Pension alimentaire

Résolu
chrys1548 Messages postés 2 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila l ex de mon ami lui reclame une pension alimentaire alors que le jour du jugement pour la garde elle n en demander pas es qu elle a le droit?que doit on faire?

nous avons la petite juste la moitier des vacances et elle nous fournis rien du tout en vetement on l habille nous meme s il vous plait que doit on faire merci de votre aide

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour, c'est au juge qu'elle doit réclamer une
éventuelle pension alimentaire, pas à lui directement.

1
Utilisateur anonyme
 
"Si effectivement le jour du jugement elle n'en voulait pas, elle ne peut sans doute pas revenir en arrière"

Bonjour Katia, bien sur qu'elle peut le demander !

Si vous ne savez pas quoi répondre, ne répondez pas !
1
chrys1548 Messages postés 2 Statut Membre
 
merci pour vos reponse
oui c est sur elle n en demandais pas merci quand meme de vos reponse
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251
 
Bonjour Katia
Votre intention est louable mais il faut éviter d'envoyer les personnes voir un avocat qui leur coutera de l'argent pour rien du tout !!!
Si vous lisez bien la question, vous voyez qu'un jugement à été rendu sans pension alimentaire et que la demande de la mere est strictement personnel et sans aucun appui d'une requete par tribunal !

Ce qui veut dire qu'elle n'a rien à faire pour l'instant, à part d'attendre de voir si vraiment la mere assigne le pere au tribunal pour demander une modification du jugement concernant la pension alimentaire !
Elle ne pourrait d'ailleurs le faire que si un changement est intervenu depuis la derniere décision !
Donc, oui, elle peut le faire comme l'a dit Mathew et l'avocat n'est pas requis , ni obligatoire d'ailleurs pour se défendre !
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KATIA
 
bonjour,
Normalement dans le jugement de divorce, le montant de la pension alimentaire que le père doit verser y figure. Lisez bien tout le jugement. Ce serait plutôt étonnant qu'elle n'en demande pas !!!!
Si effectivement le jour du jugement elle n'en voulait pas, elle ne peut sans doute pas revenir en arrière, sauf si elle peut prouver au juge qu'elle n'aura pas les moyens de l'entretenir toute seule et peut être alors que le juge modifiera le paragraphe relatif à la pension alimentaire.
Faites vous aider en téléphonant à un avocat, sans doute aurez vous l'aide juridictionnelle si vos moyens financiers ne sont pas suffisants.
Bon courage.

Katia
-1