Ma femme me trompe, je veux divorcer

realzeon Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 9 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 - Modifié le 10 mai 2021 à 12:12
 Lecture - 10 mai 2021 à 08:14
Bonjour,

Ma femme me trompe avec un de ses collègues.
Il n'y a pas eu d'acte sexuel à priori, mais j'ai pu voir des échanges très crus sur son what's app.
Je souhaite donc divorcer bien que nous ayons un enfant...

Nous avons un bien immobilier, je compte le lui céder car elle aurait sûrement la charge de l'enfant.
Cependant, mon objectif serait de récupérer le reste càd les actifs financiers (actions, etc.)

J'ai donc plusieurs questions:

1. Est-il possible de justifier l'acte de tromperie via la conversation what's app bien que cela ne soit pas en accord avec les règles de confidentialité / consentements?
Comment est-il possible de justifier ces messages tout en restant dans la légalité?

2. Ais-je le droit de les prendre en flagrant délit avec des photos où ils rentrent à l'hotel / sortent de l'hotel?
Cela peut-il servir comme pièces justificatives?

3. Est-il possible de négocier avec l'homme avec qui elle me trompe, pour qu'il puisse admettre en tant que témoin qu'elle m'a trompé?

4. Si un acte à l'amiable n'est pas possible, pensez-vous que prouver l'acte de tromperie puisse m'être favorable dans le divorce et donc mon objectif:
qui est donc de lui céder le bien immobilier mais de récupérer le reste des actifs financiers?


Si un acte de tromperie arrive réellement, est-il possible de porter plainte? Que puis-je obtenir si c'est le cas?

Sinon est-il possible de négocier avec l'homme avec qui elle me trompe, pour qu'il puisse admettre en tant que témoin qu'elle m'a trompé?

Dans le cas où la négociation échoue avec l'homme avec qui ma femme me trompe.
Est-ce que cela poserait souci légalement parlant si je répand une rumeur dans son entreprise comme quoi ma femme me trompe avec lui ?

Si je porte plainte, est-ce que l'entreprise dans laquelle il travaille sera au courant de cette plainte juridique?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Certains juges, considèrent que le conjoint trompé n'a pas été à la hauteur des attentes de son partenaire.
4
....c'est une des raisons pour.lesquelles l'adultère n'est plus un délit...
0