Abandon d'enfants

Bibi_2317 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 mai 2021 à 09:46
 Snoopy - 11 mai 2021 à 10:58
Bonjour a tous voila l'ex de mon mari veut plus de son fils de 16 ans chez elle, elle l'a mise dehors. Car ils insultes sa mère et son beau père et fait peur à ses frère et soeur que sa mère a eu avec son nouveau compagnon, elle a déjà rencontre des soucis avec lui qui a été suivie pas une assistante sociale et qui nous a rencontré et nous a signalé que le soucis c'est la maman qui ne reconnaît pas ses tords. Hors samedi elle a harceler mon mari pour qu'il le prenne chez nous car il casser sa maison et fesait des trou dans les murs. Dimanche elle l'a mis dehors et nous a appelé pour qu'on le garde et qu'elle n'en voulait plus chez elle !!!! Elle a dit qu'elle ferait un courrier pour qu'on lui paie plus la pension alimentaire et qu'elle ne le reprendrai pas chez elle. Ses vrais qu'il a un comportement agressif étant enceinte et ayant deux enfants j'ai peur de ce qu'il pourrait faire, j'ai pas envie de me lever le matin avec la peur au ventre en me demandant qu'elle comportement il a avoir aujourd'hui et de longer les mur pour ne pas le croisé. La journée mon mari le dépose chez sa grand-mère. Car il la récupéré chez nous. Quel solution je ne sais pas.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2021 à 10:41
Bonjour, il faut voir avec un juge
0
Bonjour,

Si l'assistante sociale a indiqué que le soucis venait de la mère, peut être que chez vous ce jeune homme finirait par être bien et donc avoir un comportement plus posé.

Dans tous les cas, il faut en urgence saisir le JAF car les modalités le concernant doivent être redéfinie. Les courriers de la mère ne sont pas suffisants pour se protéger. Tant qu'un nouveau jugement n'est pas homologué l'ancien reste en vigueur y compris pour la pension.

La saisie du JAF peut peut être réalisée en référé (procedure d'urgence) compte tenu du contexte et permettra de fixer un droit de visite et d'hébergement pour la mère (même si je suppose qu'elle ne le prendra même plus), de fixer la contribution financière de la mère et de ce fait supprimer celle que le père se doit de verser), de mettre à jour votre situation au niveau de la CAF (cet ado sera compter dans la perception des allocations familiales) mais aussi pour les impôts (part supplémentaires).

Si vraiment le comportement de l'ado en question pose problème, il conviendrait de se renseigner pour un placement en institut approprié si cela est possible. Mais je reste persuadée qu'avec du respect et de l'attention les choses peuvent s'améliorer pour lui.

Cordialement
0