Mere instable

Résolu/Fermé
sp76 - 30 déc. 2010 à 11:08
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 janv. 2011 à 10:05
Bonjour,
je voudrais savoir qu'est ce que je peux faire je vivais en couple avec mon amie et elle ma mis dehors car mon nom etait pas sur le bails
nous avons eu 2 enfants ensemble elle en avait deja deux avant,cette femme est assez instable mentallement elle a fais plusieur tentative de suicide depuis l ages de ces 13ans elle me frappait elle se mutile (couper les veines,couteaux quel veux se planter dans le ventre et plein d'autres chose)et tout casser dans la maison meuble porte vaisselle etc et tout cela devant les enfants
je suis actuellement a la recherche d un nouveau logement mais je ne pourrais pas avoir un type 4 car je n ai pas mes enfants
de plus je vient d apprendre que mon ex ces mis avec un toxicomane ceux qui me fait peur pour les enfants
svp aidez moi car la j ai tres tres peur pour mes enfants
merci d'avance

18 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
30 déc. 2010 à 11:48
Bonjour

Si les enfants sont en danger, prenez les avec vous.
Il n'y a aucun jugement suite à votre séparation ?
Prenez contact avec une assistante sociale en urgence,
elle vous conseillera sur les procédures.


Mais l'important c'est d'éloigner les enfants s'ils sont en danger.
1
non il n y apas encore de jugement ,je ne peux pas prendre mes enfant etant heberger car j attend mon logement
je vous remercie mais je pas quoi faire pour ms enfant il on 4 ans et 18 mois
merci
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
30 déc. 2010 à 12:15
Pourquoi vous ne pouvez pas les prendre, vous habitez ou ?

Contactez une assistante sociale qui ménera une enquête,
Si les enfants sont en danger, ils seront placer en attendant une solution.
0
je ne peux pas les prendre je suis herberger a gauche et a droite actuellement et jai visiter un logement jespere l avoir mi janvier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
30 déc. 2010 à 12:27
en attendant ce logement,
contactez une assistante sociale pour qu'elle se rendent au plus vite chez leur mère voir s'ils sont réellement en danger.
Vous pourriez être accusé de non assistance à personne en danger (vos propres enfants) et de n'avoir rien fait.
0
je vais allez voire les assistante social je vous retient au courant
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 13:36
bien que vous soyez en "balotage" momentané je dirais, cela n'empechera pas une enquete de la protection de l'enfance....
n'avez vous pas des parents qui seraient prets éventuellement à les prendre le temps que vous ayez un logement?
0
oui cela serait faisable mais l galement on ne peux pas
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
30 déc. 2010 à 21:47
pourquoi légalement ?
Vous n'avez fait aucune procédure légale quand à la garde et droit de visite.

Vous avez les même droits que la mère pour avoir avec vous les enfants.

Pourquoi dites vous que c'est pas légal ?
0
je pense que seul le pere ou la mere peuve heberger ces enfants on me dit de les mettre dans ma famille ,j ai essayer de joindre ma fille la mere me dis tu lui parleras pas et pas la peine de l apeler pour son anniversaire debut janvier
et apres que faire !!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
31 déc. 2010 à 04:15
Bonjour sp
Je me permet d'intervenir car cela me fait de la peine pour vos enfants en vu de la situation que vous décrivez !!!
Australe vous a dit que vous aviez les memes droits que la mere et c'est parfaitement excate et vous a suggeré de prendre vos enfants pour les placer chez vos parents ou ils seront en sécurité ?
Faites le et à vous de trouver une stratégie pour les prendre !!!

Par exemple, proposez à votre ex de les emmener au parc, à un loisir quelconque et ne les ramenez pas

A vous de trouver le moyen car la, il faut vous bouger et prendre confiance en vous!!!
Vous dites vous meme que votre ex est instable ? Faites une main courante une fois vos enfants récupérés et signaler que ceux la vivent chez vous en attendant que le JAF formalise les choses !!!!
Ne dites pas aux autorités, ni à quiconque que vous vivez à droite à gauche officiellement, mais que vous vivez chez vos parents avec vos enfants et entre temps, vous vous dépechez de lancer la requete aupres du juge aux affaires familliales pour demander la garde des enfants avec vous et les démarches pour l'appartement sont en cours !!
On se fiche de savoir si vous n'aurez pas un 4 pieces, car l'important est surtout d'amenager apres des lits et leur place à chacun des enfants dans l'appartement que vous aurez !!!
Vous croyez que toute les familles ont une piece par enfant à leur offrir ?
Détrompez vous, vous avez souvent deux pieces pour 4 personnes et les gens s'en sortent tres bien !
L'important , c'est de mettre vos enfants en sécurité
Prenez confiance en vous
TEnez nous au courant
Cordialement
0
oui jai essayer de prendre mes enfant une apres midi elle ne veux meme pas la pour moi c desesperer je crois que jamaisje les everrais avant un jugement
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
31 déc. 2010 à 13:23
Bonjour

Elle n'a pas à décider, si elle veux ou non.
Ce sont également vos enfants.

Quand vous passez au domicile des enfants, ceux ci sont contents de vous voir ?
et bien profitez en,
vous les emenez sans rien expliquer à la maman.
et vous allez à la police comme vous a expliqué Sophiag pour faire une main courante
pour expliquer que vos enfants sont chez vos parents pour les protéger en attendant l'enquête sociale et le jugement.
Ne baissez pas les bras.
0
je vous remercie de se soutient je vais essayer de proceder comme vous me dtes ,je vous retient au courant de l evolution
merci a toute et tous pour cette aide et se soutient
merci encore
sylvain
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
31 déc. 2010 à 14:53
Bon courage
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
Modifié par sophiag le 31/12/2010 à 19:07
Bon courage Sp et suivez bien les conseils d'Australe en les prenant lors d'une visite, je trouve l'idée tres bonne !
Tenez nous au courant
0
bon je revient au nouvel
jai ete chercher ma fille a l'ecole ce soir et la grosse crise devant les parent elle hurlait il va m enlever mes enfants et a apeler du monde qui mon menacer de mort donc depot de plainte
les assistantes social se deplace a son domicile demain
et mon avocat me demande toutes les piece que j ai et j ai envoyer un courrier en lui disant de me laisser voir mes enfant (en lettre recommander et ar)
le peux de temps que j ai pue voie ma fille j ai remarque quel avait ete monter contre moi elle ma dit"je t'aime et quand alle a regarder ca mere ellema dit je t'aime pas je t'aime pas
dur d'entendre cela de la bouche de son enfant de 4 ans
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
4 janv. 2011 à 10:05
Bonjour
Et oui, c'est un conflit de loyauté pour votre fille et il ne faut surtout pas le prendre au premier dégré
Votre avocat vous a dit quoi et conseillé quoi comme conduite à tenir ?
Sinon, le dépot de plainte est pour qui ?
0