J’aimerais arrêter les cour

Nat.com - 9 mai 2021 à 18:32
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 mai 2021 à 07:57
Bonjour,
Je voudrais savoir une petite chose actuellement je suis en troisième en avril j’ai eu mes 16 ans et j’aimerais arrêter les cours est-ce possible et après de faire un CAP l’année prochaine ???
Et j’aimerais avoir une réponse le plus vite possible

3 réponses

Bonjour,

L'entrée en CAP se fait sur dossier après avis du conseil de classe de 3ème.

Dans cette optique, arrêter les cours avant la fin de l'année serait très mal perçu. Quelle image allez vous donner ?

Pour le CAP, vous devez avoir le niveau 3eme. L'obtention du brevet n'est pas obligatoire.

De ce fait, finissez votre année de 3ème dans les meilleures conditions possibles, puis renseignez vous pour entrer en CAP.

Cordialement
1
Bonjour,

Voir l'avis de tes parents.
Puis mon avis : voir un conseiller d'orientation.
Et pour le peu de temps qu'il te reste de cours cette année, arrêté ne va pas te rendre service.
Sachant qu'un CAP, demande des efforts entre l'école et l'entreprise.
La réussite passe à 50%, par la théorie.
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
10 mai 2021 à 07:57
Légalement oui. Il est possible d’arrêter complètement l'éducation à partir de 16 ans.

Mais dans les faits, ce sont vos parents qui décideront si ils acceptent que vous arrêtez les cours.
0