Question garde.

Ludivine__91 - Modifié le 27 mars 2021 à 13:33
 Ludivine__91 - 28 mars 2021 à 08:52
Bonjour,

Mon fils va sur ces 11 mois. Il est toujours allaité mais je vais commencer à le sevrer tout doucement pour partager la garde avec son papa. Mais pour le moment le temps que cela se fasse cela va sûrement prendre plusieurs mois ou bien quelques semaines cela dépends de mon fils.
En attendant, il ne tète pas en journée.
Vous pensez que cela serai possible que son père vienne le chercher en journée sur plusieurs jours pour le garder et qu’il ne rentre plus chez moi son papa, qu’il ne mette plus un pied chez moi? Tout en me le ramenant en fin de journée.
Je ne vois pas d’autres solutions en attendant que mon fils accepte le biberon... et je ne veux pas privé mon fils de son papa, donc j’essaie de m’arrange au maximum voir ce que je peux faire.
Je m’explique le papa a du mal à accepter notre séparation et dès qu’il rentre ici, il force pour rester dormir, il veut plus de tendresse il n’arrive pas à comprendre que c’est terminé et cela n’est plus possible. Merci de votre réponse
Bonne journée

5 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
27 mars 2021 à 13:35
Oui, c'est tout à fait possible.

Par contre, si Mr a reconnu l'enfant, il a tout à fait le droit de prendre l'enfant et de ne pas le ramener.

Vous devriez passer devant le JAF pour mettre en place un mode de garde officiel.
1
Ludivine__91
27 mars 2021 à 13:41
Cette demande est déjà en cours. J’attends que l’on m’accorde également un avocat... mais avant il n’y a que l’amiable qui marche malheureusement. C’est pour cela que je veux que ce soi officiel. Je suis accompagné pour remplir se dossier, le complet ect.

Donc c’est à dire qu’il peut totalement ne jamais me le ramener et je ne pourrai rien faire? Il habite pas très loin de chez moi et ce n’est pas son genre mais on ne sait jamais. Je suis totalement perdue.
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > Ludivine__91
27 mars 2021 à 14:04
Sans jugement, vous avez l'autorité parentale conjointe donc il a autant le droit de garder l'enfant sans le ramener que vous avez le droit de ne lui confier qu'en journée.
0
Ludivine__91 > m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023
Modifié le 27 mars 2021 à 14:06
Bien sûr. Mais je ne pense pas qu’il laisserai son fils « mourir de faim » car en journée c’est pas dérangeant, mais la nuit il réclame le sein. Et ne veux pas d’autre contenants. C’était plutôt dans ce sens... que c’est inquiétant... car il se réveille encore toutes les 2heures..
0
jodelariege
27 mars 2021 à 13:38
bonjour*
il parait important que vous saisissiez le juge aux affaires familiales pour établir un droit de garde pour un parent et un droit de visite et d'hébergement pour l'autre parent ou une garde partagée le cas échéant
le fait que vous allaitiez à 11 mois de l'enfant n'entrera pas en compte dans la décision du Jaf qui estimera que l'enfant peut aussi passer au biberon ou au gobelet il doit manger autre chose actuellement…
vous pouvez laisser en garde l'enfant chez le père et vous pouvez aussi interdire au père d'entrer chez vous ou de "demander plus de tendresse" ne pourriez vous pas être accompagnée d'une amie lors de la visite du père pour prendre l'enfant quelques jours?
1
Ludivine__91
27 mars 2021 à 13:44
Mon dossier est déjà en cours justement pour avoir un mode de garde officiel. Et par ailleurs, je suis également au courant pour l’allaitement ce n’est pas prit en compte, mais j’ai écris ça plutôt car il pourrai le prendre en journée car il tète juste le matin mais pas en journée quand il est garder mais il a besoin de ces tétées encore la nuit c’était plutôt dans ce sens...
Je ne veux plus de relation ambiguë et lui ne comprends pas apparemment cela et devient lourd au quotidien car j’aimerai refaire ma vie. Je ne veux plus qu’il rentre chez moi mais je ne veux pas le privé de son fils en attendant qu’il soit complètement sevrer.
Je n’ai pas d’amie vers ici, mes amies ne sont pas dans mon département, ni à côté et ne sont pas véhiculé je dois me débrouiller seul et parfois dans ces agissements il me fait peur...
0
bien pour les démarches auprès du JAF donc en attente ...
concernant les tétées la nuit cela ne sera pas un argument pour ne pas confier l'enfant au père la nuit
l'enfant à cet âge peut passer au biberon voire ne rien prendre la nuit à 11 mois
il doit normalement passer sa nuit sans se réveiller et réclamer .
si il se réveille donnez lui un biberon ou gobelet d'eau
mais ces derniers conseils peuvent être lus sur des sites de conseils aux jeunes mamans
sur un site de conseils juridiques je peux vous donner l'avis que pourrait avoir le JAF: le fait de donner encore le sein est une excuse pour ne pas donner l'enfant la nuit
je ne dis pas que c'est votre cas mais cela pourrait être interprété comme cela par le JAF
il y a toujours le risque qu'il ne vous redonne pas l'enfant mais cela au final se retournera contre lui ...
0
Vous n’avez donc pas compris mon message. Avant de sevrer un bébé il y a un temps d’acceptation pour que mon fils prenne le biberon est cela peut être long. J’ai pas dis que je l’ai mis dans mon dossier du JAF, attention à ne pas tout confondre car vous êtes dans l’erreur vous m’avez mal compris. Et cela ne veux rien dire vous êtes dans l’erreur également tout les bébés au biberon ne font pas leurs nuits à 11 mois l’acquisition d’un sommeil n’est jamais excellente avant 6 ans. Renseignez vous. Mais ce n’était pas le sujet je penses que vous m’avez mal compris.
Pour l’instant je ne peux pas lui confier la nuit, on a fait l’essaie deux fois il a tout refuser et me l’a ramener en panique à 4h du matin. C’est pour cela que je demande si pour l’instant il peut le prendre que la journée en attendant que mon fils soi totalement sevrer car cela peut prendre du temps? Juste avant justement... je ne veux plus qu’il rentre chez moi, ça devient trop difficile à gérer j’ai du appeller la police plusieurs fois et j’en passe donc j’essaie de trouver une solution sur le champ
0
jodelariege
27 mars 2021 à 14:10
je vous ai donné les réponses légales.....vous pouvez vous arranger avec le père comme vous voulez en attendant le jugement du JAF si vous ne voulez pas lui donner la nuit et qu'il est ok
je ne vois pas d'autres solutions que d'appeler la police quand le père vous agresse... et de déposer plainte à chaque fois.....si la plainte est suivie d'une condamnation vous pouvez demander un changement de bras dans un lieu neutre type centre médico social mais il faut une décision de justice....
votre plainte pour agression /violence peut servir aussi le jour de l'audience en cabinet du JAF pour demander ce changement de bras en lieu neutre
0
Ludivine__91
27 mars 2021 à 14:24
J’ai déjà porter plainte pour violences conjugales plusieurs fois mais ça a toujours été une garde à vue et sans suite... je ne me sens pas plus protéger que cela... j’ai hâte de me sortir de tout ça car physique et moralement ça devient fatiguant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege
27 mars 2021 à 15:40
prenez un avocat pour l'audience auprès du JAF et faites valoir vos plaintes ...
0
Ludivine__91
28 mars 2021 à 08:52
Oui. C’est ce que je vais faire
0