Problèmes avec la compagne de mon ex-conjoint

Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 25 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2015
- - Dernière réponse :  Meli - 3 juil. 2019 à 00:56
Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille de 8ans.Actuellement elle vit chez son père avec sa nouvelle compagne.
Je voudrais savoir si sa compagne à le droit de signer les cahiers d'école de ma fille et/ou toute autres documents qui conserne sa scolarité??

Je tiens à vous préciser que j'ai envoyée un courrier en RAR à l'école de mon enfant pour faire valoir mes droits.J'ai l'autorité parentale en commun.
Dans ce courrier,je stipule que je ne tolairerai plus que la compagne de mon ex signe ses cahiers et ou tout documents consernant sa scolarité.

Aujourd'hui,j'ai appellée ma fille vers 17h.En même temps j'ai prévenu Jennifer (la compagne de mon ex) que je ne veux plus quelle signe ses cahiers d'école.

Elle m'a répondu quelle continuerai à signer car elle vit avec,et quelle lui donne à "bouffé"comme elle dis.Et que je n'ai rien à dire.

a-t-elle le droit de signer ses cahiers d'école sachant quelle n'a pas de droits d'autorité parentale ?
Si elle le fait quelle est mon recourt pour faire valoir mon opposition ?

Je suis désemparer.
je vous remerçie de m'éclairer.
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 25 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2015
1
1
Merci
Bonjour Sofiag,
Comme on dis "le silence est le meilleur des méprit"!!!
Vous savez cela fait 1.5ans que je ne relevais pas,que je ne disait rien mais cela commence à me peser toutes ces attaques qui sont enfantin.C'est dur de laisser dire des choses qui sont complètement folles et n'importe quoi!!
Il retourne tout à son avantage sa me rend dingue!!
J'en suis à un point où je vais voir une psychologue,et cela commence à jouer sur ma santé.
Sa dernière "attaque" date de lundi29/09/2014 il à appellé mon assistante social afin de lui dire qu'il fallait qu'elles interviennent à mon domicile car les dimanches où j'ai ma fille apparement je la laisserai toute seule,que mon traitement de méthadone elle y aurai accès...Il lui as dis qu'il pense que ma fille est en danger avec moi!!!
Il cherche quoi???que je ne puisse plus voir du tout ma fille???Encore une fois il entre dans le "mode de guerre" et de vangeance car l'année dernière j'avais demandée à la JAF une enquête social a mon domicile pour qu'ils constatent que je possédais bien tout pour pouvoir accueillir mon enfant dans de bonne conditions.Mais aussi il est vrai que moi j'avais envoyée les services sociaux à leur domicile non pas pour les embêter mais simplement car quand je venais chercher ma fille à leur domicile,j'avais ma fille dans un état pitoyable,elle avait les cheveux toujours sale,elle était sale sur elle,et ce qui as déclenché que je prévienne les services sociaux c'est qu'il y à eu un jour,je suis allée chercher ma fille avec mon ex-beau-père donc le père de mon ex (car celui-çi au moment là était de mon côté et voulais que je récupère ma fille au plus vite) et ma fille dans la voiture nous as dit "maman tu peux t'arrêtée dans un magasin,j'ai faim!!?" bien entendu nous nous sommes arrêté,et nous lui avons acheté des brioches,et à boire.
Quand nous sommes reparti (avec mon ex beau-père),on à halluciné!! car ma fille se "bourrais les brioches dans la bouche,sur 12 brioches elle en à manger 9 en 30min.Et là le grand-père paternelle lui demande mais "maêva tu as mangé à midi? et maêva nous as répondu quelle n'avais pas mangé à midi (il étais 14h a ce moment là) son dernier repas avais été pris la vielle à midi en gros ma fille serai restée sans manger 24h environ.C'est à ce moment là que le grand-père m'a dit "tu fait quelque chose tu n'as pas intérêt à laisser passer ça!!

Vous savez entre ce qu'il s'est passé il y a moin d'1 semaine (facebook) et maintenant que mon ex à appellé les services sociaux ,en moins d'une semaine sa fait beaucoup. Il y a de quoi être en colère!!
Je demande pas la lune je veux juste pouvoir passer beaucoup plus de temps avec mon enfant.

Pour ce qui concerne la juge des enfants,je voudrais la contacter par pour lui dire "regardez ce qu'ils me font "mais simplement pour demander une mesure éducative et aussi que ma fille vois un pédopsychiatre.

