Je suis au chomage et enceinte

Résolu
lia -  
 17540 -
Bonjour, je suis au chomage acctuellement depuis peu et je suis tombé enceinte malheureusement je voulais trouvé un emploie avant d avoir un enfant mais le destin a choisi autrement je sais pas du tout comment sa se passe au niveau indemnisation si j aurai encore moins que maintenant au chomage alors j ai tres peur de pas arrivé avec mon copain aidé moi s il vous plait
A voir également:

2 réponses

titibus1997 Messages postés 442 Statut Membre 95

Bonsoir, non cela ne change rien ,e fais pas baisser le chomage, par contre au moment de la pèriode du congé maternité, il faudra le signaler, car là, c'est la sécu qui vous versera les indemnitées journalières.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille!!
0
tia

merçi de m avoir repondu est ce qe tu es sur a 100% qu il vont pas m enlevé du chomage et que je reste avc le meme montant indemisation chomage
0
17540

slt les filles . aide moi svp jre me suis faire licencie en septembre je suis tomber enceinte en octmbre je suis incrit au assedic a la basse je suis serveuse apres une grossesse extra uterine et une fausse couche la je suis a 2 mois et demi tt va bien ma conseille veux que je me trouve un nouveau travaille et moi je prefere attend apres l'ccouchement merci
0
wiltom Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

A ta prochaine visite chez ton gynéco, il te fera une déclaration de grossesse en 3 exemplaires 2 pour la CAF et un pour la sécu, dès que tu auras rempli correctement ce document et retourné à qui de droit, ces deux organismes seront de ce fait automatiquemen au courant de ton état et tout s'enclenchera automatiquement.
Tu vas recevoir un carnet de maternité et des documents relatifs à tes visites mensuelles auprés de ton médecin (elles sont obligatoires et si tu n'y vas pas tu peux te faire "sucrer" tes allocations.
La CAF va te verser une allocation mais j'ignore le montant, elle t'indiquera également le calcul de ton congé Maternité, dès que tu seras en congés mater il y aura suspension de tes assedics au profit des allocations de la caf.
D'autre part si le père de ton enfant ne vit pas avec toi tu peux toujours prétendre à l'aide au parent isolé qui se monte je crois aux environs de 500 euros. Si tu as un appartement tu peux également prétendre à l'aide au logement, à ta place je prendrais rendez vous avec une assistante sociale de la CAF, même dans les petites villes, elles se déplacent et ont une permanence hebdomadaire, téléphone à ta mairie pour le rendez-vous.
Bon courage
0