Droit du papa

Leoluna - 25 mars 2021 à 23:51
 Snoopy - 26 mars 2021 à 13:21
Bonjour,
Je suis séparé depuis deux mois la maman de mes enfants a décidé sans jugement de prendre la garde des enfants et de me les donner un week-end sur deux en sachant que je travaille le samedi donc en gros Deux dimanches par mois plus deux mercredi par mois cela fait quatre jours sur un mois ce qui est impossible pour moi… À tel le droit de faire ça ? Puis-je m’y opposer ?
Ma fille a tout juste un an et mon fils cinq ans je pense que voir leur père quatre fois par mois C’est juste impossible je suis dans une impasse pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

4 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
26 mars 2021 à 00:57
bonsoir,

quand 2 personnes se séparent et ne s'entendent pas pour la garde/DVH de leurs enfants, il faut contacter le JAF qui décidera pour elles en fonction de l'intérêt des enfants et des possibilités des deux parents. N'attendez pas.

cdt.
1
Elle ne travaille pas... Ma fille a que un an donc quoi qu’il arrive c’est elle qui aura raison… Je sais que si on passe devantLe juge elle gagnera… C’est atroce de se dire que le père ne peut voir ses enfants que quatre fois par mois...
0
Sothis > Leoluna
26 mars 2021 à 07:41
Bonjour, saisissez le JAF quand même.
Compte tenu de l'âge de la dernière, effectivement vous aurez probablement un dvh.
Mais rien ne vous empêche de redemander plus tard une garde alternée quand elle sera plus grande
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922 > Leoluna
26 mars 2021 à 08:25
Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'elle ne travaille pas qu'elle "gagnera".Vous avez des droits, vous avez certainement un jour de congé autre que le dimanche, vous pouvez demander de les récupérer la veille pour les avoir avec vous plus longtemps.
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
26 mars 2021 à 09:19
Ce n'est pas parce que vous travaillez le samedi que vous ne pouvez pas prendre vos enfants un WE sur deux. Je doute que vous travaillez de minuit à minuit donc vous pouvez faire garder vos enfants pendant vos heures de travail et les avoir dès que vous avez fini votre journée et donc toute la soirée du samedi plus la nuit + le vendredi soir et le dimanche.

Vous n'êtes pas logiques dans ce que vous racontez. Vous considérez que le samedi ne compte pas parce que vous travaillez mais j'imagine que vous travaillez aussi lundi, mardi, jeudi et vendredi donc ces jours là ne comptent pas non plus. Donc quel est le problème d'avoir vos enfants deux dimanches par mois et deux mercredis par mois ? Vous pourriez gérer si vous obteniez une résidence alternée une semaine sur deux ?

Votre ex n'a pas à se plier à votre emploi du temps professionnel. Elle vous propose déjà un DVH élargi alors que votre dernier n'a qu'un an et vous refuser de prendre vos enfants un WE sur deux parce que vous travaillez. ça ne passera pas devant un JAF. Vous allez vous ridiculiser.

Réfléchissez à ce que vous voulez et regardez autour de vous pour voir comment les parents qui travaillent le samedi, qu'ils soient séparés ou non, se débrouillent avec les enfants et vous verrez que les pères séparés, en majorité, prennent les enfants un WE complet et les font garder comme des adultes responsables.
1
Bonjour,
j’étais dans votre cas, je suis papa comme vous,en général le juge
donne toujours raison à l’épouse, et ce n'est pas normal,
il faut se battre, contactez SOS PAPA si vous pouvez,
il faut une justice équilibrée entre le papa et la maman.
bon courage à vous.
0
Bonjour,

En l'absence de jugement, les deux parents ont les même droit.

Néanmoins lorsque des conflits apparaissent, comme c'est votre cas, la saisie du juge aux affaires familiales est une absolue nécessité afin de fixer un droit de visite et d'hébergement que la mère se devra de respecter.

Compte tenu de l'âge du 2eme, la résidence alternée une semaine, une semaine est difficilement envisageable. Mais vous pouvez demander un droit de visite élargi, moitié des weekend + jour en semaine. Vous pouvez également afin de maximiser le temps passé avec vos enfants demander à ce que vos droit de visite et d'hébergement coïncident avec vos jours de repos (dimanche + autre jour de la semaine).

En attendant, le passage devant le JAF écrivez (sans harceler) un mail et/ou un courrier à l'attention de votre ex lui indiquant votre souhait à voir vos enfants plus fréquemment et proposez des dates et horaires de vos disponibilites.

Si elle vous réponds positivement tant mieux. A défaut cela vous permettra de démontrer au JAF que si vous voyez si peu vos enfants cela est dû, non pas à un désengagement de votre part, mais au comportement de la mère.

Cordialement
0