Mariage blanc ?

Mlthprst - Modifié le 2 avril 2021 à 18:47
 eugene-92 - 3 avril 2021 à 09:41
Bonjour,
Cela fait 8 mois que je suis avec mon copain. Il a 28 ans et j’en ai 19 (bientôt 20).
Au départ je vivais toute seule et lorsqu’il est venu dormir chez moi la première fois il n’est plus jamais repartis. Il s’est donc installé avec moi au bout d’à peine 1 mois de relation. Pendant 4 mois nous avons vécus ensembles dans un petit studio et tout se passait très bien. Je me suis rendu compte en fouillant son téléphone qu’il essayer de parlait à beaucoup de femmes, en envoyant des salut, coucou mais sans réponse de leur part. Layant très mal pris je l’ai malheureusement trompé et il l’a découvert. Il m’a ensuite pardonné. Apres suite à quelques soucis il a dû partir chez sa sœur à 5h de là où nous habitions (pendant 2 mois) mais continué a me parler souvent et souhaitais que je le rejoigne là bas. Il a ensuite décidé de déménager dans le Nord de la France (sachant que j’étais vers Bordeaux) et a voulu que je vienne avec lui. Je l’ai rejoins et depuis il travaille au black là bas et nous cherchons un appartement (car nous sommes hébergés chez des amis).
Au bout de 6 mois de relation il a commencé à me parler d’avoir un enfant. (Ce dont je peux comprendre étant donné qu’il a presque 30 ans). Je lui ai dis que pour moi ce ne serait pas maintenant que je souhaitais attendre et il a donc laissé la chose. Et là depuis quelques semaines, voyant son ami avec son fils d’1 an, il a recommencé à me parler d’enfant. Et maintenant aujourd’hui au bout d 8 mois de relation, il m’a parlé de mariage. Il aimerait que l’on se marie dans 2-3 mois. Au départ il ne m’avait pas dis qu’il n’avait pas les papiers et me l’a avoué au bout de 6 mois. Pensez-vous qu’il est avec moi par intérêt et pour les papiers? Il est vraiment très attentionné, possessif et jaloux, mais je me dis qu’il joue peut être un rôle et qu’il me manipule. J’ai vraiment peur de ça..

8 réponses

djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 158
2 avril 2021 à 18:52
bonjour,

 "Pensez-vous qu’il est avec moi par intérêt et pour les papiers?"

Y'a de grandes chances que oui...... et s'il est déjà "possessif et jaloux".... qu'est-ce que ça sera après un mariage !!!!!!
Réfléchissez bien......

cdt.
2
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
2 avril 2021 à 19:04
Salut

Vu vos doutes, je refuserais le mariage et l'enfant. Et je partirais dès que j'aurais trouvé un travail.
2
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 080
2 avril 2021 à 18:58
Il semble bon de lui faire comprendre que même s'il est marié, même s'il a un enfant, ça ne suffira pas pour qu'on lui donne "les papiers" ....


Cela étant : pourriez-vous vous débrouiller sans lui et son travail "au black" qui n'assure rien à long terme ?
Avez-vous un emploi ?

 
1
Oui c’est sûr, voilà pourquoi je doute que ce soit pour les papiers car cela fais plus de 7 ans qu’il est en France et vivais très bien sans papiers. Je n’ai pas encore d’emploi car je suis en train de suivre une formation. Je suis justement à la recherche d’un car je ne souhaite pas dépendre d’un homme financièrement. Mais avec la crise et le confinement c’est un peu compliqué pour le moment.
0
Ginger_9057 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2021 17
2 avril 2021 à 19:30
Bonjour

