Les discussions
Séparation,ais je droit a une parti?aidez moi
RésoluBonjour, je suis séparé de mon conjoint,nous n'étions pas marié, la maison dans laquel nous vivions depuis 18ans etait a sont nom, mais j'ai toujour...
Ma mère est battue par mon beau-père aidez mw
Résolu/FerméBonjour, ça fait bientôt 3 ans que ma mère est mariée a cet individu. Dans sa vie, il a déjà fait passés 18 ans de prison ( jamais les même raison )...
Est ton obliger de se convertire a l islam
RésoluBonjour, etes ton obliger de se convertire a l islam pour se marier a une marocaine un amie ma dit pasz obligatoire mais ont te le dit pas ????
Abus de mon ex femme
RésoluBonjour, Divorcé depuis plus de 15 ans maintenant, je suis en litige avec mon ex femme pour des problèmes liés à une décision de justice. Il y a ...
Due dois je payer pour une aide alimentaire
RésoluBonjour, j ai ma concubine qui est partie avec mes 3 filles de 8 a 19 ans elles vont encore a l école .Elle as quitter mon domicile sans m en avertir ...
Probleme de garde d'enfant
Résolu/FerméBonjour, voila je suis maman d'un petit garcon de 19 mois et avant sa naissance je me suis separer de sont pere biologique et j'ai fait une reconai...
Infos non présentation enfant
RésoluBonjour, Mon enfant de 7 ans et demi est en garde alternée depuis près de 6 ans, suite à jugement rendu. Jusqu'à présent, l'un et l'autre des...
Loi pour le non respect de l'heure
RésoluBonjour, Mon ex mari vient chercher les 2ème et 4ème WE de chaque mois et la moitié des vacances mais il n'ai jamais à l'heure ou vient seulement...
Semaine du droit de garde commence
RésoluBonjour, Le jugement de divorce vient d'être prononcé début décembre mon ex femme m'avait demandé d'avoir les enfants pour noel (1ere semaine des v...
Service public d'assainissement non collectif
RésoluBonjour, j'ai reçu un titre executoire de 130€ du SPANC de ma commune pour avoir refusé de prendre rendez vous avec leur service. Je Précise que j'acc...
La garde exclusive de mes enfants aidez moi
RésoluBonjour, je vous ecris cette lettre car je suis divorcé depuis 2005 j'ai deux enfants de 11ans et demi et de 14ans et demi .Jusqu'au mois de mai mo...
Sommes nous encore vraiment cousins ?
RésoluBonjour, Il m'est arrivé quelque chose de vraiment incroyable, j'ai rencontré quelqu'un sur le net , nous avons sympathisé, et finalement nous nous ...
Expiration ordonnance de non conciliation?
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir si une ordonnance de non conciliation expire? Et ensuite savoir ce qu'il arrive si réellement il existe un délai d'expi...
Pension alimentaire qu'on voit plus son fils
RésoluBonjour, j n ai pas vu mon fils depuis le mois d aout 2009 faut il que je donne la pension meme si je ne le voit plus
Dette de mes fille chez huissier
RésoluBonjour, voila je vient d etre convoque pour instance de divorce a mon ainsu et ma femme et partie pour les fetes de noel avec mes enfants en me lai...
Divorce maison à mon nom
RésoluBonjour, Voilà, mon mari et moi ça ne va plus --'. On va bientôt divorcer et j'ai une question à vous poser à propos de la maison : la maison où ...
Renseignement pour quitter mon mari
RésoluBonjour, depuis une dizaine d années mon époux est devenu méchant ,pour lui le problème c est moi ,moi qui ne fait rien de bien qui lui pourri la vi...
Changement de maternelle
RésoluBonjour, J'ai déménagé et je souhaite inscrire ma petite fille dans une nouvelle école privée en maternelle en petite section qui se trouve prés d...
Comment demande 1 visa conjoi francais
RésoluBonjour, je suis francaise j'ai fais mon mariage e nalgerie avec 1 algerien et je suis enceit de lui donc je veu demande un visa conjoin francais ...
Révision pension alimentaire
RésoluBonjour à tous, et merci d'avance pour les avis éclairés que j'espère avoir en retour, je verse actuellement une pension alimentaire revalorisée de...
Mariage avec une tunisienne
Résolu/FerméBonjour à tous, Je souhaiterais me marier avec une tunisienne (moi même franco-tunisien).Mais je ne sais pas par où commencer (CCM, transcription...
Divorce en tunisie ou en france
RésoluBonjour, Je suis une femme tunisienne mon époux également j'ai deux enfants agées de 14 et 9 ans mon mari est d'accord pour une séparation en france...
Naissance jumeaux et droit d'ainesse
Résolu/FerméBonjour, Est ce vrai que le jumeau ne le deuxieme est celui qui devient l'aine des deux..? Quels sont les textes qui confirment... Merci
Je me marie dans 2 mois et je pense annuler..
RésoluBonsoir, Je doit me marier dans 2 mois avec l'amour de ma vie. Je l'aime à en mourir, mais il me ment sur beaucoup de choses, il refuse de me dire...
Changement de statut
RésoluBonjour, Bonjour, a tout le monde Je suis un étudiant etrangé titulaire d un titre de sejour etudiant é en situation reguliere ( en France depuis ...
