Aide alimentaire

Momo - 7 mai 2021 à 13:12
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 7 mai 2021 à 14:23
Bonjour,
Voilà le problème,j’ai fait une demande d’aide alimentaire au juge des familles,pour ma mère qui est en famille d’accueui,ma famille ne voulant pas faire cette démarche à l’amiable,le jugement a été rendue,en 2018,chaque personne verse selon ses moyen,ma fille est sa tutrice,une de mes nièce sans rien nous dire demande une nouvelle audience,au juge pour réévaluer l’aide alimentaire ,à t’elle le droit?en sachant que c’est moi qui est la plus grosse somme à verser,de plus pouvons nous rajouter d’autre personnes de la famille qui ne travaillaient pas au premier jugement,lors de cette nouvelle audience?

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
7 mai 2021 à 14:23
Bonjour,

Comme vous le dites, chacun participe en fonction de ses moyens.
Donc n'importe lequel des participants peut demander une réévaluation à partir du moment où ses moyens évoluent. Il n'y a pas que celui qui verse la part la plus importante qui en a le droit !
A cette occasion, les moyens de tous les participants actuels et potentiels pourront être revus (y compris de ceux qui ne travaillent pas) afin de revoir éventuellement le taux de participation de chacun.
Mais c'est le juge qui tranchera !

Cdt
1
Utilisateur anonyme
7 mai 2021 à 13:18
Bonjour je ne voient pas l'intérêt de rajouter des membres de la famille qui ne travaille pas, a moins qu'ils ont des revenus conséquent, de toute façon le juge décidera
0
djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
7 mai 2021 à 14:18
bonjour,

peut-être Momo veut-il dire que ces personnes qui "ne travaillaient pas au premier jugement"... travaillent maintenant ?
0