Jumeaux pas nés la même année

MesJums - 6 mai 2021 à 16:48
 eugene-92 - 7 mai 2021 à 10:57
Bonjour,

Je souhaite savoir comment ça se passe quand des jumeaux ne sont pas nés la même année, en effet, ma fille est née un 31 décembre et mon fils, un 1er janvier (non, non, c'est pas une blague).
Vont-ils aller dans la même classe et/ou le même niveau de classe ? Quand ma fille rentrera en petite Section, mon fils sera encore à la crèche et quand ma fille sera en moyenne section, mon fils sera en petite section ou on peut les mettre dans le même niveau voire la même classe ?
J'espère être assez claire.

Merci d'avance.

6 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
6 mai 2021 à 18:08
Salut,

Il me semble que c'est l'age qu'il ont à la rentré des classes que l'on regarde. Auquel cas ils seront dans les mêmes classes.
3
Bonjour,
En France, les enfants qui sont nés jusqu'au 31 décembre de l'année civile peuvent rentrer dans le niveau de classe qui correspond à leur âge, genre pour les CP, ils faut qu'ils aient 6 ans au cours de l'année civile (grand maximum le 31 décembre) et ceux qui sont nés en janvier ou après doivent attendre l'an prochain pour le CP.


Mais là, comme c'est un cas très particulier et quasi unique, je me demande s'il est possible d'avoir une dérogation pour qu'ils soient au même niveau de classe. Ils sont quand même jumeaux, pas juste frère et soeur.

Merci pour votre réponse.
0