Me saisir absent en distanciel ?

mickalrt Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2021 - Modifié le 16 mai 2021 à 12:59
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 16 mai 2021 à 14:06
Bonjour à tous,

Alors voilà je suis en cours distanciel depuis le lundi 10 avril. Les profs nous balancent des cours via la plateforme dédiée une fois par semaine et demandent de les faire sans aide etc…bon, là n’est pas mon souci.
Nous avons tout de même 1h30 de cours visio par semaine avec une prof. Sauf qu’il y’a un cours où je n’ai pas pu aller…elle a demandé à l’établissement de me saisir une absence injustifiée sur l’heure 8h30 - 10h00 (heure du cours habituel en présentiel) sachant que la classe virtuelle commence à 10h00 jusqu’à 11h00 pour le cours distanciel. Sachant que j’ai déjà loupé des cours visio notamment lorsque j’avais un rendez-vous à l’hôpital et que les autres profs ne mettent en aucun cas l’absence, ils nous demandent juste de rattraper.

Mon établissement de l’an prochain a été clair : je n’ai pas droit à l’erreur ! J’ai 17 de moyenne mais les absences, ils ne tolèrent pas !

Ma question est la suivante : peut-elle me saisir absent alors que je suis en distanciel et non en présentiel, qui plus est sur une heure normale en présentiel alors qu’elle est différente du distanciel ?

Vous remerciant par avance,
Mickaël

3 réponses

jodelariege
16 mai 2021 à 14:06
bonjour
j'ai compris (dites moi si je comprends mal..)que vous avez une heure et demi par semaine de cours en visio conférence ... de 10 h à 11 h? il manque une demie heure...
vous étiez absent durant ce cours en visio .... quelque soit l'horaire, et le prof a décidé de faire comme si vous étiez absent de 8h30 à 10 h si vous étiez au lycée ou à la faculté ou autre école....
vous auriez préféré que le prof note "absence durant le cours en visio conférence tel jour à telle heure? ou qu'il ne note aucune absence?
dans les faits cela ne change pas grand chose: il y avait un cours en visio ce jour là , vous étiez absent et le prof vous punit en le notant comme si vous étiez absent à un cours en classe..
avez vous un justificatif pour cette absence? par exemple certificat médical
peut être aussi que les profs se concertent et que vos autres absences ,qui doivent être notées quelque part, se sont accumulées et que ce prof dit "stop"....
3
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 021
16 mai 2021 à 14:06
Bonjour,

La question est de savoir si vous aviez été notifié de l'horaire du cours à l'avance. Si oui, l'absence est en effet injustifiée.
3
Gayomi Messages postés 18922 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 10 227
16 mai 2021 à 13:29
Distantiel ou pas, vous n'avez pas assisté à un cours obligatoire, vous êtes noté absent. Quoi de plus normal ? La tolérance des autres profs ne saurait être un prétexte.
1
mickalrt Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2021
16 mai 2021 à 13:32
Bien sûr, et c’est totalement justifié, cela me regarde. J’ai posé une QUESTION, au cas où vous n’auriez pas saisi. À laquelle, bien sûr, vous n’avez pas répondu. De plus, je n’ai pas parlé que du distanciel mais aussi des horaires différents.
Merci au prochain collaborateur qui saura m’éclairer :)
0