Garde enfant

Signaler
-
 Luciiiiie84 -
Bonjour,
Petite question, j'ai une fille de 5 ans. Le papa et moi nous nous sommes séparé il y a 3 ans et nous avons une garde alternée. Suite à des violences sur ma fille j'ai déposé plainte contre lui et lui pour se couvrir à dépose plainte contre mon nouveau compagnon. Une enquête sociale a été exécuté et l'enquêteur à demander une garde médiatisée pour le papa et que ma fille ne présentait aucun risque chez nous. De plus ma fille a été entendu par des psy, en audition mélanie à la police et avec l'enquêteur social.
Il me menace de prendre un avocat voyant la date du jugement final arrivé et me dit avoir enregistrer ma fille qui dit que c'est mon compagnon qui l'a tapait.
Alors qu'elle n'a jamais dit ça que ça soit chez nous, à l'enquêteur ou à la police.
Que puis-je faire ? Qu'en pensez vous ?
Merci
Cordialement
Lucie

2 réponses

Bonjour, que ce soit la police ou les juges, ils savent parfaitement donner crédit ou pas a un témoignage d'enfant.si votre compagnon n'a rien à se reprocher, qu'il dorme serein, des aliénation parentale, la justice sait la dicerner, et la juger.
Courage

Merci pour votre retour..
Et niveau enregistrement ? C'est facile de dire à ma fille si tu dis pas ça tu va être punie ou je sais pas et de l'enregistrer par la suite.. Vous trouvez pas ?
> Luciiiiie84
Seule l'audition de la police aura une signification, un enfant surtout s'il est petit, on peut lui faire dire n'importe quoi.
> Sothis
Oui surtout qu'elle a été entendue 1 fois au commissariat et 1 fois à l'école et plusieurs fois par l'enquêteur et des pedopsychiatre..
Bonjour,

Y a t il eu des faits de violences de la part du père envers vous ou envers votre enfant par le passé ?

Depuis quand êtes vous avec votre nouveau compagnon ?

Enfin, à quel moment votre fille a commencé à se plaindre de violence faite par son père ?

Cordialement

Non pas de le passé
Cela fait 3 ans que je suis avec mon compagnon.
Il y a 2 ans environs
Cordialement
> Luciiiiie84
Bonjour,

Dans ce cas, votre récit m'interpelle.

Il n'y a jamais eu de faits de violences par le passé et si vous avez convenu d'une résidence alternée c'est certainement car vous aviez confiance en cet homme.

Vous vous mettez en couple et un an après votre fille commence à se plaindre aupres de vous de violence du père. Mais selon les propos du pere votre fille se plaint de votre compagnon.

Pensez vous qu'il soit possible que votre compagnon soit coupable ? Restes t il parfois seul avec votre fille ?

Pensez vous que le père soit coupable ?

Nous ne connaissons pas suffisamment les personnes impliquées pour répondre à ces questions et je ne vous demande pas d'y répondre ici.

Dans tous les cas, si les propos du père sont avérés alors il se doit de porter plainte. Et comme l'a dit un autre internaute, les juges sauront décelés au mieux les faits.

Le but est que la vérité soit faite pour le bien de votre fille.


Cordialement
> Snoopy
J'ai entièrement confiance à mon compagnon. Ma fille se plaind de ne pas vouloir allez chez son père et vouloir rester avec mon compagnon quand je travaille.
Il a déposé plainte 1 mois après ma. Plainte pour se couvrir. Sachant que c'est quelqu'un qui fume ( autre chose que du tabac...) et qui me fait la misère ( non paiement de pension et plein d'autre choses encore...).
Merci pour votre réponse en tout cas.
Cordialement
Lucie
Snoopy a raison.
Et je ne saurais que trop vois conseiller de regarder un documentaire de 7a 8 sur TF1 qui doit dater d'il y a 3 mois.
On y voit des policiers, recueillir le témoignage d'un enfant (très jeune) ayant subit un inceste, mais aussi le témoignage d'une mère victime d'un témoignage orienter par une aliénation parentale.

Les policiers sont formés (notamment les brigades des mineurs).

https://www.tf1.fr/amp/tf1/sept-a-huit/videos/la-parole-de-zoe-des-policiers-face-a-linceste-96357836.html
> Sothis
Merci pour votre réponse