Pour ce qui est du recommandé que mon ex m'a fait (suite au miens que je lui avais envoyé car il m'avait empêché que je parleà ma fille au téléphone)pensez-vous que je lui réponde? Je me tâte car son courrier,encore une fois est vraiment truffé de mensonges et encore une fois il détourne TOUT afin que cela aille dans son sens.

Je vous remercie beaucoup.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24124 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

sophiag
Messages postés
38409
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
5923 -
Bonsoir
Vous pouvez aller voir une maison de la justice, c'est gratuit et leur montrer le courrier ainsi que leur expliquer la situation.
Il faudrait en effet, arriver à demander au moins la garde alternée pour avoir votre fille une semaine sur deux dans un premier temps et prend l'avis d'un avocat spécialisée pour essayer de la récupérer tout court
Commenter la réponse de ddiddy54
Messages postés
38409
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
5923
0
Merci
Bonsoir
Es ce vraiment si grave que cela ? Je vous pose la question ?
Car elle pourrait vous dire qu'elle ne le fait pas et le faire quand meme ! Réfléchissez ! N'y a t'il pas un peu de provocation de sa part pour vous énervez un peu ?

ddiddy54
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 25 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2015
1 -
je sais bien que c'est enfantin mais le problème c'est qu'ils font tout pour me démolir et du coup je veux rien laissée passer car ils ne me font pas de cadeau. Récemment, le père a porté plainte contre moi car j'ai ramenée ma fille à 18h03 à la place de 18h!! c'est du grand n'importe quoi du coup le moindre détails je suis obligée de riposter.Mon ex se veange car il n'a jamais supporté que je le quitte.il faut que je sache si oui ou non elle à le droit de le faire sinon cela va encore me retomber dessus et je vous avoue que je commence à perdre mes moyens.Mon ex fait vraiment tout pour me faire passer pour ce que je ne suis pas
sophiag
Messages postés
38409
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
5923 -
Bonjour
La plainte n'a pas pu etre prise pour trois minutes de retard, rassurez moi ?
Quels coups vous fait t'il puisque c'est lui qui a la garde des enfants ?
Cette question pour savoir si oui ou non , vous pourriez revoir le juge pour ces raisons ?
?
ddiddy54
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 25 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2015
1 -
bonjoui,tout d'abort merci de porter intérêt à mon histoire.
En ce qui conserne la plainte,j'ai été entendu par la gendarmerie,après je ne sais pas si cela va être retenu ou non lors du prochain jugement.
houlaa le père de ma fille,me fait tellement de coup bas que je ne sait même plus où donner de la tête!!! Il me fait des courriers en rar en racontant n'importe quoi,il me fait passé pour menteuse etctout détails est prétexte de conflits je commence à en avoir marre!!!
J'ai appris récemment qu'il fallait que je saisisse la juge des enfants car sa compagne m'a avouée hier( avant que cela parte au clah) que le père donc son compagnon,envoi ma fille chez son grand-père de côté paternelle et que l'un des fils fume de la drogue!!bon il est vrai que mon ex beau-frère à toujours fumé mais là je ne suis pas d'accord.Mon ex ne veux pas que j'obtienne l'hébergement car il dit que je suis une droguée chose que je prouve par des analyses de sang tout les 15 jours,mais par contre la faire dormir chez le grand -père qui je précise aussi que j'ai du faire un signalement contre lui car ma fille avait un comportement inadmissible (elle disait papi fait culcul avec mami,elle faisait des gestes et disait des chose qu'une enfant de 7ans n'a absolument pas à voir ni à savoir.j'en avait informée le papa de ma fille qui lui bien évidemment à tout mis contre moi il a été jusqu'à dire que je couchait avec mon nouveau compagnon devant ma fille