Je la sens nefaste avec moi

Ncz95 - Modifié le 7 mai 2021 à 11:16
 Ncz95 - 6 mai 2021 à 22:26
Bonjour, j'ai 16 ans et je suis dans une situation compliqué avec ma mère, je l'aime c est ma mère, mais je ne supprte plus de vivre avec elle. On ne communique pas beaucoup, on ne s'entend pas specialement, et je ne supporte reellement plus de vivre avec elle.

Je n'ai pas vu mon pere pendant des années, a cause de lui et de ces erreurs, mais j'ai repris contact avec lui, et tient a le rester, c'est important pour moi et mon developpement je pense. Mais a chaque fois que je veux le voir, ma mere devient froide avec moi, un vrai mur. Et elle me dit des choses sur mon pere style " il ne c est pas occupé de toi pendang tout ce temps et la il s'y met" tout en me disant que sa ne la derange pas que le revois et que c est normal pour moi, elle le pense peut etre, mais au fond n'est pas sincère, elle a souffert a cause de lui et pareil dans l'autre sens. Elle me dit des choses comme quoi est dangereux etc , mais le l'ai vu et il ne l'est pas.

Elle me manipule contre mui, peut etre sans s'en rendre compte, mais elle le fait et j'aime pas sa.

Outre sa j'ai fais une tentative de suicide au medicament il y a deux ans, et elle au lieu de me reconforter et de me donner de l'amour, elle me casse les c***** pour savoir qui ma vendu les medicament etc. Aucune compassion a ce moment la, je me senti nul.

Elle coche certaine case dans les "symptome" d'une mère toxique.


Vous me direz " tu est un petit con en crise d'ados qui decide de quitter sa mere ".
Hors je me sens vraiment mal avec elle, je la sens nefaste avec moi et mon instinct ne c'est jamais tromper sur sa. Je suis depressif depuis deux ans et n'est aucun amis.

J'ai un projet d'etudes et j'aimerais aller mon bac pro en bretagne chez ma grand mere maternel voire meme que mon pere pourrait demenager pour etre avec moi. Hors j'ai peur de sa reaction et je sais qu'elle dira non, mais c est un choix pour mon bien, car je sais que je finirais mal avec elle.

J'ai vraiment besoin de partir et de ne plus la voir sinon je sais que je finirais ma vie avant mes 18 ans et je n'en ai pas envie, je suis vraiment mal, j'ai vraiment besoin d'aide.
C est compliqué d'exprimé tout sa par ecrit, il y a beaucoup de choses a dire...

Je veux juste savoir si, comme je me sens vraiment mal , si il y aurait des demarches a faire pour que je suis puissent partir.
Meme en foyer, tant que je peux faire les etudes que je veux.
Besoin de votre aide...
Cordialement.

2 réponses

Bonjour,

Parle dans un premier temps avec le psychologue scolaire.
Et ou un éducateur (voir adresse en mairie).
1
Le temps pour moi est très important. Je ne veux pas perdre mon temps avec des psy avec ma mere pour sauver une relation qui est deja voué a l'echec. Je n'ai pas de temps a perdre dans ma vie avec des psy. Je ne vois pas en quoi le psy scolaire pourrait m'aider
0
Energizor Messages postés 25982 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 19 465
6 mai 2021 à 21:54
Bonsoir,

Je pense que pour trouver des solutions, tu devrais prendre contact avec une MDA (maison des adolescents) pour parler de tout ça. Il y en a surement une près de chez toi :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

1
Merci pour votre reponse.
0