Separation

Chouchou - 30 mars 2021 à 12:09
 ND - 31 mars 2021 à 08:56
Bonjour, je vis depuis 4 ans avec une femme et son fils ,je suis divorcé et unique propriétaire de ma maison dont je rachète la soulte.j ai 2 enfants en garde alternée avec lesquels elle ne s entend pas très bien . elle me donne 70 euros par mois pour tout ce qui est charge,ce n'est pas grand chose par rapport aux montants réels, elle n'a rien à son nom, juste son nom sur le contrat EDF pour justifier d un domicile je voudrai savoir quelle serait la meilleure procédure pour l expulser sans qu elle puisse me mettre des batons dans les roues car elle peut être violente ainsi que son fils de 18 ans , elle est possessive

3 réponses

Bonjour,

Avez-vous pu avoir un échange constructif sur cette situation avec cette personne, positionner une éventuelle date de déménagement?
0
Elle parvient à me faire culpabiliser en jouant sur le fait qu elle aurait tout quitté pour moi et je n'arrive pas à lui dire qu il serait préférable de tout arrêter,et lui dire qu elle doit partir est dur pour moi car je suis une âme sensible,je voudrai savoir si je lui dis de partir a t elle des recours contre moi, mis à part le sur le contrat EDF pour justifier d un domicile son nom n apparait nulle part , elle bosse en intérim et saura jouer sur le fait que je les mets à la rue, son fils se prend pour le chef et fait ce que bon lui semble sur ma propriété, j'ai depuis pas mal de temps acheté des serrures pour le cas où, elle me tient des propos méchants pour lesquels certaines personnes l auraient déjà vire,avec mon ex j'ai adopté 2 enfants et elle m'a dit que je les avais achetés, j'en prends tellement de choses méchantes que je me suis blindé par les mots qu elle me dit
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > Chouchou
30 mars 2021 à 14:23
Vous lui envoyer un recommandé en lui informant qu'elle a un délai de X (de 1à 3) mois pour prendre ses affaires et quitter votre logement. Passé cette date, les serrures seront changer et vous mettrez ses affaires dehors.
0
Chouchou > m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023
30 mars 2021 à 14:37
Et de cette manière elle n aura pas d autre solution que de partir ,et ne pourra pas avoir recours devant la loi ? Et je me demande si son fils n envisage pas de faire venir sa copine pour s installer chez moi
0
djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127 > Chouchou
30 mars 2021 à 15:04
bonjour,

mais arrêtez de vous faire marcher sur les pieds bon sang ! Vous êtes propriétaire de votre logement : vous pouvez héberger OU refuser d'héberger qui vous voulez, c'est VOUS qui décidez. Faites comme dit post 3.

(et si une prochaine compagne a besoin d'un justificatif de domicile, vous vous contenterez de lui faire une "attestation d'hébergement sur l'honneur", sans mettre son nom sur votre abonnement d'électricité ou autre : vous êtes propriétaire donc, ça ne fait rien, mais si vous aviez été locataire, elle aurait, de ce fait, autant de droit que vous sur le logement.)
0
ND > Chouchou
31 mars 2021 à 08:56
Bonjour,

Merci de votre réponse. C'est bien plus un questionnement sur l'aspect humain du choix que celui au niveau légal, de ce côté vous êtes en position de "force".

Il faut savoir trancher une situation quand celle ci n'est plus tenable, vous ne vous rendez pas service et eux non plus tout simplement. Laisser couver un malaise trop longtemps peut engendrer des conséquences plus importante, il n'y a pas d'intérêt.

Organisez vous ( déménagement meubles à elle si cela est le cas etc..) faites les choses proprement et mettez en demeure cette personne avec date butoir, changement de serrure si besoin. Soyez ferme.

Bien cordialement
0
catherine2704
30 mars 2021 à 15:41
Bonjour,
En fait elle vous fait peur alors que vous êtes chez vous et qu'elle vous rend la vie difficile. Déjà mettez uniquement votre nom sur le contrat EDF, au fait qui paie les notes ?
Il vous faut faire un choix, accepter de souffrir ou agir pour qu'elle et son fils quitte votre domicile, si besoin prenez conseil d'un avocat. Courage, pensez à quand elle sera partie !
Cdt
0
Je vous remercie pour vos réponses,je sais que je ne suis pas heureux , j'ai perdu toute ma gaieté ainsi que ma liberté,je ne voudrai pas perdre mes enfants qui eux aussi subissent cela il me faudra prendre mon courage à 2 mains et faire ce qui serait certainement le mieux
0