Commission educative...

Signaler
-
 Alex -
Bonjour,
Lorsqu'une commission educative à lieue et que l'enfant "sous pression du principal qui le menace d'exclusion" accepte de faire une lettre d'excuses au professeur concerné, le college a t'il le droit de representer ce fait lors d'un conseil de discipline?
merci, cordialement
A voir également:

4 réponses

Messages postés
28348
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
8 999
Bonjour,

Pourriez-vous nous indiquer ce qui est reproché à l'enfant ?

A vous lire...
Cordialement
Bonjour, mon fils a dit à son prof qui lui demandait de sortir de la salle parce qu'il parlait avec un élève en fin de cours "non je reste, un elève ne doit pas rester seul avec un prof au cas où il voudrait le violer" je sais que cette phrase est "je n'ai pas les mots" mais il plaisantait, c'est un pitre et là il n'a pas mesuré la gravité de ses mots !
Merci, cordialement
Messages postés
28348
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
8 999
Bonjour,

Une lettre d'excuses n'empêche pas de passer en conseil de discipline. Néanmoins dans le cas présent, je trouve la décision du collège disproportionnée. Je m'attendais à quelque chose de très grave quand je vous ai posé la question...

Cordialement
Bonjour, désolée de ma reponse tardive.
En fait il y a eu la commission educative en fevrier à cause de cette fameuse phrase, lettre d'excuse faite, mais à partir de là tous ses profs faisaient des rapports à la moindre occasion, comme s'ils avaient ordre de le faire pour en venir rapidement au conseil de discipline, chose qui est arrivé à peine 5 semaines après la CE.

Il est passé en conseil de discipline pour 'jet de projectile" qui est en fait un stylo sur un camarade, degradations 'fait qui n'a pas été evoqué au CD' et attitude inadmissible qui gene le bon deroulement des cours.
En fait il y avait tellement peu d'elements le jour du CD qui n'étaient pas des faits relativements graves comparé à certains élèves qui insultes les professeurs voire les bousculent violement, jettent des chaises ou ont un fort absenteisme que pour appuyer sur le fait qu'il passe en CD le proviseur a ressorti cette fameuse phrase que mon enfant avait dit à son professeur et pour laquelle il s'était excusé, donc c'est pourquoi je voulais savoir si à partir du moment où des excuses sont faites ont ils le droit de remettre ce fait lors du CD?

Le temps qu'il reintegre un autre college, ne doit il pas avoir des photocopies des cours afin de ne pas être trop perdu, car à ce jour (1 mois qu'il est exclu) il n'a rien reçu et je viens juste de recevoir une lettre pour une reintegration

J'ai fait appel de cette exclusion que je trouve demesurée quant aux faits qui lui sont reprochés.

Merci, bien cordialement
Dossier à la une