Combien de temps peut prendre un divorce
Résolu/FerméBonjour, je me suis marié avec un algerien y a 1 an,il a eu sa carte de 1 ans mais le mariage a duré que 6 mois mais utilise mon adresse pour recevoi...
La copine de mon ex conjoint me menace par sm
RésoluBonjour, la copine de mon ex m'envoie des sms. "si tu c pas l'oublié je vais t'aider", "qu'on puisse enfin t'effacer de notre vie", "même avec votre...
Ouverture compte majeur
RésoluBonjour, Voila je voudrais s'avoir si c'est possible d'ouvrir un compte bancaire a mon fils qui est majeur de 13 ans ( et demi) ? il a un livret jeune...
La mere de ma fille refuse deme la laissé
Résolu/FerméBonjour, bonjour j ai une fille de 8 ans vivant sur Manosque dont je bénéficie l autorité parentale conjointe sans être marié , cetai...
Droit sur un enfant en cas de séparation.
RésoluBonjour, le père de mon fils sommes séparés à l'amiable sans passage devant la justice, il vit le plus souvent chez moi. Est je le droit de déménager...
Adez moi svp
RésoluBonjour, Bonjour, aide moi sil vous plait. je suis marie debut 5 anne j ai un enfant de 3 anne et j ai demand la nationalite francaise sa fait 1 a...
Mon compagnon veut que mon fils porte son nom
RésoluBonjour, Mon fils a 10ans,mon compagnon et moi somme ensemble depuis 4ans et nous allons avoir un bébé. Nous nous demandons quel démarche faire pou...
Acquisition de la nationalité italienne pour
RésoluBonjour, Je vais avoir 18 ans,je suis née en France,ma mère est française et vit en France ( comme moi ).Mon père est italien et vit en Italie.Mes p...
Aides suite a un décès
RésoluBonjour, je vais vous expliquer la situation. J'ai19ans, deux frères (24 et 17ans)ous vivons avec ma mère depuis le divorce. Je n'ai aucun contact ...
Puis je garder ma maison apres mon divorse a
RésoluBonjour, En 2006 je me suis marier sous le régime de la séparation des bien (pas de compte commun). en décembre 2009 (30 ans de crédit ) on a achete...
Heure de garde
RésoluBonjour, moi et mon ex conjoint avons une garde partagee 3 4 et 4 3 dans la convention aucune heure dechange na ete ecrite peut il m imposer une heure
Garde alternée pour noël
RésoluBonjour, J'ai obtenue la garde alternée pour mon fils une semaine sur deux du vendredi soir sortie de l'école. Pour les vacances de Noël 2010, j'a...
Date jugement
RésoluBonjour, mon jugement date du 08 novembre 2010, mais à été signifié à mon ex le 16 décembre 2010.... Quand doit il commencer à me verser la pensio...
Droit d'hebergement
Résolu/FerméBonjour, Pour les vacances de Noel, mon ex-ami doit venir chercher vendredi soir nos 2 filles pour 8 jours, mais il est injoignable et ma fille me...
Garde d'enfant
RésoluBonjour, voilàje suis séparée depuis 2004 et j'ai la garde principale de mon fils : un jugement a été établie en 2004. Le père de mon enfant ayant ...
Frais de scolarité
Résolu/FerméBonjour, je viens de recevoir une sommation de payer de l'ancienne ecole privé de l'ecole de mes enfants, les frais de scolarité. Ils étaient dans u...
Papa qui a besoin de conseils!!!urgent!!
RésoluBonjour, je suis papa de 2 garçons, cette année je dois prendre mes enfants la deuxieme semaine des vacances de noel. Je voudrais savoir quel jour...
Reconnaissance d'enfant
RésoluBonjour, que dois faire mon mari pour reconnaitre mon fils de 10ans. papiers à fournirs et démarches
Première carte de séjour, que fournir?
Résolu/FerméBonjour à tous, Mon épouse dispose actuellement du récépissé de carte de séjour valable jusque fin décembre. Elle s'est rendue à la sous préfecture...
Comment je passe le test de visa
Résolu/FerméBonjour, ca va j ai le rdv pr passer le test de visa le 02/01/2011 et j ai peur svp vous pouvez me deonner des informations
La convenction de visite medicale
Résolu/FerméBonjour, pr la convencation je recois le meme jour de test ou non svp si qq peut me dis des informations
Renseigner sur le mariage franco-algerien
Résolu/FerméBonjour, je vous demende de me dire combien me fau de temps pour optenir mon livré de famille de la part de la mairie de nantes (france) ca fait 6 mo...
Demande de nationalité francaise
Résolu/FerméBonjour, mon grand pére djender ali né en 1920 a été combattant sous le drapeau francais en allemagne 1939-1945.on a tout les papiers qui disignent...
Prime scolaire en belgique
Résolu/FerméBonjour, Depuis quelle année avons-nous eu droit à cette prime? merci,
La procedure pour la demande de visas
Résolu/FerméBonjour, et bsr en fait je voudrai savoir comment faire pour une demande de visas court sejour pour les titulaire de micro entreprise (peinture bati...