Nouvelle adresse ex mari

Naouel - 9 mai 2021 à 11:48
 Snoopy - 9 mai 2021 à 17:51
Bonjour, suite à mon divorce mes enfants vivent actuellement avec leur père , j’ai toujours l’autorité parentale mais pour le moment les enfants ne souhaite pas me voir .

J’ai un nouveau compagnon et je souhaiterais vivre avec lui à son adresse hors je sais que je dois fournir mon adresse à mon ex mais je ne souhaite pas lui donné car il connais mon nouveau compagnon et qu’il risque de continuer à m’harceler et a venir devant chez moi et je ne veux pas que ça arrive à ma nouvelle adresse .

Ma question est donc , est ce que je peux lui donner l’adresse d’une de mes amies car mes enfants sont bientôt majeurs et que de toute façon il ne souhaite plus me voir et que si cela venait à changer il ne dormirons sûrement pas chez moi .

Actuellement je n’ai qu’une chambre et donc ce serait difficile pour moi de les accueillir.
Merci

2 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
9 mai 2021 à 11:57
Légalement, non, vous ne pouvez pas.
1
Je comprend bien mais si il venais à le découvrir je risquerais quoi ?
0
Bonjour,

Selon l'article 373-2 du code civil, " Tout changement de résidence de l'un des parents, dès lors qu'il modifie les modalités d'exercice de l'autorité parentale, doit faire l'objet d'une information préalable et en temps utile de l'autre parent. En cas de désaccord, le parent le plus diligent saisit le juge aux affaires familiales qui statue selon ce qu'exige l'intérêt de l'enfant. Le juge répartit les frais de déplacement et ajuste en conséquence le montant de la contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant."

Dans votre cas, votre déménagement n'influe manifestement pas votre DVH puisque celui ci n'est plus exercé. Donc je vous dirai que vous n'êtes pas obligé de fournir votre nouvelle adresse.

Par contre, il serait néanmoins opportun que votre ex mari et vos enfants saches votre lieu de résidence ne serait ce qu'au cas où.

A noter également que si vous n'exercez pas votre DVH, votre ex mari est en droit de demander une augmentation de votre participation financière aux frais des enfants (Si vous en payez une).

Cordialement
0