Ex

Magneto26 - 30 mars 2021 à 15:56
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 30 mars 2021 à 16:07
Bonjour, je suis avec mon homme depuis quelques mois et il est toujours en contact avec son ex car ils ont un enfant ensemble. Le problème est qu'il dit oui à chaque fois qu'elle lui demande quelque chose, même si elle peut se débrouiller sans lui. Ça fait 8 ans qu'ils sont séparés, elle a refait sa vie avec un autre homme, ils ont même un enfant ensemble mais elle est tout le temps en train de lui demander de faire des choses et mon homme dit tout le temps oui. Elle le prend vraiment pour un larbin et ça me pourri la vie. Récemment elle lui a demandé quelque chose et il a dit oui, alors j'ai clairement dit à mon homme que j'en avait marre qu'il dise oui à tout ce qu'elle lui demande car avec tout les sales coups qu'elle lui a fait il devrait dire non. J'aurais un ex comme elle, j'aurais refusé de lui rendre service et je lui aurais dit de se débrouiller avec sa nouvelle compagne. Alors mon homme m'a dit que c'était dans sa nature d'aider les gens et vu qu'elle a demandé il a dit oui. Je lui ai dis que j'étais comme lui, j'aide les gens quand je peux mais pas là, pas dans ce contexte. Je sais pas si il a peur d'elle ou si il a encore des sentiments pour elle. Ils ont soit disant entamé une procédure de divorce à l'amiable il y a 2 mois mais depuis le temps ils auraient déjà dû être divorcé mais toujours rien, j'ai de gros doute concernant ce divorce.
Voilà je ne sais pas qu'elle est votre avis mais cette situation me pèse énormément.

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
30 mars 2021 à 16:07
Salut

Votre situation n'est pas vraiment un problème juridique. On est dans le relationnel, et si votre compagnon refuse de couper les pont avec son ex, je ne vois pas bien quel réponse juridique apporter.
3