Les discussions
Problème suite au depacs
Bonjour, ma copine vient de mettre fin à son pacs avec son ex conjoint. Ils ont une petite fille ensemble. Que peut il se passer au niveau de la gard...
Garde de mon bébé
Bonjour, Je me sépare de mon conjoint, ni mariée, ni pacsé, on a un bébé de un et 2mois. Il veut une garde alternée et je mis opose. Je lui...
Arrêter l'école a 17 ans en belgique
bonjour tous le monde voilà j'ai une question, j'ai 17 ans et 18 en novembre j'ai remarqué que je n'arrivais pas a l'école je pense avoir déçu mes par...
Garde enfant
Bonjour, Je suis séparé du papa des enfants depuis 3 ans a l époque m'a fille avec 1 ans et moi enceinte de 7 mois avec un accord avec le papa les ...
Test en paternité
Bonjour, J'ai 58 ans, 3 garçons que j'ai reconnu et élevé J'ai divorcé alors que mon ainé avait 20 ans, (les deux autres 18 et 14 ans)j'ai payé une ...
Deplacemenr
Bonjour, Nous sommes en garde alternée pour l enfant le passage de l enfant se fait tous les vendredis 16h30 sortie d école hors la maman n a pas re...
Droit de visite et d'hébergement
Bonjour, Je vous contacte pour avoir un avis sur une situation que je vis en ce moment. Je suis divorcée depuis 2015 et j'ai la garde classique de...
Garde d'enfant, séparation ,déménagement
bonjour c'est la premiere fois que je viens dans un forum donc je sais pas trop par ou commencer. je suis ici car depuis 2016 je suis séparer du pèr...
Frais de psychologue
Bonjour Mon ex me réclame 120 euro de frais de spy pour mon fils Je verse une pension alimentaire 100 euro et doit payer les frais scolaires et ext...
Ma fille bientôt chez sa mére; qui prévenir?
Bonsoir, nous envisageons sérieusement dans les semaines a venir que ma fille de 16 ans aille habiter pour de bon chez sa mére... ou elle y passe pas ...
Privée de ma petite fille
Bonjour, ma fille de 19 ans a eut une petite fille très tot jusqu'ici tout ce passait bien avec le papa, mais un soir elle est allée en boite a renc...
Passer du temps avec nos enfants ...
RésoluBonjour, nous nous sommes séparés en janvier et le juge m'a donné la jouissance de notre maison. Je vis avec mes deux enfants et ma femme est re...
Inscription à l’école sans justificatif de domicile à mon nom
Bonjour, Je me trouve dans une situation qui me pose soucis: J’emménage dans le sud de la France en Août avec mes 3 enfants, chez un proche en at...
Je ne veux plus ma fille
Bonjour, je n' y arrive plus avec ma fille de 17 ans ! je souhaite que son pere s'en occupe car il s'en ai jamais occupé je suis à bout et je voudrai...
Nationalité française / algérie
RésoluBonjour mon défunt père qui a fait 16 ans sous le drapeau français de 1916 démobilisé 1932 décédé an 1957 avent l indépendance de l'Algérie Ect ce ...
Mon père s'est approprié la garde de mon frère.
Bonjour a tous, voilà ma situation: J'ai actuellement 17 ans et depuis l'âge de 11 ans mes parents se sont séparés après avoir été pacsés. Au début i...
Ma grand grand-mère et a ehpad
Bonjour, ma grand-mère va aller à l'EHPAD et mes seul ressources sont le RSA est-ce que je dois l'aider financièrement à payer la maison de retraite
Garde de mon fils
Bonjour, Mon mari a place mon fils de 4 ans en famille d accueil. Mon mari ne souhaite pas le récupérer. Mon avocat a donné son dossier au juge avec...
Faire un bébé avec mon futur mari qui es sans papiers
Bonjour, Je vous voudrai s’avoir comment faire car mon futur mari es sans papiers je veut pas qui galère pour déclarer son enfant a la mairie.
Refus confiscation téléphone au collège ?
Bonjour, la loi prévoit que tous les téléphones portables et autres appareils connectés sont interdits au collège et que l'enseignant a le droit de l...
Peut-on demander la garde de notre nièce ?
Bonjour, Je suis à la recherche de conseils, car depuis samedi 16 mais j'ai ma nièce de 3 ans à la maison , que j'ai récupéré avec des poux, pâte à ...
Les weeks end
Bonjour, Je m'appelle Thomas h. et j'effectue cette année même le tour de france et je me demande si on rentre chez nous le week end?
Garde d'enfant de 22 ans
Bonjour, j'espère être dans la bonne rubrique car ma question est : j'ai une fille de 22 ans qui vit actuellement chez nous ( ses parents ) depuis le ...
Parents divorcés vacances alternés manquées cause covid
Bonjour, Mon ex-mari réside en France avec ma fille de 13ans mais je vis en Angleterre. Elle n'a pas pu passer les deux semaines des vacances de Pacq...
Epad
Bonjour, Ma belle mère doit entrer en maison de retraite. Elle possède des capitaux mais personne n'a procuration sur ses comptes. La maison de ...
