formalités et papiers
2 réponses
m0002
Messages postés
1304
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2023
474
2 janv. 2021 à 21:36
2 janv. 2021 à 21:36
Vous avez mis conjoint entre guillemets, j'imagine donc qu'il n'est que votre compagnon.
Si votre compagnon a reconnu les enfants avant leurs premiers anniversaires, vous avez tous les deux l'autorité parentale conjointe ce qui veut dire que vous avez autant de droit l'un que l'autre. Vous pouvez donc partir avec les enfants si vous le souhaitez mais tant qu'il n'y a pas de jugement, Mr le père des enfants peut prendre les enfants et ne pas vous laisser les voir jusqu'au passage devant le JAF.
En ce qui concerne le logement, si vous n'avez pas de bail à votre nom seul, vous n'avez aucun droit de mettre votre compagnon dehors. Si vous vous une séparation, j'ai bien peur pour vous que vous alliez devoir vous trouver un nouveau logement.
Je vous conseille d'aller voir un avocat pour le passage devant le JAF et une assistante sociale pour vous aider à vous trouver un nouveau logement.
En revanche, Mr le grand-père peut prendre tous les avocats qu'il veut, il n'obtiendra pas la garde des enfants. Votre compagnon, en revanche, pourrait demander et obtenir la résidence principale des enfants.
Si votre compagnon a reconnu les enfants avant leurs premiers anniversaires, vous avez tous les deux l'autorité parentale conjointe ce qui veut dire que vous avez autant de droit l'un que l'autre. Vous pouvez donc partir avec les enfants si vous le souhaitez mais tant qu'il n'y a pas de jugement, Mr le père des enfants peut prendre les enfants et ne pas vous laisser les voir jusqu'au passage devant le JAF.
En ce qui concerne le logement, si vous n'avez pas de bail à votre nom seul, vous n'avez aucun droit de mettre votre compagnon dehors. Si vous vous une séparation, j'ai bien peur pour vous que vous alliez devoir vous trouver un nouveau logement.
Je vous conseille d'aller voir un avocat pour le passage devant le JAF et une assistante sociale pour vous aider à vous trouver un nouveau logement.
En revanche, Mr le grand-père peut prendre tous les avocats qu'il veut, il n'obtiendra pas la garde des enfants. Votre compagnon, en revanche, pourrait demander et obtenir la résidence principale des enfants.
m0002
Messages postés
1304
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2023
474
2 janv. 2021 à 22:25
2 janv. 2021 à 22:25
Si le bail est aux deux noms, vous ne pouvez pas le mettre dehors et vu que son père est le propriétaire du logement, je doute qu'il retire leur fils du bail pour le mettre à votre nom seul donc je répète mes conseils: avocat et assistante sociale.
Angelkallya
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
2 janv. 2021 à 22:31
2 janv. 2021 à 22:31
D'accord je vous remercie pour votre aide
2 janv. 2021 à 22:22