Les discussions

Pension alimentaire

 Résolu

bonjour,notre fils né en 1990 a terminé ses études supérieures en Août 2015,il a touché son premier salaire le 30 Décembre 2015, donc il a été a not...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
BmV

Demande de titre de séjour

Bonjour, Je vien de me pacs et voudrais savoir quel document il faut pour faire une demande de titre de séjour avec le pacs Merci bcp

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
j-christophe51

Titre de séjour

Bonjour, je suis une jeune femme sans papier attendant un enfant dont le père a un titre de séjour. ma question est , quelles sont nos droits moi et...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
yasminejise

Il est devenu sdf apres rupture...

Bonjour, Suite à notre rupture, mon ex conjoint est devenu sans domicile fixe. aujourd'hui, je reçois encore du courrier pour lui dont sa déclarati...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Micha1.

Mon pere veut menvoyer a l'armée

mon pere veut m'envoyer a l'armé je ne veut pas y aller jai presque 18ans mais il veut m'y envoyer la maintenant et j'ai 17ans il me dit que c'est lui...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Energizor

Réévaluer pension alimentaire

Bonjour, Je cherche des réponses,j ai une pension alimentaire de 210equi a été calculé alors que je vivais hébergé,maintenant que j ai un loyer,puis...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
AIRP

Mariage

Bonjour, J ai porte plainte contre mon mari .pour violences physique et apres 6jours j ai retirer ma plainte .mais il est convoque au commissariat...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
DorisOups

Demarche

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour savoir l'origine qui associe mon nom de famille,a une impasse,je sais que,d'apres mon pere,...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
DorisOups

Probleme avec les grands parents

Bonjour, mon mari a eu un premier fils de 11 ans et nous avons un fils de 4 ans . mes beaux parents font énormément de différence entre les 2 enfants ...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
sophie

Pension alimentaire payée en espèces

bonjour comment justifier une pension alimentaire versée en espèces d'un montant de 300 euros pour 2 enfants 2 et 4 ans depuis 18 mois maintenant , s...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Micha1.

Garde d enfant

Bonjour, mon concubin veut quitter le domicile conjugal pour aller vivre pres de chez sa mere a 300 km . Nous avons un petit garcon de 22 mois je ve...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
doris33

Saisie nouveau compagnon suite à divorce

Bonjour, Partageant ma vie depuis 2011 avec ma conjointe (séparée et en procédure de divorce), nous avons un enfant en commun depuis 2012. Je sui...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
dany311

18 ans à la rue.

Bonjour, je suis une lycéenne de terminale de bientôt 18 ans. je crains très fortement de me retrouver à la rue le jour de mes 18 ans. en effet...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
rehsta

Refus de mariage

Bonjour, je suis Algérienne âgée de 39 ans, je suis venus en France l'an dernier plus exactement le mois d'Août, je vis en couple avec un résident Alg...

15 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
linda

Rupture pacs mais...

Bonjour a tous, Merci a ceux qui prendront un peu de leur temps pour répondre a ma question. Actuellement en PACS avec ma copine depuis AOUT 201...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
doris33

Pension alimentaire

Bonjour, Ma fille est en instance de divorce et se pose une question Un abonnement téléphonique (portable) + un abonnement Canal + peuvent ils int...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
51jeanne

Fixation pension alimentaire

Bonjour, Mon futur ex conjoint verse une pension alimentaire de 240€ à son enfant d'une première union. Pension qui a été calculée sur nos deux sala...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
fourmiz

Regroupement familial

 Résolu

Bonjour, jai poser un dossier regroupement familial] depuit 2 mois et jai pas encore la repense

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
DorisOups

Pension alimentaire

Bonjour, mon fils va a l ecole son pere me paye la moitie de l ecole je voudrais savoir si ,c est une pension alimentaire ou c est pour l ecole

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
BmV

Orientation aide financière

Bonjour, J'ai besoin de renseignements sur les aides auquel je pourrais bénéficier avec ma situation. J'ai 18 ans, je suis actuellement au lycée, e...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
doris33

Nombre de part impôt

 Résolu

Bonjour, je verse à ma fille majeur 500 euros par mois (justificatif à l'appuie) . . Auparavant elle était comptée sur ma feuille d'imposition en ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
doris33

Ai je le droit ?

Bonjour, Séparée depuis 2009 d'avec mon conjoint (nous n'étions pas mariés). Chacun paye la part du crédit qui lui incombe de la maison que nous ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
doris33

L'adoption pour les homosexuels

Bonjour, j'aimerai savoir si l'adoption en france pour les homosexuels est autorisée? certains sites disent oui s'ils sont mariés et d'autres disent n...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Energizor

Trouver une famille d'adoption

Salut , j'ai bientôt 14ans j'aimerais trouver une famille d'adoption parce que avec mes parents biologique ça leur pose aucun problème que je parte d...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Dany782002

Ya t'il eu une augmentation des pensions alimentaires en avril ?

Bonjour, Y a t il eu une augmentation des pensions alimentaires en avril 2016 ??

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
sleepy00

Revision prochaine de garde alternée

Bonjour, Après une séparation souhaitée par la mère de mes enfants en 2007, j'ai dû me trouver un nouveau logement. Malgré de nombreuses demandes...