Enceinte et le père refuse sa paternité que faire
Bonjour voilà ma question je suis un sans papier je vis en France-enceinte d’un français qui était mon petit amis à ma grande surprise quand on déco...
Dois-je continuer à payer ma pension alimentaire?
Bonjour, Mon 1er fils a eu 20 ans et est étudiant. Il accumule deux emplois "étudiant". Mon 2ème fils qui a 17 ans est en apprentissage et perçoit...
Transmission de photos mari trompé
RésoluBonjour, J'ai trouvé des photos il y a quelques temps dans le portable de mon conjoint prouvant qu'il me trompait. J'ai informé cette personne que j...
Le lendemain de pentecôte
FerméBonjour, Merci pour le message. Malheureusement, la situation actuelle ne peut pas se référer au jugement car le mardi 2 juin, il n'y aura pas d'é...
Droit d'hébergement
Bonjour, séparé de mon ex depuis plus d'un an, celui-ci voit son fils le vendredi pendant 3h et idem le samedi toutes les semaines paires car celui ci...
Paiement des études secondaires.
Bonjour, Le père de ma fille refuse de participer au paiement de lécole de commerce dans laquelle est vient dêtre admise. Que puis je faire léga...
Mes parents me séquestrent
Bonjour, Je suis élève en terminale ES et j'ai été prise en classe préparatoire aux grandes écoles de commerce. Cependant, cette prépa se situe à ...
Divorce sans présence du mari
Bonjour, Mariée il y a 3 ans a un algérien, il y a deux ans ce dernier retourne en Algérie suite OQTF malgré notre mariage (« ne justifiant pas d...
Paiement de la pension alimentaire
RésoluBonjour, mon mari a un enfant de 11 ans. Il doit payer une pension alimentaire de 90€ mais il n'a pas de revenu. Nous sommes mariés avec un contrat ...
Pension alimentaire versee sur livret de l'enfant qui est bloqué
Bonjour, Voila plus de 9ans que je ne perçois pas de pension alimentaire de la part du papa car depuis le début il a décidé de son plein gré de vers...
Jai vraiment besoin d’aide
Bonjour, jai 15 ans et jaurais 16 ans dans 8 mois , je ne m’entends plus du tout avec ma mère, tout les jours il y a des disputes plus ou moins violen...
Père lache
Bonjour, encore et toujours ce droit de garde un week end sur deux que mon ex mari ne respecte plus depuis le début du confinement. 6 Week end et...
Déclarations mensongères, fausses plaintes
Bonjour, Divorcé, ma Ex.epouse n'arrêtait pas de faire de déclarations mensongères et de porter plaintes à mon encontre. Ces plaintes (manqueme...
Lendemain pentecôte 2020
Bonjour, Mon enfant est en garde alternée et sera chez son père cette semaine + lundi de Pentecôte accolé. Quid de l'horaire pour aller le che...
Devoirs lorsque pacsé
Bonjour, je suis pacsé à mon conjoint qui a 4 enfants dont deux en garde alternée et deux en droit de visite. Pour les deux en droit de visite il est...
Motifs impérieux de déplacement
Bonjour, Séparée du père de mon enfant et habitant à plus de 800 kilomètres de lui, je voulais savoir si il est autorisé à prendre mon enfant en vac...
Mon ex mari monte mes enfants contre moi
Bonjour, mon ex mari monte tout le monde et surtout mes enfants contre moi je n'ose même plus rester seule avec deux d'entre eux et aujourd'hui il vie...
Doit on payer la pension dans tout les cas ?
Bonjour, Nous allons prendre les enfants pendant six semaines d’affilée non-stop. Au lieu de les prendre un week-end sur deux. Est-ce que pendant ce...
Pension alimentaire sur un compte
RésoluBonjour mon ancien conjoint a t’il le droit de verser la Pension alimentaire sur un compte bloqué au nom de l’enfant ?
Aide alimentaire
Bonjour, sur decision du dépatement,notre aide est de 0,ma belle soeur veuve de mon frère est appellée à contibuer pour l'aide alimentaire.Décision qu...
Retour lycee
Bonjour, Ma fille va bientôt avoir 17ans et mon fils 14ans Ils sont en résidence à mon domicile avec un droit de visite un week-end sur 2. Nous a...
Procuration pour un mariag
bonjour moi jai la reconnaissance de la h jai l'agoraphobie du voiyage possible que je demande une procuration pour un mariag en algèri merci de votr...
Mon ex beau père
Bonjour voilà je vie chez mon ex beau père depuis 4 mois et depuis le début du confinement sa va pas avec la mère de mes filles est ce que mon ex beau...
Barème pension alimentaire
Bonjour, J'aurais besoin d'un petit coup de pouce Je ne trouve pas de simulateur qui prend en compte les revenus du receveur .... Par exemple mon e...
Je vis avec un homme marié mais sépare de son épouse depuis 2016
Bonjour, Je vis depuis 2 ans avec un homme marié qui est séparé de son épouse depuis 2016 , en 2018 elle a demandé le divorce mais vu le coût mon c...