pendant les 4h où je l'avait enfin il y à tellement de choses que je ne peut pas tout vous écrire.J'ai une question,hier j'ai appellée ma fille en même temps j'ai demandée à parler avec Jennifer(sa compagne) pour lui informer qu'elle ne signe plus rien en ce qui concerne ma fille.Au téléphone,elle ne m'as rien dis mise à part oui d'accord.Peu de temps après avoir raccroché,je reçoi 1 sms où elle me dis en gros qu'elle continuéra à signer les cahiers et tout autres documents car comme elle dit,"je lui donne à bouffé ,je vis avec donc j'ai les droits"!!! en bref j'ai repondu par sms etc.Un peu plus tard dans la soirée je voit qu'elle à postée sur facebook plusieurs commentaires où elle dévoile ma vie mais aussi raconte mon passée là cela deviens grave pour ma part d'autant plus que dans ses commentaires,elle dis n'importe quoi elle mélange tout. Je voudrais me rendre à la gendarmerie pour portée plainte contre elle pour diffamation mais aussi pour atteinte à ma vie privée en ai-je le droit?? pffff cette histoire me rend folle!! je ne sais pas vers qui me tourner pour que l'on me conseil du style "ils font ça,vous allez faire comme ça,ils disent ça,et bien faite comme ça... Je voudrais que ma fille vois un pédopsychiatre car elle ment énormément elle est complétement"brieffée" je ne sais pas si j'ai le droit de le demander!,! je voudrais mettre en place une meusure éducative idem je ne sais pas comment faire ni si j'en ai le droit.Je vous assure que je suis désemparée.
sophiag
Messages postés
38409
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
5923 -
Bien sur que vous avez droit de porter plainte pour atteinte à votre vie privée, doublée de diffamation
Faites une copie d'écran, le mieux serait un constat par huissier
ddiddy54
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 25 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2015
1 -
Bonjour j'ai fait les capture d'écrans car il y en avait 3.Heureusement car dès que je lui ai envoyée un sms ,elle l'a supprimé.De même je suis allée faire une prise de sang pour bien prouver le contraire de ses dires.Tout cela pour une histoire de signature!!! ça va loin!!
Commenter la réponse de sophiag
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 22 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
6
0
Merci
Bonsoir,
Bien sûr, ce n'est pas si grave mais, je ne l'aurai pas apprécié aussi.
Le papa est là pour ça. Heureusement que la petite est nourrie.......ceci ne donne pas tout pouvoir à la "belle-mère".
sophiag
Messages postés
38409
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
5923 -
Certes! Mais es ce que cela vaut le coup de répondre à de la provocation pour une signature ?
Ils vont surenchérir chacun et qui va trinquer ?
Au contraire, l'autre se sentira bête si la maman ne réagit pas, meme lui dit "je suis ravie que tu portes autant d'intérêt à la scolarité de ma fille
Commenter la réponse de kaki97
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 22 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
6
0
Merci
Ce n'est pas répondre à la provocation, mais de remettre avec diplomatie les choses dans leur contexte et cette maman j'espère, saura le faire pour le bien de sa fille.Se faire respecter simplement. Mais tu as raison quand tu dis "qui va encore trinquer".
sophiag
Messages postés
38409
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
5923 -
Si tout est fait dans l'esprit de faire des histoires, il ne sert à rien de répondre et de répliquer. Le respect ne s'acquiert pas de cette manière, indifférence est la meilleure réponse à apporter à cette attitude.
Commenter la réponse de kaki97
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 22 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
6
0
Merci
A bon entendeur, salut!
Commenter la réponse de kaki97
Messages postés
18027
Date d'inscription
dimanche 8 juin 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2019
4239
0
Merci
Bonsoir,

