Vie chaotique , déchirée , adolescent en péril !!

Ekivok - 27 mars 2021 à 08:25
BmV Messages postés 90478 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 mars 2021 à 12:14
Bonjour,
Voilà , j ai eu une vie , comme beaucoup compliquée et faite de multiples rebondissements et là j ai besoin d'aide .
J ai eu des enfants , j ai élevé mon fils seule puis j ai été avec l homme de ma Vie , qui est décédé il y a deux ans ( un gros conflit avec mon fils a été à "l origine" du début de la fin et du coup , toute sa famille m en veut plus ou moins inconsciemment , ce que je comprends vraiment)
Ma tristesse est profonde et mon deuil est compliqué à faire.


Pour cause de violence avec son "père" (qui ne s est JAMAIS occupé de lui) ,mon fils a été placé à l âge de 12 ans puis j' ai fais un infarctus , j ai frôlé la mort et personne ne pouvait s en occuper.
Je m en suis énormément voulue.
Il est revenu de manière épisodique a la maison mais , fumait beaucoup et pas que des cigarettes .

Je viens d accoucher de mon dernier bébé , (suite à une relation éphémère de compensation suite au décès de mon Amour ) qui a 3 mois et mon grand fils a fait un épisode de bouffée délirante qui l a amené à être hospitalisé d office.

Bref , sa vie avait extremement bien commencé , jusqu à son placement c était un enfant joyeux ,heureux , épanoui .

Je culpabilise tellement mais je n ai pas eu le choix , ma santé a capoté et le père défaillant.

Là depuis quelques temps ce n est plus possible.
Il n est plus scolarisé depuis 2 ans , ne se bouge pas plus que ça pour le travail ( et avec ce contexte sanitaire c est tellement compliqué ) , du coup il fume et est oisif , mal sociabilisé.

Il me fait du mal avec des paroles ultra blessantes et culpabilisantes.

J essaie de tout donner mais je n ai pas tellement les moyens de l entretenir .

Je tiens à préciser que l ASE prend parfois vos enfants de manière abusive et les mettent à la porte à l âge de 18 ans et c est à vous de gérer leur manque de rigueur et de cohérence et de compétences !

Ah si seulement j avais la force et le temps de monter un dossier pour que Justice soit faite face aux manquements cruels et abjectes de cette institution !!!

Il me dit qu il n a pas demandé à avoir une petite soeur , des mots forts .
Il prend la maison pour un hôtel et me dit que j ai de la chance d avoir un enfant comme lui car il n est pas pire que certains ( ce qui n excuse en rien ce comportement!)

Je l ai sommé de changer ou bien il devrait faire ses preuves dans sa vie d adulte loin d ici mais là il me menace de se faire du mal.

Je pleure souvent et enchaîne les nuits blanches ce qui est horrible pour ma santé mentale et physique car mon coeur reste fragile et je dois m occuper ,seule , de mon bébé .

A un moment il voulait aller à l armée mais visiblement , ce n était pas possible au vue de son dossier médical (son épisode de bouffée délirante ) .

Je suis perdue , j ai mal aux tripes .
Je me démène pour maintenir , seule , un équilibre familial sain pour tout le monde mais je vois bien qu il me prend pour une buse et n est là que pour me demander des sous ou des cigarettes etc...

Par contre pour le ménage , il fait certes la vaisselle et des petites petites choses quand je lui demande 3/4 fois mais ne prend JAMAIS d initiative .

Je sais qu il a tout en lui pour réussir Je l aime et quand tout va bien pour lui ,c est plaisant d échanger , et on rattrape le temps volé !! Mais ça ne dure pas bien longtemps .
Je culpabilise énormément et je me sens rentrer dans une grosse déprime voire dépression.

Svp j ai besoin de vos conseils et non de vos reproches , je m en fais assez comme ça tout au long de la journée depuis toujours

Je suis très isolée , plus de famille , pas vraiment d amis .
Bref seule face au Monde mais je me bats.

Qui pourrait m aider svp ?
Une maman en détresse qui vous envoit tout plein de bonnes ondes dans ce contexte très compliqué.

Prenez soin de vous , en espérant des jours meilleurs.
A voir également:

2 réponses

jodelariege
27 mars 2021 à 10:53
bonjour
vous pourriez contacter une assistante sociale de secteur ainsi qu'un psychologue pour vous épauler...
votre fils est majeur?
0
BmV Messages postés 90478 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
27 mars 2021 à 12:14
Il peut semble judicieux de reformuler (copier-coller) par exemple dans la rubrique adéquate de votre choix sur https://maman.journaldesfemmes.com/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Envisagez peut-être aussi de passer un coup de fil au 3919 ...
0