Oh oui tu as raison de douter !
Déjà il t’a menti pendant 6 mois ensuite il te parle d’enfant et de mariage.
En général c’est pour régulariser leur situation.
Alors fais bien attention à toi ! Tu es jeune et un avenir à construire !
Sans compter qu’il est jaloux et possessif bonjour l’avenir avec lui !
Bref désolé mais je pense que tu risques de te faire arnaquer.
1
Oui c’est sûr, je fais très attention justement. Mais je ne peux pas m’empêcher de douter car son comportement montre qu’il m’aime vraiment, s’il me manipule il est vraiment très très bon comédien. Et si je le quitte alors que je me trompe je pense que je serais passé à côté d’une très belle histoire car ça se passe vraiment très très bien entre nous.. C’est très compliqué comme situation car je l’aime vraiment énormément.
0
Ginger_9057 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2021 17 > Mlthprst
2 avril 2021 à 20:54
Tu sais ils sont prêts à tout pour des papiers.
Donc oui ils sont bons comédiens.
Et puis ils choisissent souvent des filles d’un certain âge soit une jeune comme toi car très peu d’expérience ou des femmes plus âgés qui cherchent l’amour.
On dit souvent que l’amour rend aveugle. Tu es amoureuse donc tu as dû mal à ton défaire.
Tu sais si tu as des doutes ce n’est pas rien car le fait qu’il t’es menti pendant 6 mois ce n’est pas normal. C’est même un signe.
Et puis il m’a l’air d’être pressé !
Ne fais pas d’enfant pour lui faire plaisir car c’est pour la vie et c’est une responsabilité.
Dit lui que ton projet pour l’instant c’est de finir ta formation et ensuite trouver un travail.
Avoir une situation stable et tu verras sa réaction si il est ok pour attendre.
0
djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 158 > Mlthprst
2 avril 2021 à 21:17
Quand on aime quelqu'un on dit qu'on l'aime. Point. ... pas qu'on l'"aime vraiment énormément"...
Et bien sûr qu'il est gentil, attentionné et tout et tout... mais vous oubliez déjà :
- qu'il vous a menti pendant 6 mois au sujet de ses "non papiers" (juste le temps de bien vous "ferrer" !! et ça a marché !) ?
- qu'il est aussi "possessif et jaloux" ?
- que vous avez déjà "fouillé dans son téléphone" (hum... belle preuve de confiance !!) ?
- que vous aviez finalement eu raison d'avoir des doutes vu ce que vous y avez trouvé !!
- que vous l'avez trompé (ah ! mais "je l'aime vraiment énormément !" Ouais... drôle de conception de l'amour !)
- qu'il est parti pendant 2 mois juste en vous téléphonant "souvent" (pour soi-disant aller chez sa sœur...qu'en savez-vous où il était réellement et ce qu'il y faisait et avec qui ??) ?
- qu'il vous a fait quitter votre région (et pourquoi ce n'est pas lui qui serait resté sur Bordeaux ? Parce que, une fois que vous seriez déracinée, c'était bien + facile de vous isoler et de vous manipuler !) ?
- qu'il insiste à vous parler d'enfant alors que vous lui avez déjà dit que c'était trop tôt pour vous (quel respect pour vous !) ?
- qu'il vous parle en plus de mariage (croyant que le mariage est la panacée pour toutes les filles !!) ?
- qu'il travaille "au noir" (bien sûr sans papiers et peut-être sans qualification... et bien sûr, il va vous offrir un avenir tellement merveilleux que ça vaut le coup de tout quitter pour lui... !) ?

"... mais je me dis qu’il joue peut être un rôle et qu’il me manipule."

Vous pouvez supprimer le "peut-être" de votre phrase. OUI, il vous manipule et vous, vous vous laissez faire ... jusqu'à quand ? Quand allez-vous enfin réaliser son jeu ?

"J’ai vraiment peur de ça"

Qu'attendez-vous pour partir loin de lui ?
En attendant, protégez-vous plutôt 2 fois qu'une afin de ne pas être enceinte... et comme dit plus haut, dites-lui que ce n'est pas un mariage ni un enfant qui lui procurerait des papiers... et rapportez-nous sa réaction...

Bon, allez, bon courage ! et enlevez la peau de saucisson de vos yeux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
"car son comportement montre qu’il m’aime vraiment, s’il me manipule il est vraiment très très bon comédien." un très bon comédien vous fait croire n'importe quoi
voyez le cinéma....
dites lui que vous comptez d'abord assurer votre indépendance financière en cherchant un travail et que vous vous trouvez jeune (pas encore 20 ans..) pour avoir un enfant
le désir d'enfant semble venir de lui et pas de vous en ce moment
il ne faut pas faire un enfant pour lui plaire et le garder mais parce que vous en avez envie actuellement un enfant c'est pour la vie ;un petit ami ,à 20 ans ,vous pouvez en avoir d'autres....
dites lui que vous voulez attendre 2 ou 3 ans avant d'avoir un enfant et de vous marier: vous verrez sa réaction..

"ça se passe très très bien entre nous": être possessif et jaloux ce n'est pas se passer très bien entre 2 personnes... et vous n'êtes pas encore mariée ni maman......
1
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 179
2 avril 2021 à 20:22
Bonsoir..
Un mot
Fuir.
1
catherine2704
3 avril 2021 à 08:38
Bonjour,
Vous vous sentez flattée d'être aimée par un homme sur lequel vous avez quand même de sérieux doutes....... Vous appartenez à une génération qui se marie moins que les précédentes mais vous envisagez quand même cette situation qui ne peut que l'intéresser LUI.
Si vous vous mariez et ensuite voulez divorcer ce ne sera pas facile car il s'accrochera mais vous y arriverez avec tous les tracas à la clé, mais si vous avez un enfant issu d'un couple formé pour avoir des droits, des papiers en France, alors que dans les faits ça ne suffit pas vous allez faire un enfant qui devra en supporter les conséquences toute se vie, vous semblez influençable et prête à céder face à un manipulateur, si vous vous opposez à ses exigences vous verrez vite à qui vous avez affaire?
Un seul conseil, FUYEZ , faites une formation travaillez et évitez ce genre de rencontre.
Cdt
1
Bonjour,
Mariage blanc et mariage gris. Un article à lire :
https://www.alexia.fr/fiche/7939/mariage-gris-nullite-ou-divorce.htm
Cordialement.
0