c'est que juridiquement, car n'oublions pas que nous sommes sur un forum juridique et non psychologique), la belle maman n'a aucun droit sur la fille de son compagnon, y compris la signature sur les documents scolaires.

A voir sur le jugement qui a l'autorité parentale .... en principe le père et la mère.

sophiag
Messages postés
38409
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
5923 -
Bonsoir Australe
Bien entendu qu'au niveau juridique, elle n'a pas le droit.
Cependant, comme le prouver ? impossible. Assignez pour cela ? Le père niera et dira que c'est lui qui signait .
C'est peine perdu.
A la limite , vraiment, le dernier acte à faire, serait de faire un courrier au père en lui relatant les faits et lui demandant confirmation de ceux ci.
Au moins, la , elle aura une preuve formelle et par écrit surtout
ddiddy54
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 25 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2015
1 -
il ne peut pas nier car sa compagne signe son nom à elle et puis tout les dimanches (2par mois )où j'acceuille ma fille j'ai ses cahier d'école et je vois bien qui signe.Puis j'ai des messages écrit où elle me dis qu'elle signe car son père n'a pas le temps!! pourtant il ne travail pas mais bon
sophiag
Messages postés
38409
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
5923 -
Dans ce cas la, vous avisez l'école qu'elle signale au pere qu'elle refuse les signatures de la belle mère.
ddiddy54
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 25 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2015
1 -
l'ecole je l'ai avisée en lettre recommander avec accussée de reception
Commenter la réponse de australe13
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 25 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2015
1
0
Merci
merci de vos réponses. l'autorité parentale est en commun. donc son père et moi même je perd pied je commence à en avoir marre de tous ce qu'il fait pour me démolir c'est du grand n'importe quoi!!jusqu'à présent je n'ai jamais rien dis ni répondu à ses attaques et cela dure depuis 2ans maintenant il faut que je commence à "ripje sais bien que c'est enfantin mais le problème c'est qu'ils font tout pour me démolir et du coup je veux rien laissée passer car ils ne me font pas de cadeau. Récemment, le père a porté plainte contre moi car j'ai ramenée ma fille à 18h03 à la place de 18h!! c'est du grand n'importe quoi du coup le moindre détails je suis obligée de riposter.Mon ex se veange car il n'a jamais supporté que je le quitte.il faut que je sache si oui ou non elle à le droit de le faire sinon cela va encore me retomber dessus et je vous avoue que je commence à perdre mes moyens.Mon ex fait vraiment tout pour me faire passer pour ce que je ne suis pasoster" car je ne tolère plus tout ce qu'ils disent et fond.
Bonjour , pourquoi c'est le père qui a la garde de votre fille , et vous seulement 2 dimanches par mois ?
sophiag
Messages postés
38409
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
5923 -
Je ne comprend pas. Pourquoi cela vous retomberait t'il dessus le fait que lui fasse signer le carnet par sa compagne ? Votre problème, tel qu'exposé, n'est pas assez clair pour moi car je ne vois pas ou est le préjudice, hormis morale et juridiquement parlant , de cette signature ?
Juridiquement car elle n'a pas à le faire, c'est au père ou vous de le faire, mais hélas, on ne saisit pas le juge pour cela, on règle cela avec l'école.
moralement, je le conçois puisqu'elle envahit votre place de mère.
Mais au niveau préjudice ?
Commenter la réponse de ddiddy54
Messages postés
16200
Date d'inscription
samedi 6 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3015
0
Merci
Bonjour,

Australe vous a répondu sur le non droit de la belle mère, puisque celle-ci n' a en principe aucun droit sur l' enfant, sauf jugement contraire et Sophiag vous a donné son opinion qui est faite de modération pour éviter le conflit, mais c' est à vous de choisir.

Quant à la question de Robert, je ne vois pas ce qu' elle a à voir avec la question, sauf peut être à savoir si vous n' auriez pas éventuellement et si vous le désiriez, un moyen de demander à ce que la garde vous soit confiée plutôt qu' au père ...

Pour ce qui est de cela:
" Récemment, le père a porté plainte contre moi car j'ai ramenée ma fille à 18h03 à la place de 18h!! c'est du grand n'importe quoi"

C' est effectivement du grand n' importe quoi !

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Ysabe_l
Messages postés
9333
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2019
3385 -
Petite parenthèse pour robert, je trouve ça triste que dès qu'un père a la garde de son enfant on se sente obligé de demander "pourquoi" alors que quand c'est la mère tout le monde trouve ça normal. Les pères aussi ont le droit d'avoir la garde tout autant que les mères sans qu'il n'y ait de raison particulière à chercher.
australe13
Messages postés
18027
Date d'inscription
dimanche 8 juin 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2019
4239 -
Bonjour,

a l'intention de Robert,
personne n'est là pour faire un procès d'intention, ni à chercher le "pourquoi du comment" !

Mais d'indiquer aux internautes qui posent une question, ce qui entre dans le cadre de la loi ou non.

l'obligation d'entretien ( shampoing, la nourrir, la coiffer, etc .....) a été confié au père par jugement, La raison ne nous regarde pas.
Si le père décide de déléguer certaines de ces tâches à sa copine, pas de soucis.
Par contre cette personne (la copine) ne peu en aucun cas se substituer à l'autorité parentale (éducation) qui a été confiée au père et mère légaux du jugement établi.
bonjour australe , vous avez tout fait raison .
Mais en pratique , dans une famille recomposée la compagne s'occupe des enfants comme si c'étaient le siens . Prendre soin d'un enfant , avec interdiction de l'éduquer il faudra que les juristes donnent leur recette magique .
Viens dire à ta fille de ne pas manger comme une cochonne ...
Allo , je suis au square elle à griffé 2 camarades , tu viens lui dire ....
Mademoiselle mange ses crottes du nez , je la laisse faire ou je lui mets les menottes en t'attendant ?
Enka1
Messages postés
16200
Date d'inscription
samedi 6 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3015 -
Bonjour Robert,

Il n' est pas question, ici d' une éducation qui est reproché par la maman, mais d' un abus de droit d' une personne qui n' est pas la maman et n' a aucun droit de se substituer à elle ... pour une signature scolaire, d' autant plus qu' il y a la maman et la papa qui SEULS possèdent ce droit !

