Problème d’argent dans la famille

Ethan - 2 janv. 2021 à 13:19
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2021 à 14:36
Bonjour,
Je m’appelle Ethan j’ai 19ans, le problème ne me concerne pas moi mais ma partenaire.
Premièrement elle est majeur depuis juillet 2020 déjà et depuis longtemps elle travail pour économiser de l’argent sur un compte qui était prévu pour elle. Elle a reçu plusieurs chèque de baby-sitting, même beaucoup. Et à ses 18ans il était convenu qu’elle ai accès à son compte bancaire mais sa mère ne lui autorise pas !
Je pense que étant majeur elle a des droits pour accéder à cette argent qui lui revient quand.
De plus récemment sa grande sœur a perdu des bijoux ayant une valeur dépassant les 2000€. Et comme les boites à bijoux ont été retrouvé dans sa chambre, c’est elle qui est accusé. Donc sa sœur accompagné de la pression de sa mère veulent que Camille (ma copine) rembourse l’intégralité de la somme. Or elle sait que ce n’est pas elle qui y a touché, peut être son autre sœur ou peut être que sa sœur les a perdu toute seul mais en tout cas Camille n’y est pour rien.
Je trouve ça horrible de mettre une dette de plus de 2000€ sur une jeune majeur encore au lycée et Camille n’ose pas en parler car elle se subit depuis longtemps des injustice de sa famille.
Et encore la, pendant les vacances de Noël elle a passé une semaine de garde mais la somme qu’elle devait percevoir a été perquisitionné par sa mère pour commencer à rembourser les 2000€. Je pense qu’elle n’a pas le droit.

Je ne sais pas quoi faire pour aider Camille mais il doit y avoir des professionnelle capable de regeler ce genre de problème de façon plus juste. Je ne sais pas qui pourrait elle appelé pour être guider ou même ce qu’elle peut faire. Sauriez vous que peut on faire dans ce genre de cas là ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2021 à 14:28
Bonjour,
C'est uniquement à régler entre eux, sans preuve aucun recours. elle paye si elle veut bien ou ne paye pas. Une médiation familiale peut être utile.
Surtout votre copine devrait prendre son indépendance, changer de banque et déposer son argent dans un compte à son nom seul sans aucune procuration.
2
Mais sa famille n’acceptera pas qu’elle ne paie pas cette somme et Camille ne serait se « rebeller » contre sa mère et sa sœur.
0
Utilisateur anonyme > Ethan
2 janv. 2021 à 14:36
Elle est adulte, elle gère son destin.
0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
Modifié le 2 janv. 2021 à 14:37
Bonjour

Et à ses 18ans il était convenu qu’elle ai accès à son compte bancaire mais sa mère ne lui autorise pas !

Concernant son compte en banque et depuis sa majorité, elle est seule responsable de son compte et peut en prendre "possession" dès à présent. Elle n'a pas besoin de l'autorisation de sa mère. Votre copine est le seul interlocuteur que la banque doit prendre en compte désormais.

Il faut qu'elle prenne RDV avec le conseiller de l'agence de cette banque pour voir avec lui/elle ce dont elle a besoin et le cas échéant changer les mots de passes d'accès à son compte en ligne.

Sans procuration donné de sa part, sa mère n'a pas le droit de faire des opérations sur ce compte depuis la date de sa majorité.

Toute opération faite avant sa majorité et qui aurait bénéficié à la mère peuvent être contesté en justice qui contraindra la mère à la rembourser.

2