Garde alterné, absence du père

Anto - 29 mars 2021 à 15:18
 Anto - 31 mars 2021 à 09:55
Bonjour,

J'explique ma situation.
Nous sommes passés devant le jaff qui a statué une garde alterné. je dois m'absenter pendant 4 mois pour un déplacement professionnel. Puis-je confier mes semaines de garde à mes parents pendant toute ma période d'absence. En sachant que la mère est en désaccord et qu'elle refuse de trouver un arrangement amiables. Et qui veut s'approprier mes semaines.
Et si je suis dans mon bon droit de confier la garde de mes enfants a mes parent pendant mon absence, quelles sont les mesures à prendre pour prévenir d'une non remise d'enfants à mes parents . Dois-je prévenir l'école et la gendarmerie de la délégation de garde d'enfants.

Merci pour vos réponses en espérant que j'ai était clair

4 réponses

Bonjour, normalement sur votre temps de garde vous pouvez confier votre enfant a une personne de confiance que vous choisissez (vos parents par exemple).
Néanmoins, une absence de 4 mois c'est énorme et peut remettre en cause le bien-fondé d'une garde alternée si votre ex saisi le JAF.

Si l'absence avait été plus courte je vous aurais dit de porter plainte pour non présentation d'enfant...la je ne sais pas.
0