C' est tout de même aisé à comprendre.
ddiddy54
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 25 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2015
1 -
Bonsoir à tous,Robert ,je sait pertinament que la compagne de mon ex à des devoirs et CERTAINS DROITS envers ma fille.Je ne remet pas en cause l'éducation (euh quoi que sur certaines choses..dire à ma fille "allée tu viens bouffer!! excuse-moi mais ce n'ai pas un chien!!! à ses enfants à elle quelle à eu avec mon ex, elle ne leurs parle pas comme cela!....enfin bref) simplement elle se permet de signer des autorisations de sorties,les cahiers etc choses que je n'admet pas sachant que pour les sorties scolaire je ne suis même pas au courant de où elle va,à quelle date,combien de temps etc Je ne parle pas de 1 seules signature mais bien plus.J'ai avisé l'école de ma fille par rar la semaine dernière.Récemment,donc vendredi la compagne s'est permisse de poster des choses sur FB qui nécéssite que dépose plainte pour diffamation,atteinte à ma vie privé,préjudice morale!!car ils ont trés mal prit que j'avise l'école de plus je suis allée faire une prise de sang le jour de ses dires pour bien montrer qu'ils vont extrément loin.Faire autant d'histoires car je veux juste que l'on me respect et que mes droits soient mise à exécution,je trouve cela complètement enfantin!!! Il faut savoir que je ne fait que me défendre( du moins essayé) à tout ce qu'ils peuvent dire car je vous assure qu'ils me font passer pour une incapable,j'ai tout les défauts du monde,il ne se gêne vraiment pas pour dire et tenir des propos complètement faux!Pour eux,le moindre DETAILS est prétexte de conflits.Ils retourne TOUT à leur avantage! La moindre phrase que je vais dire ils vont la tourner de sorte à ce que cela soit moi encore la fautif.Je me répète mais je vous assure que je commence à perdre pied!Je sait qu'il faut que je me dirige vers une juge des enfants mais il y a tellement à dire,tellement pour ma part(car encore une fois vu que ce n'ai pas moi qui ai ma fille à charge,forcément c'est à moi de prouvée que je suis capable d'éléver ma fille!! et lui alors??!! pourquoi personne n'exige à ce qu'ils fasse tout les 2 des analyses??!! c'est facile de dire moi je suis clean depuis 2011!! prouvez-le!!! en attendant sans que moi on me l'oppose,je fait des analyses de sang pour bien prouver que je suis clean par rapport à la drogue)... à démontrer qu'il ment (sa compagne avec) que je ne sait par où commencer.
Je voudrais que ma fille vois un pédopsychiatre car elle ment énormément!!Je sais bien que que sont comportement et du à son père (comme mon avocate m'avait dis lors du 1er jugement "votre fille est brieffée totalement" mais ai-je le droit de demander sans l'accord de son père que ma fille vois ce proféssionnel??si oui à qui dois-je demander cela? puis-je demander 1 mesure éducative aussi bien chez moi que chez lui?? Vous savez j'ai tellement de questions que je m'y perd.Plusieurs fois j'ai voulue baisser les bras mais après tout je n'ai rien à perdre je n'ai qu'un droit de visite.Je n'arrive pas à comprendre comment une personne (mon ex) peut réagir de la sorte sachant que l'on à vécu ensemble 6ans et fait une belle petite fille??!!! Juste par vangeance il me l'avait dis qu'il me le ferai payer mais bon dans tout ça c'est ma fille qui trinque.Je ne demande pas que l'on me juge je demande juste vos conseil afin de savoir quoi faire pour pouvoir obtenir un droit de visite et d'hébergement classique et la moitié des vacances scolaire mais aussi et surtout comment faire pour démontrer qu'il dit vraiment n'importe quoi car à chaques fois mon ex-compagnon dit tu es 1 menteuse et une manipulatrice etc...Mais sa me met hors de moi quand je sait que lui ment!!!.Je sait bien que ce n'ai pas évident car je ne vous dis pas tout pas parce que je ne veux pas simplement il me faudrait des jours pour tout vous expliquer en détails!! Comme j'avais dis au papa,j'aurais moi ma fille à charge,jamais je n'aurai et réagirais de la sorte.Mais lui me dis (il sait mieux que moi forcément lol) si je réagi comme ça c'est parce que toi tu le ferai aussi!!! FAUX!!!je n'ai plus 15ans et sa il ne le comprend pas et je pense qu'il ne le comprendra jamais!!