22 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
j-christophe51

Un huissier me relance pour un paiement de cantine

Bonjour , mon soucis est que aujourd'hui un huissier de justice n'arrete pas de me harceler en me disant que j'ai tort et que je dois payer une factur...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
sleepy00

Savoir mes droits

Bonjour, je suis l'une des descendantes d'un anciens combattant algériens chez l'armée française et qui a été aussi blessé deux fois pendant la gu...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
DorisOups

Tout est permis ?

Bonjour, Je me suis inscris à une formation Conducteur d'Autocar qui débute le 09 mai 2016, par contre je conduis que sur boîte automatique, alors q...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
BmV

Pacs et l'expulsion

Bonjour, je suis un togolais pacsé avec une française bientôt 5 mois, nous avons été à la préfecture et ils nous ont dit d'attendre 1 an pour la car...

15 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Léon

Partage de l'apl

Bonjour, Ma fille est séparée de son copain avec deux enfants en garde alternée ,doit elle partagée son APL ,elle est locataire en appartement et so...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Mamyline

Déclaration sur revenu par internet

Bonjour, ou aller sur internet pour la déclaration impôt sur le revenu merci

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
plumeblue

Monaco

 Fermé

Bonjour, La France a des accords privilégiés avec la Principauté de Monaco. Le droit monegasque est un peu différent du droit français mais se ba...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
GrandCaribou

Appartement 16 ans

Bonjour, si l' on prend un appartement a 16 ans est - ce que on peut avoir des aides financières si oui les- quels ?

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
GrandCaribou

Prime d'activité

Bonjour est ce que l'on touche la prime d'activité si l'on est en arrêt maladie? merci Martine Buniet.,

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Soprano-78

Peut -on partir de chez ses parents a 16 ans ?

Bonjour, Je vais avoir 16 ans et je pars en apprentissage , j' aimerais savoir si je peux me prendre un studio sachant que j' aurai une rentrée d' a...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
lucas

Renseignements

 Résolu

Bonjour, J aimerais savoir si une pension alimentaire peut être payer en nature. C est a dire au lieu de verser une certaine somme on pourrait le ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
sam77

Test adn pour obtenir une pension alimentaire

Bonjour, j'aimerai juste savoir si un Juge des Affaires Familiales peut exiger un test ADN pour le père si ce dernier ne l'a pas reconnu pour obteni...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
william049

Accueil d une mineur

 Résolu

bonjour, ma nièce nous a demandé, à ma femme et moi si nous pouvions l'accueillir chez nous,car elle ne supporte plus de voir ces parents se dispute...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Micha1.

Je paie le loyer a mon fils

Bonjour, Mon fils à 18 ans et et loue un appartement à coté de son lycée , lequel il fait des études supérieures. Il n'est plus sur notre déclaratio...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Reconnaissance enfant

Bonjour, j'avais 58 ans et j'ai eu une liaison avec une femme de 32 ans. Elle savait que je ne voulais pas d'enfants et elle prenait sois-disant l...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
DorisOups

Que feriez vous dans mon cas..?

Bonjour, je vis seule depuis 4 ans avec ma petite fille de 5 ans. Avec son "père" lors de la séparation nous avions convenus de la garde partagée ain...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
doris33

Frais de restauration en ehpad

Bonjour, Ma mère est Alzheimer et réside dans une maison de retraite médicalisée depuis de nombreuses années. L'année dernière, suite à plusieurs fa...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
calina

Refus carte de séjour

bonjour j ai une carte étudiant étrangère et je ai fati un pacs avec mon compagnon qui est de nationalitée francaise me la préfecture de Nice m ont re...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Djaida

Préavis reduit

Bonjour, je suis au chômage depuis 4 mois suite a une de contrat intérim je suis dans un logement h l m es que je peu bénéficier d un préavis de 1 moi...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
S1206

Déménagement , comment se faire prendre a charge ?

Bonjour j'ai 17 ans et bientôt 18 , mes parents vont déménager a 5h40 de ou j'habite actuellement , sauf que moi je ne vais pas les suivre , car dans ...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
jodelariege

J ai un enfant français age de 2ans

 Résolu

bonjour j ai un fils français age de 2ans a ma charge, nous sommes présentement au burkina faso j aimerais savoir quelle sont les démarches a suivre...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
vidlove

Garde des grands-parents

 Résolu

Bonjour, Ma fille a divorcé (consentement amiable), elle avait la garde de l'enfant permanente, avec une semaine sur deux: le mercredi et le weekend...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
doris33

Est ce que des grands parents peuvent obligé un presque majeur

Bonjour, mon fils va avoir 18 ans dans Deux semaine et la semaine d'avant ses grand parents paternels qui ont un droit de visite et d'hébergement l'ob...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
DorisOups

Divorce et rachat de part d'une maison qui a perdu de sa valeur

Bonjour, J'ai acheté en 2006 une maison avec mon conjoint. Nous n'étions pas mariés donc indivision 50/ 50. A l'époque nous avons payés 95 000€ frai...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
sleepy00
Résultats 27901 - 27950 sur un total de plus de 50 000