Absence

wardouuce -  
BmV Messages postés 98594 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai un petit soucis, aujourd’hui j’ai eu cours de sport de 2h et je ne suis pas allée à la 1ère car je ne me suis pas réveiller, je suis aller prévenir le professeur et il m’annonce que j’ai 0 car il y avait contrôle sur cette séance. La question est a-t-il le droit de faire sa ?
A voir également:

6 réponses

Snoopy

Bonjour,

Vous semblez prendre le problème à l'envers.

Vous vous interrogez pour savoir si le professeur est en droit de vous mettre un 0 car vous êtes arrivé avec 1h de retard, alors que vous auriez dû vous demander s'il est normal que vous vous arriviez en retard pour cause de panne de réveil.

Vous êtes arrivé en retard, vous êtes en tord. Point.

Estimez vous heureux de n'avoir eu qu'un 0, dans le monde du travail, si vous faites pareil vous finirez par être viré, sans indemnité.

Assumez votre responsabilité dans ce qui vous arrive et prenez ça comme une leçon pour l'avenir.

Cordialement
2
jodelariege

bonjour
vous pouvez toujours tenter de faire annuler ce 0 en suivant la procédure lue sur le site de l'étudiant ...
cependant si le prof annule le 0 pour cette absence alors quelle note doit il mettre ?: 1 ? cela reviendra au même pour votre moyenne....
attention aussi à ce qui suit ci dessous
"Sur Parcoursup, dans l’onglet "Examen du dossier", chaque formation détaille les critères sur lesquels elle se base pour sélectionner ses futurs étudiants. Les notes obtenues en première et en terminale font partie des incontournables et la fiche Avenir, remplie par vos professeurs et votre directeur d’établissement, permet d'avoir une idée plus précise de votre profil.

À partir de ces éléments, les formations analysent votre comportement et votre sérieux. Pour espérer intégrer certaines d'entre elles, les retards, absences injustifiées et retenues sont donc à proscrire."
2
wardouuce