Je vous embête avec mes histoires!!! je ne suis pas quelqu'un qui aime exposer sa vie et surtout ses problèmes mais là j'en ai marre marre et remarre!!

Au sujet de l'école,je l'ai avisé afin qu'ils me préviennent de toute sa scolarité.J'ai demandée à ce qu'ils m'envois ses bulletins de notes,être présente aux réunion parents-professeur,les jours où elle est absente etc...
Commenter la réponse de Enka1
Messages postés
38409
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
5923
0
Merci
Bonjour
Des le départ, je vous ai conseillée de ne pas rentrer dans le conflit, dans la provocation.
Un couple qui se sépare sans antécédent de drogue, alcool ou violence se comporte déja comme cela en s'envoyant toutes les responsabilités du monde et les sobriquets qu'on peut imaginer.
Quand cela vient aux oreilles d'un juge, il estime que , soit les deux sont incapables de gérer leur rôle de parent, soit l'un est incapable si l'autre ne réplique pas ou n'est pas dans la surenchère.

Donc, la , avec votre passé, vous foncez droit devant dans leur piège et vous voulez saisir le Juge pour lui dire " regardez ce qu'ils me font " ?
Que croyez vous que va se dire un juge qui est la pour voir l'intérêt de l'enfant ?
Que la maman n'est pas assez mature pour passer outre ces futilités et ne voir que l'intérêt de son enfant en répliquant à chaque attaque ?

Pourquoi continuer à conserver une communication orale et physique avec des personnes qui ne cherchent qu'à vous nuire ?

Contentez vous de mails (au moins, cela , c'est des preuves) et restez uniquement dans le cadre de l'échange pour la petite.
Si vous démontrez par la suite au juge que vous vous comportez en mere mature, responsable, ne rentrant pas dans la polémique, ce sont eux qui vont se mettre tout seul dans la situation que vous décrivez, à savoir des personnes souhaitant régler des comptes en se servant des enfants.

Quand on veut aller se plaindre au juge, il faut avoir un comportement impeccable, clean,, sans reproche.
Si l'autre produit des propos que vous auriez dit suite à des propos qu'il a dit ou qu'elle a dit et qui ne sont pas "jolies" ?
Vous croyez que le juge va s'amuser à faire le tri ? A dépatouiller qui a commencé, ect ?

Vous avez demandée à l'école de ne plus accepter les signatures de la compagne de votre ex . Vous en restez la et vous conservez juste le courrier dans un dossier au chaud.
Concernant la page facebook, tout dépend de ce qui est écrit car il faut aussi bien réfléchir si la il faut ou pas réagir ....

Commenter la réponse de sophiag
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 29 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2014
0
Merci
perso j'ai une garde alternée. Il est arrivé que la belle mère des enfants signe un mot dans le carnet, mais en me le précisant.
Du moment que je suis au courant, pas de soucis.
Enka1
Messages postés
16200
Date d'inscription
samedi 6 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3015 -
Bonjour,

C' est parfait que tout se passe bien et toujours souhaitable.

Mais chaque contexte est différents, les attitudes , en vertu de celui-ci ou des caractères de chacun également ... Aucun exemple dans ce genre de situation ne peut être décrété comme celui qui devrait être universel.
ezarah54
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 29 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2014
-
chaque contexte est différent effectivement. ici ce n'est pas non plus le top du top niveau relation et j'envisage même de réclamer la garde ( j'ai posté un message malheureusement encore sans réponse) . Après tout dépend aussi du seuil de tolérance de chacun. Courage
Commenter la réponse de ezarah54
0
Merci
Bonjour,

Tu te sentiras moins seule ,je te comprends a 100%, depuis que mon ex s'est mis en couple,il m'a détruit ma vie, tout est basé sur des mensonges que la justice a cru et m'a fait payé,il m'avait dit aussi qu'un jour il me ferait payer notre séparation, c'est ce qu'il prend plaisir à faire depuis 3 ans , il a réussi a mettre la justice de son côté et me faire passer pr ce que je ne suis pas ,et c'est moi qui est prise pour une menteuse. Je ne sais plus quoi faire ni comment arriver a me faire entendre et pour qu'on me croit moi!
As tu trouve des solutions et pouvons nous échanger en privé stp? Merci
Commenter la réponse de Meli
Dossier à la une