Abus de mon ex femme

Résolu
beauxjours Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 29 déc. 2010 à 19:06
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 janv. 2011 à 14:43
Bonjour,

Divorcé depuis plus de 15 ans maintenant, je suis en litige avec mon ex femme pour des problèmes liés à une décision de justice.
Il y a quelques mois, un amis m'a appris que mon ex avait diffusé des infos sur moi, mon enfant et ma femme , sur internet, par l'inscription de nos coordonnées sur un arbre généalogique.
Comme elle a décidé de me " chercher", je me demandais si aujourd'hui je pouvais faire un dépot de plainte pour atteinte à la vie privée. J'ai en ma possession les copies écran des données que mon ex femme a mis sur le net mais je ne sais pas si cela reste viable pour la justice.
En plus, j'ai voulu aller voir mon même sur le site en question mais il faut l'autorisation du créateur de l'arbre pour le visualiser. Que puis je faire?

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
1 janv. 2011 à 14:43
Bonjour
C'est bien trop faible pour atteinte à la vie privée, mais vous pouvez néanmoins lui demander de retirer votre photo et celle de votre enfant car il faut aussi votre autorisation pour la mettre (l'enfant )
Sinon, l'atteinte à la vie privée , si elle a des conséquences directes négatives sur votre vie , la ok, la plainte serait recevable !
1