Vacances

Signaler
-
Messages postés
662
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021
-
Bonjour, je dois faire partir mon fils de bientôt 14 ans chez mes parents en France en Covoiturage que dois je signaler à mon ex compagnon ? Et sur le Covoiturage est’ je besoin de son accord sachant que c est sur la partie de vacances ? Merci pour votre réponse
Cordialement

1 réponse

Messages postés
662
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021
205
Si c'est sur votre semaine de garde, vous faites ce que vous voulez. Vous n'avez pas à demander l'autorisation de votre ex.
Ok merci beaucoup pour votre réponse
J ai encore une question il ne me fourni jamais pièce d identité de mon fils quand il viens avec moi ce qui est surtout choquant c est que mon fils à bientôt 14 ans et il ne l a jamais avec lui !!! Je voudrais lui faire faire le passeport comme ça j aurais une pièce d identité pour lui chez moi
Il est en garde exclu chez son père mais nous avons l accord parental conjoint est ce que je peux le faire sans lui demander son avis ?
Messages postés
662
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021
205 > Seve
Si votre enfant a une CNI valide, il faut la présenter lors de la demande de passeport donc non, vous ne pouvez pas faire cette demande sans l'accord du père.

La première chose à faire est d'envoyer un recommandé à votre ex en lui demandant de vous fournir la carte d'identité à chaque DVH. Si il refuse, voyez avec un avocat pour saisir le JAF et faire part du manque de respect de l'autorité parentale.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14930