Famille d' accueil

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021
-
 jodelariege -
bonjour,je viens d' apprendre que ma petite fille est placer en famille d' acceuil, je n' ai pas d' autre renseignements pour le moment. le contact avec sa mere est couper depuis le décés de mon fils qui est le pere de ma petite fille. comment faire pour luis porter assistance.
merci,

2 réponses

Messages postés
15861
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2021
4 786
Bonjour,

Malheureusement, vous ne pouvez pas faire grand chose...
En tant que grand parent, vous ne disposez d'aucun droit particulier sur l'enfant.
Vous pouvez essayer d'obtenir des renseignements auprès du service d'Aide Sociale à l'Enfance, mais rien ne les oblige à vous répondre. Au contraire, ils peuvent se retrancher derrière le secret professionnel et refuser de vous en parler.

Cdt
Messages postés
2939
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2021
1 142
Bonjour oui mais elle peut aussi faire une demande au près du juge des enfants pour un droit de visite et d hébergement

bonjour
tentez quand même un contact avec l'aide sociale à l'enfance en charge du placement de votre petite fille ,en expliquant le décès du papa et votre souhait d'avoir des contacts avec votre petit fille.
n'accablez pas la mère de reproches, restez sur votre envie de voir votre petite fille et que vous êtes le seul lien avec son père....
en cas de refus vous pouvez faire une demande au juge des enfants qui a placé l'enfant