Absence

wardouuce -  
BmV Messages postés 98594 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai un petit soucis, aujourd’hui j’ai eu cours de sport de 2h et je ne suis pas allée à la 1ère car je ne me suis pas réveiller, je suis aller prévenir le professeur et il m’annonce que j’ai 0 car il y avait contrôle sur cette séance. La question est a-t-il le droit de faire sa ?
A voir également:

6 réponses

Snoopy

Bonjour,

Vous semblez prendre le problème à l'envers.

Vous vous interrogez pour savoir si le professeur est en droit de vous mettre un 0 car vous êtes arrivé avec 1h de retard, alors que vous auriez dû vous demander s'il est normal que vous vous arriviez en retard pour cause de panne de réveil.

Vous êtes arrivé en retard, vous êtes en tord. Point.

Estimez vous heureux de n'avoir eu qu'un 0, dans le monde du travail, si vous faites pareil vous finirez par être viré, sans indemnité.

Assumez votre responsabilité dans ce qui vous arrive et prenez ça comme une leçon pour l'avenir.

Cordialement
2
jodelariege

bonjour
vous pouvez toujours tenter de faire annuler ce 0 en suivant la procédure lue sur le site de l'étudiant ...
cependant si le prof annule le 0 pour cette absence alors quelle note doit il mettre ?: 1 ? cela reviendra au même pour votre moyenne....
attention aussi à ce qui suit ci dessous
"Sur Parcoursup, dans l’onglet "Examen du dossier", chaque formation détaille les critères sur lesquels elle se base pour sélectionner ses futurs étudiants. Les notes obtenues en première et en terminale font partie des incontournables et la fiche Avenir, remplie par vos professeurs et votre directeur d’établissement, permet d'avoir une idée plus précise de votre profil.

À partir de ces éléments, les formations analysent votre comportement et votre sérieux. Pour espérer intégrer certaines d'entre elles, les retards, absences injustifiées et retenues sont donc à proscrire."
2
wardouuce

Il est aussi écris que au lieu de mettre un 0 pour absentéisme à un contrôle sois le professeur fais rattraper l’évaluation sois il dois faire la moyenne sans cette note limite il a le droit de mettre non noté sur pronote
0
wardouuce

Je précise aussi que je suis en seconde
0
127

Bonjour,

La question est a-t-il le droit de faire sa ?
Pourquoi vous vouliez un 20, pour votre absence ?
1
wardouuce

J’ai cru voir que les professeurs n’avaient pas le droit de mettre un 0 pour absentéisme c’est pour sa que je demande
0
127 > wardouuce

il est interdit de sanctionner l'absence d'un élève à un devoir par un zéro (selon la circulaire n° 2014-059 du 27 mai 2014). L'enseignant doit calculer une moyenne sur le trimestre sans cette évaluation ou proposer un devoir de remplacement.

Dans le cadre d'un examen, la situation est différente. En effet, tout candidat qui ne se présente pas à une épreuve se voit attribuer la note zéro (note non éliminatoire).
0
Snoopy > wardouuce

Bonjour,

Article R 511-11 du code de l'éducation stipule que tout élève se doit d'être present en cours et faire preuve d'assiduité. Toute absence doit être dûment justifiée, par exemple par un certificat maladie.

Après recherches , il apparaît également qu'un professeur peut mettre un 0 à un élève qui ne restitue pas un devoir demandé mais aussi à un élève absent à un contrôle dès lors où l'absence est injustifiée.

Ne pas se réveiller n'est pas un motif valable.

Il serait grand temps de vous remettre en question. C'est votre propre comportement qui est la cause de ce 0 et non un problème de professeur.

Cordialement
0
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 246

Oui encore heureux par respect pour tt les élèves qui font l effort de respecter les horaires et se rendent en cours pour faire le travail demandé
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wardouuce

Car sur le site officiel de l’étudiant il y a écris qu’il est strictement interdit de punir l’élève d’un 0 pour absentéisme.
0
hoquei44 Messages postés 19274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146

Bonjour,

Quand un client veut 20 gâteaux et que le pâtissier ne s'est pas levé, le client aura 0 gâteau. Pas de rattrapage, car le client ne reviendra pas.

Et le site indique :
Pour rappel, la note zéro infligée à un élève en raison de motif exclusivement disciplinaire est proscrite.

Donc mettre un zéro car l'élève n'a pas été capable de réaliser une épreuve est autorisée. Cela ne relève en rien du disciplinaire, car ce n'est pas son absence qui est sanctionnée, mais c'est simplement sa performance inexistante qui est évaluée.

À défaut, le prof mettra 0.25/40, comme cela il fait comme les étudiants il contourne le système.

CB
0
BmV Messages postés 98594 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 240

Eh bien puisque, selon vos recherches, vous êtes tellement sûr que l'enseignant a tort, malgré les avis donnés ici à votre demande, n'hésitez pas à déposer plainte contre lui.

Enfin .... demandez à vos parents de le faire pour vous.

0