Faire une pause dans les études en première ?

capulus_arabica Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022 - Modifié le 28 mars 2021 à 18:56
capulus_arabica Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022 - 28 mars 2021 à 20:45
Bonjour,
Je suis une élève en première technologique STD2A et j'aimerai demander conseil à des avis d'adultes extérieurs .

Contrairement à mes camarades de classe qui avaient cette option dès la seconde , ce n'est qu'en première que j'ai décidé de me lancer dans ce parcours technologique et en conséquence , changé d'établissement à un possèdent cette spécialité .

Mon choix de faire une STD2A n'était pas par contact avec un étudiant , professeur ou journées portes ouvertes . Je voulais trouver une alternative au parcours général car je ressentait un réel besoin de plus cours pratiques liées aux cours méthodiques en rapport à des sujets qui pourraient m'interpeller pour me guider dans le futur choix de mon possible métier . Ayant une fibre artistique dès mon plus jeune âge et ayant quelques connaissances prérequises dans les domaines des arts appliqués , j'ai naturellement décidé de prendre une filière STD2A après en avoir discuté avec ma conseillère d'orientation l'année dernière (et malheureusement sans pouvoir faire mon stage en STD2A à cause du confinement ).

Maintenant que je suis dans cette filière , je rencontre beaucoup de difficultés de par mon décalage entre les autres élèves ayant plus d'expérience dans plusieurs domaines mais surtout à cause de mes capacités .

Hélas , étant une personne perfectionniste , lente , avec un problème d'organisation et à la mémoire courte et purement exploitable par la réécriture ...