Biens partagés ne veut pas partir de la maiso

Résolu/Fermé
kev - 25 déc. 2010 à 18:26
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2011 à 11:39
Après séparation d'avec mon concubin j'ai décidé de garder le pavillon que nous avions acquis ensemble. Moi à 70 % lui à 30 % . Nous avons procédé au partage du matériel tel que télé ,frigo, literie ,vaisselle etc... Mon concubin a reçu du notaire la valeur qui lui revenait après le partage malgré çà il ne veut pas partir . Je reste avec mes 2 enfants et souhaiterais retrouver le calme pour mes enfants et moi même . Il se met à table comme si de rien était. En effet mon concubin estime qu'il a le droit de rester durant les mois d'hiver. Pour moi ce droit est autorisé à un locataire mais pas dans son cas Que puis-je faire aujourd'hui je n'en peux plus Merci à vous tous pour me guider.

15 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 932
26 déc. 2010 à 10:52
Bonjour,

Votre concubin n'a strictement aucun droit de rester dans votre maison sans votre consentement.

Vous mettez toutes ses affaires dehors et changer vos serrures .

Faites venir une amie, chez vous pendant quelque temps.

Si vous tolérez cette situation il ne partira jamais.

Cordialement
1
Bonsoir,
Voir les conseils d'un avocat gratuit en Mairie ou auprès des tribunaux.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 déc. 2010 à 20:18
Bonsoir
L'acte notarial a été modifier suite au partage vous mettant seul propriétaire ?
0
C'est exact. L'acte notarial a été modifié me mettant seule propriétaire (prenant à mon compte le reste de l'emprunt) MERci à vous KEV
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 déc. 2010 à 21:00
Alors, vous pouvez le faire partir IMMEDIATEMENT !
Cordialement
0
Le faire partir immédiatement c'est ce que je souhaite mais ma parole ne suffit pas. Devra-t-il partir par la force de la police ? MERCI encore à vous. Kev
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 déc. 2010 à 09:27
Si nécessaire oui!
Vous etes chez vous et il n'a aucun titre pour rester dans votre propriété!
C'est de l'intrusion, de la violation de propriété, un délit si il veut rester de force
Vous l'avertissez que vous comptez faire intervenir les forces de l'ordre si il ne part pas et que son histoire d'hiver ne tient pas la route, il n'y a aucun contrat (bail ) qui vous tient !
Tenez moi au courant
0
Bonjour Merci à tous qui prenez le temps de nous donner des conseils. C'est réconfortant aussi je profite aujourd'hui de vous souhaitez à tous de JOYEUSES FETES et surtout une bonne année
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 déc. 2010 à 18:25
Bonne fete et bonne année à vous aussi et merci !
Sinon, qu'allez vous faire alors ?
0
Bonsoir je réfléchis pour la suite afin de choquer le moins possible mes enfants qui eux souffrent aussi sans trop le montrer. Merci à vous de suivre ma situation qui est loin 'être enviable Bonne soirée
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 déc. 2010 à 18:49
N'hésitez pas en cas de besoin , le forum est la pour vous aidez !!!
Sinon, laissez lui un temps "humainement "acceptable pour rassembler ses affaire en lui faisant savoir que vous savez qu'il n'a aucun droit de rester et que vous n'hésiterez pas à faire intervenir la police si il le faut !!!

Le temps raisonnable pour trouver une solution de relogement tout en restant chez vous " correct " et à sa "place "car vous le "supportez !!!!
Remettez donc la situation dans le bon ordre

Bon courage
0
Bonjour sophiag-- Enfin je peux vous donner une bonne nouvelle. En effet, mon concubin a réuni ses affaires.... il quitte les lieux Samedi prochain. Ouf ! ça n'a pas été sans mal. Des hauts des bas puis la fin. Combien de fois j'aurai voulu porter plainte j'ai résisté pour ne pas choquer mes enfants et j'ai gagné. Heureuse je le suis mais une cassure n'est jamais facile il restera des séquelles.
Vous avez été d'un grand soutien et je trouve votre site des plus réconfortants. Merci Bon courage
0
AFFAIRE REGLEE
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 janv. 2011 à 11:31
Bonjour Doudou
Et bien , quel soulagement et quel beau début d'année n'es ce pas !!!!
Je suis bien heureuse pour vous et franchement, je vous souhaite une paix heureuse avec votre petite famille
Merci à vous de nous avoir donner des nouvelles et bienvenue si vous avez besoin d'aide (j'espere que tout ira bien maintenant )
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 11:39
Bonjour, bravo sophiag, encore une affaire rondement menée !!!

:o)

0